l'asile.fr


Une pièce de théâtre que vous avez aimé

Le sujet manque, et manquera encore plus lors du festival :)

Cet aprem j'ai vu une version de "Phèdre" de Racine, mise en scène par Patrice Chéreau, que j'ai adorée.

La Phèdre de Patrice Chéreau

Autre article

C'est trouvable sur emule.


dimanche
27 janvier 2008 à 23:32
 
 

Je ne suis pas allé souvent au théâtre, mais j'ai vu et bien aimé "La nuit de Valognes" joué par le troupe du théâtre amateur d'un village pas loin de chez moi.


lundi
28 janvier 2008 à 13:06
 
 

Ah les pièces jouées par une troupe de village amateur dans une petite salle des fêtes c'est les meilleures... J'ai vu quelques classiques dans ces conditions, comme Les Palmes de Monsieur Schutz ou Un Air de Famille. C'est toujours marrant de voir des voisins ou des amis incarner des personnages et se révéler différent le temps d'une soirée.


lundi
28 janvier 2008 à 13:23
 
 

Pour info, notre troupe de théâtre, "La licorne", rejoue "Le dindon" de Feydeau le samedi 15 mars.


lundi
28 janvier 2008 à 14:19
 
 

Curare a écrit
Je ne suis pas allé souvent au théâtre, mais j'ai vu et bien aimé "La nuit de Valognes" joué par le troupe du théâtre amateur d'un village pas loin de chez moi.


Je ne connaissais pas "La nuit de Valognes", je note, ça a l'air intéressant.


lundi
28 janvier 2008 à 14:23
 
 

Moi j'avais bien aimé le livre et la pièce Le Mariage de Figaro jouée à la Comédie de Reims.


lundi
28 janvier 2008 à 14:24
 
 

Jamais vu de théâtre autrement que sur petit écran...mon meilleur souvenir reste "Marat Sade" de Peter Brook.


lundi
28 janvier 2008 à 15:55
 
 

Sinon aussi, The Importance Of Being Earnest de Wilde, assez incompréhensible en VO quand tu es en première quand même. Cela dit, j'avais bien aimé, parce que les acteurs étaient très communicatifs et n'hésitaient pas à mettre des anachronismes dans la pièce (genre des chansons des années 90) ou à changer des trucs. J'aime bien les gens qui savent se libérer du texte original.


Dernière modification le 28/01/08 à 16:04 par hohun
lundi
28 janvier 2008 à 16:03
 
 

JustineF
#9 3615 myliFe

Mon meilleur souvenir théâtral reste sans doute l'Opéra de quat'sous joué par la troupe de mon école d'ingé. J'avais bien du voir la pièce 3 ou 4 fois, sans compter les répétitions auxquelles j'avais assisté. J'ai même la cassette vidéo qui avait été faite de ce spectacle par la télé de l'école (mais rien pour la lire... faudrait que j'essaie de la faire transférer sur DVD).

Sinon, à Montluçon, j'ai eu pas mal l'occasion d'aller au théâtre et j'ai quasi toujours bien aimé les pièces proposées par notre Scène Nationale.
Mention spéciale pour
- L'homme qui rit (d'après Victor Hugo) par la compagnie du Footsbarn (j'en avais fait un article dans mon blog)
- l'Augmentation de Perec, que j'avais trouvé hilarant (notamment une scène de fête qui tourne mal et la gueule de bois qui s'en suit... mémorable).
- Base 11/19, de et mis en scène par Guy Alloucherie, pièce mêlant théâtre, récit, vidéos et art du cirque à la fois très dure et très touchante.


lundi
28 janvier 2008 à 17:40
 
 

L'épilogue de Philippe Caubère.

Une pièce hilarante qui arrive à nous tenir pendant trois heures.

Il est seul sur scène et sans décors. Si vous avez la possibilité d'aller le voir, courrez-y !
Ses autres spectacles doivent être de la même qualité.

Pour info, Caubère avait le rôle titre dans le "Molière" d'Ariane Mnouchkine.


dimanche
10 février 2008 à 00:19
 
 

"Les acteurs de bonne foi" de Marivaux.

J'avais jamais vu de Marivaux. Au début de la pièce je trouvais ça quelconque, à la fin je pleurais de rire...


vendredi
25 avril 2008 à 23:57
 
 

Joyeuses Pâques avec Barbara Schulz, Pierre Arditi, Caroline Sihol (2001)

C'est excellent, grosse rigolade (la pièce est de Jean Poiret). Les comédiens sont très bons.


jeudi
08 mai 2008 à 22:11
 
 

Ceacy
#13 Canonne, you can.

Pour ceux qui habitent près de Nantes, les pièces du Théâtre des Cerises ("Le Moine", "La Nonne Sanglante", "Maxa on the Rocks" et "Je vous salue Jarry")


vendredi
09 mai 2008 à 17:32
 
 

Elvire Jouvet 40

"De février à juin 1940, Louis Jouvet fait travailler une de ses élèves du Conservatoire dans le rôle d'Elvire du Dom Juan de Molière.

Les notes prises par Jouvet pendant ces sept leçons (portant sur la scène 6 de l'acte IV) ont été conservées et on servi de base, avec son ouvrage Molière et la comédie classique, au spectacle de Brigitte Jacques créé au Théâtre national de Strasbourg, avec Philippe Clévenot dans le rôle de Jouvet et Maria de Medeiros dans le rôle de l'élève."


Nous l'avons vu aujourd'hui dans le cadre du conservatoire. C'est très instructif et extrêmement bien joué.


vendredi
23 mai 2008 à 23:43
 
 

Inferno de Romeo Castellucci

Ca va être excellent !

Bon, sûrement qu'à la télé ça va moins bien rendre...

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait enregistrer/numériser le spectacle quand il passera sur Arte le 12/07 ?

Merci.


lundi
30 juin 2008 à 00:53
 
 

L'Esprit du Jazz de Rosemonde Cathala. La rencontre imaginaire dans un club de New-York entre deux icônes de la musique: Thelonious Monk et Louis Armstrong, qui vont confronter leurs radicales divergences d'opinion sur la vie, accompagnés par un groupe live et une mise en scène très intense mélangeant ombres, lumières, ordre et chaos. Les masques du passé (l'esclavagisme et l'impossible liberté) hantent Monk qui n'arrive pas à s'en défaire et se détruit, s'enfonce dans la déchéance, malgré les apparitions d'Armstrong qui tentera de le raisonner.
Une pièce de rage et de fureur, surprenante et enivrante (certaines mauvaises langues auraient plutôt dit "saoulante").


lundi
25 août 2008 à 12:13
 
 

Phasmes de et par Daniel Mesguich au Théâtre du chêne noir.


mercredi
18 mars 2009 à 21:47
 
 

"Une île" de François Cervantes

Un très beau spectacle que je viens de voir à Cavaillon. Une belle esthétique, un jeu corporel vraiment magnifique.

Si vous avez l'occasion de le voir, courrez...

url : http://www.espaceculture.net/00home/evenements/fev08/Massalia/Massalia.html

url : http://www.ledauphine.com/the-tre-une-le-de-francois-cervantes-vendredi-soir-tresor-masque-au-coeur-de-la-mer-cavaillon-@/index.jspz?chaine=16&article=110602


vendredi
27 mars 2009 à 23:20
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.