l'asile.fr


Les colles de la vie - Accoudés au zinc...

Gingembre
#1021 Affreudisiaque

J'ai goûté ce fromage à la maison de la Corse (ouais chui un ouf de fromage)
Ça arrache plus qu'un piment, ça brûle de la bouche à l'estomac, mais franchement ça n'a aucun intérêt gustatif. Un vieille odeur de rance tout au plus décelable derrière la brûlure
Très décevant, je pensais que j'allais toucher au sublime dans le genre qui pue/hardcore mais c'est pas du tout ça...


samedi
17 octobre 2015 à 12:55
 
 

bah oui, c'est pas parce qu'ils enculent des chèvres que ce sont des épicuriens, c'est juste des beaufs.


samedi
17 octobre 2015 à 13:02
 
 

carwin
#1023 sprattus sprattus

Et pis cette manière chanter en se mettant la paume de la main sur l'oreille, c'est juste ridicule.


samedi
17 octobre 2015 à 13:05
 
 

Haaaaaaaaaaaaaa ben oui, mais non
url : http://www.dailymotion.com/video/x39wbkx_breves-de-comptoir_fun


dimanche
18 octobre 2015 à 20:49
 
 

Les gophers et les chipmunks, animaux populaires en Amérique du nord mais quasiment inconnus en Europe, prennent respectivement le nom de gaufre (si) et de tamia en français.
De par le vide zoologique qu'ils représentent, on les connaît mieux par leur nom anglais par influence culturelle.


lundi
22 février 2016 à 09:47
 
 

JiHeM
#1026 chouchou de Bruxelles

J'avais jamais entendu parler des gophers.


lundi
22 février 2016 à 14:01
 
 

carwin
#1027 sprattus sprattus

Tiens, là première fois que j'ai entendu parler des chipmunks, c'était en écoutant ça.


mardi
23 février 2016 à 11:47
 
 

Sean Douglas, songwriter des chansons de rnb électropute fades 4520 fois disque de platine comme Wiggle, Hey Mama et autres, est le fils de Michael Keaton.


mardi
01 mars 2016 à 17:03
 
 

David et Jonathan, sont en un couple gai dans la bible, enfin selon les interprétations les plus ouvertes.


mardi
15 mars 2016 à 14:06
 
 

Akshell a écrit
David et Jonathan, sont en un couple gai dans la bible, enfin selon les interprétations les plus ouvertes.


tu m'étonnes...



même si ils essayent de faire passez ça maladroitement pour de l'hétérosexualité dans le clip...


Dernière modification le 15/03/16 à 14:41 par Pisto
mardi
15 mars 2016 à 14:13
 
 

JiHeM
#1031 chouchou de Bruxelles

Akshell a écrit
David et Jonathan, sont en un couple gai dans la bible, enfin selon les interprétations les plus ouvertes.

C'est vrai que "ton amour était pour moi plus merveilleux que l'amour des femmes" ça prête à confusion...

Sinon, je viens d'apprendre qu'il y avait une méduse virtuellement immortelle. Cette charmante bestiole peut inverser son cycle de développement pour revenir à l'état infantile, puis recommencer à grandir... Après ça ne l'empêche évidemment pas de se faire boulotter par un prédateur, mais en théorie un individu peut vivre éternellement. Le tardigrade peut aller se rhabiller.


mardi
15 mars 2016 à 18:31
 
 

Gingembre
#1032 Affreudisiaque

Si j'étais croyant, je dirais que Dieu est un sacré putain de troll. Il te donne la vie éternelle, mais t'es une méduse.


mardi
15 mars 2016 à 19:25
 
 

Haha !


mardi
15 mars 2016 à 22:25
 
 


vendredi
15 avril 2016 à 15:43
 
 

Ha ben du coup je copie la meilleure réponse que j'ai vu pour ce tweet :
"Ou comment confondre les décisions arbitraires d'une fédération avec le droit."


vendredi
15 avril 2016 à 16:28
 
 

certes mais il emploie le mot confondre de manière péjorative et par là il implicite que les décisions arbitraires d'une fédération ainsi que le droit sont parfaits.
Et c'est bien cette critique du droit qui est mis en avant ici.
Donc ici, en "confondant" on met en lumière tout de même une absurdité.


Dernière modification le 15/04/16 à 16:45 par Pisto
vendredi
15 avril 2016 à 16:37
 
 

Selune
#1037 Budmo !

Pisto a écrit
certes mais il emploie le mot confondre de manière péjorative et par là il implicite que les décisions arbitraires d'une fédération ainsi que le droit sont parfaits.
Et c'est bien cette critique du droit qui est mis en avant ici.
Donc ici, en "confondant" on met en lumière tout de même une absurdité.


Pisto, established in the 70's


vendredi
15 avril 2016 à 16:49
 
 

Gingembre
#1038 Affreudisiaque

CnE² a écrit
Ha ben du coup je copie la meilleure réponse que j'ai vu pour ce tweet :
"Ou comment confondre les décisions arbitraires d'une fédération avec le droit."


Tout à fait d'accord, mais il faut noter que dans le cas présent les politiques, premier ministre en tête, se sont prononcés publiquement. Ce qu'ils ne font pas souvent, voire jamais quand il s'agit d'eux mêmes ou de leur collègue (sauf si c'est un adversaire, auquel cas tout est bon)
Le tweet met en avant un décalage qui existe bel et bien dans le fond.


vendredi
15 avril 2016 à 17:13
 
 

Pisto a écrit
certes mais il emploie le mot confondre de manière péjorative et par là il implicite que les décisions arbitraires d'une fédération ainsi que le droit sont parfaits.
Et c'est bien cette critique du droit qui est mis en avant ici.
Donc ici, en "confondant" on met en lumière tout de même une absurdité.


Sauf que si tu prends les deux cas, ce n'est pas celui du présidentiable qui est à critiquer. Dans un cas la présomption d'innocence est respectée, dans l'autre elle est bafouée.
Alors je sais je vais me faire tomber dessus, mais je ne raisonne pas en terme de morale, je raisonne en terme de garantie des droits fondamentaux : Le respect de la présomption d'innocence, même pour celui qui semble être le roi des truand, c'est une des conditions indispensables à la garantie d'un procès équitable, respectueux des droits de la défense.


Dernière modification le 16/04/16 à 09:07 par CnE²
samedi
16 avril 2016 à 08:59
 
 

Gingembre a écrit
CnE² a écrit
Ha ben du coup je copie la meilleure réponse que j'ai vu pour ce tweet :
"Ou comment confondre les décisions arbitraires d'une fédération avec le droit."


Tout à fait d'accord, mais il faut noter que dans le cas présent les politiques, premier ministre en tête, se sont prononcés publiquement. Ce qu'ils ne font pas souvent, voire jamais quand il s'agit d'eux mêmes ou de leur collègue (sauf si c'est un adversaire, auquel cas tout est bon)
Le tweet met en avant un décalage qui existe bel et bien dans le fond.



Le cas des membres du gouvernement qui se sont prononcés la dessus est encore plus grave : pour eux, ne pas respecter la présomption d'innocence c'est également s'assoir sur la séparation des pouvoirs.


samedi
16 avril 2016 à 09:02
 
 

Alors je sais ce que je balance ça peut sembler beaucoup trop théorique et idéaliste : mais si ça fait rire tout le monde, c'est qu'on s'est habitué, au quotidien, à voir ces droits recouverts de fumier.


samedi
16 avril 2016 à 09:05
 
 

JiHeM
#1042 chouchou de Bruxelles

La fameuse réplique de Hannibal Lecter dans Le Silence des agneaux :

J'ai été interrogé par un employé du recensement. J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.


...est en fait une élaborée blague médicale. Le foie, les fèves et le vin rouge faisant partie des aliments fortement incompatibles avec les MAOIs, une ancienne famille d'antidépresseurs.

url : http://www.sciencemuseum.org.uk/broughttolife/techniques/maois

Oui, j'ai cliqué sur un "top 5 des blagues passées les plus inaperçues au cinéma". :/


vendredi
29 avril 2016 à 14:05
 
 

Bah balance le lien du top !


vendredi
29 avril 2016 à 15:34
 
 

Gingembre
#1044 Affreudisiaque

ouais j'ai cherché le lien 5mn comme un con sur la page


vendredi
29 avril 2016 à 15:58
 
 

JiHeM
#1045 chouchou de Bruxelles

Je l'ai pas, je suis en mode navigation privée (je bosse glande sur le PC de mon maître de stage ^^). Donc pas d'historique !

Mais de mémoire il n'y avait rien de bien folichon, à part peut-être celle de Stargate : le scientifique dit que l'égyptien n'est pas une langue si difficile une fois qu'on connaît les voyelles. Or les voyelles ne sont jamais écrites dans les hiéroglyphes, et sont au mieux de la grosse suputation. Donc si le mec connaît les voyelles, c'est le roi du pétrole (enfin dans le monde des égyptologues...).

Voilà voilà...

Edit : ah il y avait aussi une obscure blague politique dans Y a-t-il un pilote... Le mec qui attend tout le film dans le taxi étant un politicien connu, à condition d'avoir grandi en Californie dans les années 60...

Bref, c'est vendredi et je m'ennuie au bureau.


Dernière modification le 29/04/16 à 16:09 par JiHeM
vendredi
29 avril 2016 à 16:07
 
 

Yep, pour la blague du politicien, c'est expliqué dans le making-of.


lundi
02 mai 2016 à 08:56
 
 

D'après dédé, il y a un super volcan en italie
Quelle déconneur ce dédé


Ceci dit, vu de haut, c'est impressionnant toutes ces jolies caldéras



Jihem, si tu as des infos sur ce volcan, je suis intéressé


Dernière modification le 09/05/16 à 09:41 par Lama colérique
lundi
09 mai 2016 à 09:40
 
 

JiHeM
#1048 chouchou de Bruxelles

Pas grand-chose, désolé... Il faudrait peut-être demander à Pisto. Je sais juste qu'il a fait une bonne grosse éruption ignimbritique vers -35 000. On y va en septembre, j'en saurai plus à ce moment-là. :)

Après, des soulèvements du sol dans les régions volcaniques, ça arrive : en ce moment je fais de l'interférométrie radar, ça permet justement de détecter et quantifier les déplacements du sol. Exemple dans les Andes : ces patterns à franges colorées montrent des zones où le sol monte, parfois de quelques cm par an. Ils sont interprétés comme la manifestation en surface d'un réservoir magmatique en profondeur, qui monte gentiment en pression. On peut même tenter de modéliser la source des déformations (taille, profondeur...). Par contre, dire si ça va péter dans 100, 1 000 ou 10 000 ans...

Ah, et le terme "super volcan" a été inventé pour plaire à la presse (toujours avide de sensations), et éventuellement pour alarmer un peu les autorités publiques pour qu'elles filent plus de sous aux chercheurs. :)


lundi
09 mai 2016 à 22:16
 
 

JiHeM a écrit

Ah, et le terme "super volcan" a été inventé pour plaire à la presse (toujours avide de sensations), et éventuellement pour alarmer un peu les autorités publiques pour qu'elles filent plus de sous aux chercheurs. :)


voilà JiHeM a tout dit.

Par contre c'est sûr qu'un jour un super volcan pètera (dans les 100 000 prochaines années disons) et peut vous dire qu'on sera pas sauvé par une COP21 !
Le paradoxe de Fermi est finalement assez simple à démonter.

PS: ma connaissance des volcans s’arrête à la maquette de carton qu'on utilisait pour la fête de la science.


Dernière modification le 10/05/16 à 10:46 par Pisto
mardi
10 mai 2016 à 10:41
 
 

JiHeM a écrit


Ah, et le terme "super volcan" a été inventé pour plaire à la presse (toujours avide de sensations), et éventuellement pour alarmer un peu les autorités publiques pour qu'elles filent plus de sous aux chercheurs. :)

Oui, certe, mais de ce que j'avais compris, c'était aussi une façon de différencier les volcans type yellowstone des autres avec une capacité éruptive extrêmement forte


mardi
10 mai 2016 à 13:17
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.