l'asile.fr


Les colles de la vie - Accoudés au zinc...

La vitesse limite d'un corps humain en chute libre est d'environ 200 km/h. Repensez-y la prochaine fois que vous faites du parachute !


jeudi
25 novembre 2010 à 12:08
 
 

Mais on a la marge de 5% quand meme?


jeudi
25 novembre 2010 à 12:56
 
 

Oui et 100% de réduction à l'impact.


jeudi
25 novembre 2010 à 13:05
 
 

Le Leica Freedom Train
Une histoire incroyable quasiment inconnue concernant une des marques les plus mythiques de la photographie et son action pendant la seconde guerre mondiale.


vendredi
28 janvier 2011 à 11:38
 
 

en effet, jamais entendu parler ! merci de l'info, kap !!!


in "Renseignement et contre-espionnage" (Hachette Pratique ou Barbouzer pour les nuls)
"Déception, mystification, intoxication.
- La déception est la manoeuvre visant à induire l'ennemi en erreur grâce à des truquages ou des déformations de la réalité, en vue de l'inciter à réagir d'une manière préjudiciable à ses propres intérêts.
- La mystification est une forme de tromperie plus élaborée. Elle pousse l'adversaire à concevoir et appliquer une stratégie qui va le mener à sa perte alors qu'il est convaincu qu'elle va le conduire au but recherché.
- L'intoxication vise à tromper les services de renseignement adverses. Elle a pour but de leur faire prendre en compte des informations qui fausseront leur jugement et donc à leur faire prendre de mauvaises décisions."

Je vous laisse juger des subtiles différences (si il y en a) :\


vendredi
28 janvier 2011 à 17:46
 
 

carwin
#606 sprattus sprattus

La manoeuvre qui consiste à faire dans la deception me semble être un angliscismiste mais en même temps ça sonne bien


vendredi
28 janvier 2011 à 20:13
 
 

Non ce n'en est pas un, c'est que ce sens là est tombé en désuétude, on le retrouve dans des bouquins de Balzac parfois.


vendredi
28 janvier 2011 à 20:48
 
 

carwin
#608 sprattus sprattus

Définitivement.


vendredi
28 janvier 2011 à 21:22
 
 

carwin
#609 sprattus sprattus

D'aucuns pourraient conclurent que Balzac était un type complètement étanche aux emprunts linguistiques vu qu'il vivait loin du tonnel que ces encloutés et gays d'anglais avaient lâchement transformé en tunnel pour faire plus djzeun pendant qu'il avait le dos tourné et la croupe disponible.


vendredi
28 janvier 2011 à 21:26
 
 

Origin of DECEIVE
Middle English, from Anglo-French deceivre, from Latin decipere

Du moyen anglais deceyven, issu de l’ancien français deceivre (« tromper, trahir »), lui-même issu su latin decipere (« tromper, duper »),

C'est le seul truc que j'ai pu trouver. Rien ne dit que ce serait un emprunt réemprunté genre "gadget".


vendredi
28 janvier 2011 à 23:15
 
 

Deux-Sèvres rulez \o/


samedi
29 janvier 2011 à 00:10
 
 

Un débat linguistique sur l'asile ?
Vous me déceivez messieurs...


samedi
29 janvier 2011 à 09:07
 
 

héhéhé
mais c'était beau d'imaginer une émission télé de l'Asile: Carwin, Hohun pour le débat, Repiemink pour l'aérer de quelque subtile boutade, un ou deux académiciens en guise de décor et le sourire de rongeur du Pivot, mordillant ses lunettes, réfléchissant à sa prochaine question polémique.
on peut rêver :D


samedi
29 janvier 2011 à 11:07
 
 

carwin
#614 sprattus sprattus

hohun a écrit
Origin of DECEIVE
Middle English, from Anglo-French deceivre, from Latin decipere
Du moyen anglais deceyven, issu de l’ancien français deceivre (« tromper, trahir »), lui-même issu su latin decipere (« tromper, duper »),

Sauf que cette dernière acception ne fait plus partie de la polysémie du mot français.


dimanche
30 janvier 2011 à 11:11
 
 

Là, il faut voir à quelle époque a été créé le terme pour le renseignement...


dimanche
30 janvier 2011 à 15:34
 
 


dimanche
30 janvier 2011 à 17:20
 
 

Le personnage du Joker a été inspiré d'un film de 1928 appelé L'Homme qui rit, lui même adapté du roman éponyme de Victor Hugo.


lundi
14 février 2011 à 20:48
 
 

Ha tiens, je connaissais le roman d'Hugo (en fait, j'en avais vu une adaptation au théâtre), mais je n'avais pas fait le rapprochement. Maintenant que tu le dis, ça semble évident, en fait.


lundi
14 février 2011 à 21:11
 
 

carwin
#619 sprattus sprattus

Ça je connaissais pour l'avoir un peu pratiqué



Mais ça, je savais pas (cliquer et filer du côté de 9h17)


jeudi
03 mars 2011 à 18:04
 
 

"Le roucou (Bixa orellana) est un arbre ou arbuste des régions d'Amérique tropicale. On l'appelle aussi urucum, rocouyer ou arbre rouge à lèvre...
Il est actuellement utilisé comme colorant alimentaire (code européen E160b). Certains fromages comme la boulette d'Avesnes, la mimolette, le cheddar, l'edam, le Rouy ou le leicester rouge, lui doivent leur couleur orangée."

(réponse à une question de prime importance)


samedi
16 avril 2011 à 11:43
 
 

Brian May, le guitariste de Queen, est également un astrophysicien. lol wat


samedi
23 avril 2011 à 17:00
 
 

devenez plus précis quand vous épelez grâce à l'alphabet aéronautique.

A : Alpha
B : Bravo
C : Charlie
D : Delta
E : Echo
F : Fox trot (généralement on néglige le trot)
G : Golf
H : Hotel
I : India
J : Juliett
K : Kilo
L : Lima
M : Mike
N : November
O : Oscar
P : Papa
Q : Québec
R : Roméo
S : Sierra
T : Tango
U : Uniform
V : Victor
W : Whiskey
X : X-ray
Y : Yankee
Z : Zulu

et complétez ces connaissances grâce aux autres alphabets radio


Dernière modification le 30/04/11 à 23:15 par KtuLulu
samedi
30 avril 2011 à 23:14
 
 

Suite à la superbe remarque de qui vous savez, j'ai pu parfaire ma culture maritime pour constater que la Dame avait survécut aux trois emmerdements majeurs qu'ont connus les Sisters Ship Olympic, Titanic et Britannic ce qui rappel le Jap qui avait mangé et également survécut aux deux bombes atomiques.



Je vous conseil également la lecture du passage "Une évacuation chaotique mais peu meurtrière" sur la fin du Britannic. So hollywood !


Dernière modification le 03/05/11 à 00:54 par CAPTN_CAVERN
lundi
02 mai 2011 à 21:16
 
 

Le syndrome de Capgras est assez marrant (enfin, surtout si vous êtes pas concerné).
Si ça se trouve, DSK pensait que la femme de ménage était un sosie de Anne S...


lundi
16 mai 2011 à 12:21
 
 

La conjugaison du verbe Ouir à l'indicatif présent se fait comme suit :

j'ois
tu ois
il oit
nous oyons
vous oyez
ils oient

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ça, je pensais que cela se conjugait "j'ouis, tu ouis, etc" à cause des Visiteurs. Comme quoi la culture française c'est vraiment plus ce que c'était.

Comment ça, vous vous en foutez ?


lundi
30 mai 2011 à 15:10
 
 

hohun a écrit
La conjugaison du verbe Ouir à l'indicatif présent se fait comme suit :

j'ois
tu ois
il oit
nous oyons
vous oyez
ils oient

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ça, je pensais que cela se conjugait "j'ouis, tu ouis, etc" à cause des Visiteurs. Comme quoi la culture française c'est vraiment plus ce que c'était.

Comment ça, vous vous en foutez ?

'tain, au début j'ai cru que tu nous balançais de l'ancien français.

C'est vrai que ce n'est pas loin.


lundi
30 mai 2011 à 15:38
 
 

hohun a écrit
[blablabla] à cause des Visiteurs. Comme quoi la culture française c'est vraiment plus ce que c'était.[blablabla]

Jeune homme, je vais vous demander de ne pas faire d'esclandre et de bien vouloir quitter calmement ce forum. Prenez vos affaires avec vous, personne ne saurez que faire de votre PC à néons et de vos compilations de tektonik.

Je suis pas du genre académicien, mais associer "culture française" et "Les Visiteurs" dans le même paragraphe, fallait oser quand même...


lundi
30 mai 2011 à 15:39
 
 

plantmann a écrit
hohun a écrit
[blablabla] à cause des Visiteurs. Comme quoi la culture française c'est vraiment plus ce que c'était.[blablabla]

Jeune homme, je vais vous demander de ne pas faire d'esclandre et de bien vouloir quitter calmement ce forum. Prenez vos affaires avec vous, personne ne saurez que faire de votre PC à néons et de vos compilations de tektonik.

Je suis pas du genre académicien, mais associer "culture française" et "Les Visiteurs" dans le même paragraphe, fallait oser quand même...

En effet.


lundi
30 mai 2011 à 15:40
 
 

plantmann a écrit
hohun a écrit
[blablabla] à cause des Visiteurs. Comme quoi la culture française c'est vraiment plus ce que c'était.[blablabla]

Jeune homme, je vais vous demander de ne pas faire d'esclandre et de bien vouloir quitter calmement ce forum. Prenez vos affaires avec vous, personne ne saurez que faire de votre PC à néons et de vos compilations de tektonik.

Je suis pas du genre académicien, mais associer "culture française" et "Les Visiteurs" dans le même paragraphe, fallait oser quand même...

C'est à cause de gens comme vous que la civilisation grecque s'est figée et a disparu !


lundi
30 mai 2011 à 15:46
 
 

hohun a écrit
plantmann a écrit
hohun a écrit
[blablabla] à cause des Visiteurs. Comme quoi la culture française c'est vraiment plus ce que c'était.[blablabla]

Jeune homme, je vais vous demander de ne pas faire d'esclandre et de bien vouloir quitter calmement ce forum. Prenez vos affaires avec vous, personne ne saurez que faire de votre PC à néons et de vos compilations de tektonik.

Je suis pas du genre académicien, mais associer "culture française" et "Les Visiteurs" dans le même paragraphe, fallait oser quand même...

C'est à cause de gens comme vous que la civilisation grecque s'est figée et a disparu !

C'est pas plutôt à cause d'Alexandre ou de Pyrrhus ?


lundi
30 mai 2011 à 15:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.