l'asile.fr


Les colles de la vie - Accoudés au zinc...

et ça te fais chier quand les flics te demandent tes papiers ?


mardi
02 octobre 2012 à 18:09
 
 

Et moi mon père la sienne c'est CKK


mardi
02 octobre 2012 à 18:13
 
 

Anoxie : "Il se trouve que la diminution de l'oxygène dans l'air inspiré ne cause pas de sensation d'étouffement : cette dernière est dûe uniquement à l'augmentation du gaz carbonique dans le sang, et l'élimination de ce dernier fonctionne toujours, même dans une atmosphère pauvre en oxygène. Par conséquent, l'anoxie provoque une syncope puis la mort sans aucun signal d'alerte."

Vu sur la page de l'azote liquide suite à l'article "pas d'estomac, pas de vodka" de la tribune


mardi
09 octobre 2012 à 08:58
 
 

Ceacy
#874 Maman ma bannay

Le béguin était une coiffure féminine portée par les religieuses de l'ordre des béguines. Cette coiffe fut par la suite portée par des enfants sous leur bonnet. De là est née l'expression « avoir le béguin pour », comme si le béguin était trop baissé sur les yeux, empêchant celui qui le porte d'y voir clair.

Wikipedia.


jeudi
11 octobre 2012 à 13:52
 
 

hohun a écrit
Anoxie : "Il se trouve que la diminution de l'oxygène dans l'air inspiré ne cause pas de sensation d'étouffement : cette dernière est dûe uniquement à l'augmentation du gaz carbonique dans le sang, et l'élimination de ce dernier fonctionne toujours, même dans une atmosphère pauvre en oxygène. Par conséquent, l'anoxie provoque une syncope puis la mort sans aucun signal d'alerte."

Vu sur la page de l'azote liquide suite à l'article "pas d'estomac, pas de vodka" de la tribune


Oui c'est ce qui se passe en cas de perte de pressurisation dans un avion a haute altitude. Il y a 15 minutes d'autonomie dans les masques à oxygène, si l'avion n'est pas redescendu tu t'évanouis tranquillement sans t'en rendre compte. Enfin c'est ce qui est arrivé à un avion grec dont l'équipage n'avait pas réalisé qu'il n'y avait pas de pressurisation.


Dernière modification le 12/10/12 à 10:28 par Cyp
jeudi
11 octobre 2012 à 15:25
 
 

Terrible cette histoire, Cyp. Je connaissais pas.


jeudi
11 octobre 2012 à 16:28
 
 

C'est également décrit par Galland dans ses excellents mémoires (jusqu'au bout sur nos Messerschmitt). Les pilotes du Junker volaient à haute altitude pour éviter la DCA sans se soucier des passagers qui étaient tranquillement en train de crever.


jeudi
11 octobre 2012 à 16:56
 
 

Question con : si dans cette situation on se met à volontairement hyperventiler, ça améliore la situation ou pas ?


vendredi
12 octobre 2012 à 10:00
 
 

Je dirais que non, parce qu'en pourcentage tu aspires toujours la même quantité. Bon après je suis un gros mauvais et j'ai possiblement tort.


vendredi
12 octobre 2012 à 10:22
 
 

Oui je pense plutôt que ça accélère l'évanouissement, mais il faudrait un vrai scientifique pour confirmer, au hasard un jeune centralien qui traine dans les parages entre deux mémoires.

En tout cas si le masque à oxygène tombe dans votre avion, vous avez droit à votre petite réserve personnelle (environ 15 minutes) et il faut donc respirer le plus lentement possible si vous voulez voir vos voisins s'évanouir.


Dernière modification le 12/10/12 à 10:30 par Cyp
vendredi
12 octobre 2012 à 10:24
 
 

a priori la pression est trop faible pour que l'osmose se fasse. donc à part d'épuiser plus vite ça ne sert à rien.
C'est pas tellement le fait que ce soit de l'oxygène qu'il y est dans le masque, mais qu'il soit sous pression qui compte.
Comme pour la plongée.


vendredi
12 octobre 2012 à 11:05
 
 

Moi j'ai une autre question, l'autostrangulation, c'est une pratique érotique.
Est-ce qu'on peut ressentir la même chose dans l'avion en cas de dépressurisation ?
Et si oui, est-ce qu'il y aurait pas un super créneau de compagnie aérienne à monter ?


vendredi
12 octobre 2012 à 11:39
 
 

Bah non, parce que justement ça ne strangule pas. FAUT LIRE UN PEU, ELEVE KAPLAN


vendredi
12 octobre 2012 à 11:42
 
 

Pff, c'est pas ma faute, c'est Zeb qui m'a déconcentré, il arrête pas d'écouter de la musique super forte.


vendredi
12 octobre 2012 à 11:46
 
 

Ceacy
#885 Maman ma bannay

Cyp a écrit
Oui je pense plutôt que ça accélère l'évanouissement, mais il faudrait un vrai scientifique pour confirmer, au hasard un jeune centralien qui traine dans les parages entre deux mémoires.

En tout cas si le masque à oxygène tombe dans votre avion, vous avez droit à votre petite réserve personnelle (environ 15 minutes) et il faut donc respirer le plus lentement possible si vous voulez voir vos voisins s'évanouir.

Je fais des maths discrètes, moi, monsieur -- j'ai cessé la bio il y a bien longtemps, hélas :)
Mais à vue de nez, je dirais que ça aide : même si le pourcentage d'oxygene par rapport au volume inspiré/expiré est le même, il y aura plus de dioxygène disponible pour se fixer sur les globules rouges (de mémoire, lors de l'expiration, le sang se "débarrasse" du dioxyde de carbone seulement, pas d'un éventuel résidu de dioxygène des globules rouges ?).


vendredi
12 octobre 2012 à 15:14
 
 

Gingembre
#886 Affreudisiaque

Vous êtes la caution intellectuelle de ce site
Je vous aime, grâce à vous les gens sans éducation comme moi peuvent poster des phrases avec bites couilles dedans et erectionner sur les tof à Pisto tout en ayant quelque part l'impression de faire partie de l'élite.
C'est beau


vendredi
12 octobre 2012 à 15:17
 
 

Conikafik a écrit
Galland dans ses excellents mémoires (jusqu'au bout sur nos Messerschmitt).

J'ai lu "Les premiers et les derniers" de lui, et j'ai beaucoup aimé. Et sans ta phrase j'aurais continué de penser que j'avais lu ses mémoires. Il y a un intérêt à lire le livre dont tu parles si on a déjà lu celui que j'ai ?


vendredi
12 octobre 2012 à 20:25
 
 

Alors j'ai lu aussi les premiers et les derniers mais je m'en rappelle plus.
Mais apparemment les deux livres sont des traductions plus ou moins abouties des mémoires de Galland. Donc en fait tu as bien lu (d'après le traducteur "officiel" de Galland) ses mémoires dans leur version la moins massacré.

Va falloir que je relise les premiers et les derniers du coup, merci de m'avoir permis de me rendre compte de ça :)


url : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Adolf_Galland


Dernière modification le 13/10/12 à 00:45 par Conikafik
samedi
13 octobre 2012 à 00:42
 
 

Le traducteur, sur la page discussion de WP a écrit
"Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" (Robert Laffont éditeur, 1954) est une bouillie innommable qui ne s'est vendue que grâce à la célébrité de Galland. Le texte est coupé partout et farci d'erreurs ridicules comme, le 21 juin 1941, le "siège éjectable" "coincé" (!) du Me 109 de Galland et son "deuxième parachute"!!! Le texte complet, non coupé ("Les premiers et les derniers", 1985), est 2,5 fois plus long que "Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt", qui est bon à jeter.


Effectivement, dit comme ça c'est assez clair... Je me souviens avoir été un peu partagé entre le fait que ce soit un haut dignitaire nazi, et son histoire passionnante de pilote. En tous ces ce livre m'a laissé de bons souvenirs.


samedi
13 octobre 2012 à 01:08
 
 

Côté allemand pilote de stuka de rudel est également passionnant


samedi
13 octobre 2012 à 01:11
 
 

eunbeuliveubeule : il n'y aurait qu'un seul panneau de STOP à Paris.


samedi
13 octobre 2012 à 14:08
 
 

Ça sent la légende urbaine, ce que semblent confirmer les commentaires.

De plus, l'article dit que la priorité à droite "s'applique de la même manière aux ronds-points", alors que c'est précisément l'inverse...


samedi
13 octobre 2012 à 14:13
 
 

si, ceux de Paris ont la priorité à droite.


samedi
13 octobre 2012 à 14:29
 
 

JiHeM a écrit
Ça sent la légende urbaine, ce que semblent confirmer les commentaires.

il paraitrait que ce fut une information transmise par la préfecture de police elle-même et relayée par la presse secrète.
mais chut, ça reste entre nous.


dimanche
14 octobre 2012 à 09:56
 
 

En effet, ça semble plutôt fiable comme source. Après tout, quand la préfecture de Paris annonce des chiffres elle sait ce qu'elle dit, cf. les nombres de manifestants...

Et j'ignorais pour les ronds-points. Y'en a un comme ça à Clermont (où celui qui est engagé doit laisser la priorité à celui qui s'engage), je trouve ça super dangereux.


dimanche
14 octobre 2012 à 12:18
 
 

Preuve que Paris et Clermont, même combat : le CHAOS.


dimanche
14 octobre 2012 à 12:30
 
 

JiHeM a écrit
En effet, ça semble plutôt fiable comme source. Après tout, quand la préfecture de Paris annonce des chiffres elle sait ce qu'elle dit, cf. les nombres de manifestants...

clair, t'as raison. Il y aurait 0,66 panneau stop dans Paris et ils ont dû arrondir à l'unité supérieur pour ne pas encore passer pour des buses bouchées.


dimanche
14 octobre 2012 à 16:38
 
 

A noter que selon les panneaux stop il y aurait 300 panneaux stop dans paris.


dimanche
14 octobre 2012 à 16:49
 
 

:D
(d'après la préfecture encore, ils auraient été incapables de se rendre au point de départ de la manif)


dimanche
14 octobre 2012 à 17:16
 
 

D'après les divagations d'un clochard croisé dans le train, une personne sur dix est un homme-poule.

Pour les reconnaitre, c'est simple, ils portent des képis et des matraques, ils chassent les gens de la rue, et plus particulièrement les amateurs de La Villageoise (tm) dès 7h du matin.


dimanche
14 octobre 2012 à 19:23
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.