l'asile.fr


Les colles de la vie - Accoudés au zinc...

Ceacy
#962 Maman ma bannay

616 is believed by some to have been the original Number of the Beast in the Book of Revelation in the Christian Bible. Different early versions of the Book of Revelation gave different numbers, and 666 had been widely accepted as the original number. In 2005, however, a fragment of papyrus 115 was revealed, containing the earliest known version of that part of the Book of Revelation discussing the Number of the Beast. It gave the number as 616, suggesting that this may have been the original. Apparently the two different numbers reflect two different spellings of Emperor Nero/Neron's name, for which this number is believed to be a code.


Dernière modification le 02/12/13 à 23:39 par Ceacy
lundi
02 decembre 2013 à 23:38
 
 

Et donc, il ne faut plus écrire DCLXVI mais DCXVI.

Cela dit, pour beaucoup, ça reste QWERTY


dimanche
08 decembre 2013 à 17:48
 
 

Je savais pas trop où poster ça, du coup je le fous ici.

url : https://news.ycombinator.com/item?id=7182348

Une discussion à propos d'un article d'un astrophysicien. Il s'est rendu compte que le "fond diffus cosmologique" (qui est en partie à l'origine de la neige sur une télé analogique réglée entre deux canaux) a, entre le Big Bang et maintenant (où sa température est de 3° au dessus du 0 absolu), été assez chaud pour permettre la présence d'eau liquide sur toutes les planètes, même celles les plus éloignées de leur étoile. Quelques calculs en plus pour s'assurer que les éléments lourds nécessaires à la vie telle qu'on la connaît étaient déjà présent (ils sont fabriqués dans les étoiles, et si ce moment de température idéale ubiquitaire arrive trop tôt, les étoiles ont pas encore eu le temps de fabriquer carbone, oxygène, fer etc.) et on tombe sur un période où un proportion bien plus grande que maintenant des planètes telluriques possède des conditions favorable à l'apparition de la vie.

Même si on suppose l'apparition de la vie extrêmement improbable, avec le nombre phénoménal de planètes habitables que ces conditions impliquent, on peut expérer une proba plutôt forte.


mercredi
05 février 2014 à 19:31
 
 

super une chainmail en anglais sur l'astrophysique, tu m'étonnes que tu savais pas où poster ça..

Un calcul de proba a déjà été fait (avec quelles valeurs d'entrées? je l'ignore) mais qui disait qu'il y avait 1 chance sur 200 000 000 qu'une autre planète n'habriterait pas la vie.

De toute façon on y est maintenant tellement habitué que le jour ou on dira: "On a trouvé des bactéries Sur Urina21 de la constellation de la Vache", personne ne sera vraiment étonné.


mercredi
05 février 2014 à 21:04
 
 

JiHeM
#968 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Hum... Équation de Drake ou paradoxe de Fermi ? Choose your camp, comrade!


jeudi
06 février 2014 à 00:13
 
 

Selune
#969 Budmo !

En gros : on n'a aucune idée de méthode de calcul fiable, mais bon, quand je m'emmerde, j'aime bien dessiner des équations.


jeudi
06 février 2014 à 09:17
 
 

Pisto : Tu peux lire le papier ici url : http://arxiv.org/pdf/1312.0613


jeudi
06 février 2014 à 10:03
 
 

merci Linschn, le papier commence fort d'ailleur :

In the redshift range 100 < (1 +z) < 137, the CMB had a temperature of 273–373 K (0-100°C)


Dernière modification le 06/02/14 à 10:08 par Pisto
jeudi
06 février 2014 à 10:08
 
 

JiHeM a écrit
Hum... Équation de Drake ou paradoxe de Fermi ? Choose your camp, comrade!


Si tu vois les choses dans les termes de l'équation de Drake, ce papier augmente la valeur de n_e, le nombre moyen de planètes potentiellement propices à la vie par étoile. En pratique tu peux pas directement le mettre dedans car l'équation de Drake parle de la détection des ondes radios émises par de civilisations E.T., alors qu'ici on parle juste de l'existence d'une vie chimiquement semblable à la nôtre.


jeudi
06 février 2014 à 10:09
 
 

Selune
#973 Budmo !

L'ornithorynque est décidément une créature très bizarre : les mâles portent un dard de venin sur les chevilles, ce qui en fait l'un des rares mammifères venimeux.


samedi
08 février 2014 à 18:16
 
 

PIX, FFS !!!


lundi
10 février 2014 à 19:05
 
 

Selune
#975 Budmo !

KtuLulu a écrit
PIX, FFS !!!



lundi
10 février 2014 à 20:02
 
 

Pendant la seconde guerre mondiale, les japonais ont eu pour objectif d'attaquer les US en s'appuyant sur les iles au large de l'alaska.
En résulte aujourd'hui un champ de bataille du même niveau qu'Iwo Jima...


mardi
11 février 2014 à 13:47
 
 

Je connaissais cet épisode mais les photos sont sympas !
A noter que les historiens considèrent généralement cet attaque comme une simple diversion de Yamamoto pour éviter que les américains ne concentrent leurs forces dans le Pacifique Sud.


mardi
11 février 2014 à 14:06
 
 

JiHeM
#978 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Ah oui tiens, j'avais appris ça en empruntant la Alaska Highway : la route a été construite par les Américains pendant la guerre pour pouvoir rallier vite fait l'Alaska par voie terrestre en cas d'invasion japonaise. Évidemment il fallait traverser le Canada, mais le Canada a dit oui : les Américains payaient la route et la rendaient au pays après la guerre...


mardi
11 février 2014 à 14:13
 
 

JiHeM
#979 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

En parlant d'Alaska : le projet Chariot (à ne pas confondre avec l'opération Chariot) visait à terraformer l'Alaska à coups de bombes thermonucléaires. Après quelques années d'études, l'idée a finalement été abandonnée à cause des protestations d'un village inuit. Fucking hippies.


lundi
17 février 2014 à 21:48
 
 

Le WTF du jour (piqué sur le forum des canards) : Art Spiegelman, qui a réçu le prix Pullitzer de littérature pour Maus, est le créateur des Crados :o


samedi
26 avril 2014 à 14:01
 
 

Le mot pieuvre est d'origine plus récente et est introduit en 1865 dans la langue française par Victor Hugo dans son roman Les Travailleurs de la mer. Le mot est emprunté du vocabulaire guernesiais de pêcheurs entendu lors de son séjour sur l'île anglo-normande. Il supplante rapidement le mot poulpe dans l'usage courant. Son succès est tel, qu'il est repris en italien avec le mot piovra.


mercredi
28 mai 2014 à 02:07
 
 

url : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2014/06/lundi-cynophilie.html

La putréscine qui donne son odeur aux cadavres, se trouve aussi dans les vaginoses bactériennes et la mauvaise haleine, est en une molécule dont les chiens raffolent.

chien + vagin + mauvaise haleine.

j'ai même plus envie de faire de jeux de mots.


lundi
02 juin 2014 à 19:01
 
 

Ceacy
#983 Maman ma bannay

Il y a une interprétation géométrique à ces vidéos d'animation bizarres qui retournent la tête.


Dernière modification le 04/06/14 à 13:45 par Ceacy
mercredi
04 juin 2014 à 13:45
 
 

En ce dixième jour de grève et pour rajouter au troll sur la SCNF : rapporté au nombre de voyageurs transportés, la SNCF tue plus de voyageurs que son équivalent britannique.
Source une enquête Eutelsat de 2009.

Donc, le rail anglais transporte plus de personnes (ce qui dégrade plus les infrastructures et peut expliquer des retards plus fréquents) dans des conditions de sécurité plus grandes.
Ceci alors que les coûts d'exploitation de la SNCF sont supérieurs de 30 % à ceux de ses concurrents.
Concurrents européens qui pour la plupart fonctionnent globalement pas mal (train allemand par exemple).

Alors oui vraiment décidément, la privatisation quelle horreur, ça vaut vraiment le coup (coût ?) de faire une grève pour défendre les pauvres usagers de l'horreur ultra libérale.


vendredi
20 juin 2014 à 07:42
 
 

D'après cette étude, la quasi-totalité des accidents en France est liée à des passages à niveau et au matériel roulant. Faudrait avoir les chiffres des nombres de passage à niveau en France et au Royaume-Uni et les raisons précises des accidents afin de pouvoir corréler, bref en tout cas rien ne dit que les choses s'amélioreraient en cas de privatisation. Pour le matériel roulant, c'est trop général pour donner une idée quelconque. Quant aux nombre de morts de voyageurs, c'est 9 contre 3, en effet c'est plus élevé mais ça ne me paraît pas significatif d'un quelconque manquement de compétence.


dimanche
22 juin 2014 à 01:33
 
 

Haha, Kaplan pars en croisade contre la SNCF :)


dimanche
22 juin 2014 à 02:25
 
 

Et je n'ai même pas encore parler du pb des nombres de jour de travail du personnel roulant comparé aux autres pays :)


dimanche
22 juin 2014 à 09:59
 
 

kaplan a écrit
Brazil a été tourné à Noisy le Grand (dans ce bien beau département du NEUF TROIS TENTENDS §)

'tain, hallucinant !


lundi
30 juin 2014 à 12:33
 
 

d'ailleurs tout le scénario est une allégorie sur l'administration française.


lundi
30 juin 2014 à 12:47
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.