l'asile.fr


Rhaaa, mais c'est quoi déjà ce film ?

Un appel au secours pour retrouver un film dont les images me trottent dans la tête depuis ce matin. Bien sûr je n'ai pas la tête des acteurs sinon ça serait trop facile. Alors c'est un film américain récent se pdéroulant de nos jours dans une cambrousse boisée des US proche d'un lac. Le héros est un écrivain qui vient de la ville (New York ?) et qui vit dans un cabanon en bois isolé. Ce cabanon comprend un salon avec une mezzanine où le héros a installé sa machine à écrire. Au bout de la mezzanine, il y a une fenêtre donnant sur un massif de fleurs.
Mes souvenirs de l'histoire sont assez flous : le héros picole, il passse des heures sur son canapé à surveiller son vieux téléphone, il a peur d'un tueur, il devient à moitié fou, un 4x4 est précipité dans le lac.

Voilà, si ça dit quelque chose à quelqu'un, il y a une babe en récompense.


Dernière modification le 03/03/09 à 15:29 par ADN
mardi
03 mars 2009 à 15:28
 
 

Fenêtre secrète?


mardi
03 mars 2009 à 15:36
 
 

A mon avis Dableuf wins. Tu peux relancer.


mardi
03 mars 2009 à 15:44
 
 

YES §

Merci Dada, voila pour toi :

Spoiler : afficher/masquer


mardi
03 mars 2009 à 15:55
 
 

kaplan
#5 Joe Le Mérou

Alors moi je recherche un film d il y a quelques dizaines d annees qui se passe il y a bien longtemps, dans une galaxie tres eloignee.
C est une histoire bizarre de chevaliers et de princesses et a la fin le heros principal (un gay qui refuse de se l avouer mais sa coiffure nous a depuis longtemps revele ce secret) se fait couper la main par son pere (ce qu il ne savait pas auparavant. pas qu il allait se faire couper la main mais que le mechant etait son pere)
Il ya aussi un mec bizarre avec des problemes hormonaux (il est entierement recouvert de poils) et son pote c est Indiana Jones (pas james bond, l autre).
Ca vous dit quelque chose ?


mardi
10 mars 2009 à 14:17
 
 

C'est La Folle Histoire de L'espace.

Seulement, il peut pas légalement prouver qu'il est son père.


mardi
10 mars 2009 à 15:15
 
 

Bestaflex
#7 J'aime la série Stargate

ah la "schtuce".


mardi
10 mars 2009 à 16:39
 
 

hohun
#8 Comique tripier

Le truc avec rick moranis là ? Qu'il était chiant ce film...


mardi
10 mars 2009 à 20:28
 
 

Mais quel pisse-froid, roooooh.

"Passez-moi ce désert au peigne fin!"

c'est juste ultime.


mardi
10 mars 2009 à 20:51
 
 

Ouais c'est presque aussi drôle que la parodie des Griffins.

(Je vous laisse méditer le sens de cette phrase.)


mardi
10 mars 2009 à 21:01
 
 

Bestaflex
#11 J'aime la série Stargate

Dableuf a écrit
Mais quel pisse-froid, roooooh.

"Passez-moi ce désert au peigne fin!"

c'est juste ultime.


oh putain ouais avec le casque colonial... ultime ce film.

"Je suis beurk, mi homme, mi chien, je suis mon meilleur ami"


mardi
10 mars 2009 à 21:53
 
 

Dans la catégorie "Films de Mel Brooks", il y en a qui sont vraiment extra. Jusqu'à Sacré Robin des bois, je dirais (souvenez vous: Frankenstein junior, les producteurs, le shérif est en prison, la dernière folie de mel Brooks...). Après, les trucs du type dracula mort et heureux de l'être, c'est à éviter.

EDIT: et puis bon, c'est le créateur de Max La Menace. On peut pas lutter contre ce mec.


Dernière modification le 11/03/09 à 09:26 par CelibatMan
mercredi
11 mars 2009 à 09:24
 
 

Le cadavre est encore assez frais pour que je le déterre :
Je cherche un flim probablement datant des années genre 70 ~ début 80, un film de SF, enfin rétro SF, du genre Jules Vernes qu'on appellerait sans doute steampunk de nos jours. Ça se passe donc dans un décors anglais style révolution industrielle, et je crois me souvenir que c'est un conflit entre 2 frères, entre 2 villes ou 2 parties d'une ville. Et la fin où ça parle d'un gros canon et pleins de gens qui meurt geler dans une salle de contrôle avant d'avoir pu utiliser le gros canon. Oui je sais c'est très flou, et il y a probablement des détails que j'ai du réinventé tellement ma mémoire est désastreuse.


vendredi
10 septembre 2010 à 13:00
 
 

Ca ne me dit rien :/

Ca me ferait presque penser à Steamboy ta description :p


vendredi
10 septembre 2010 à 13:22
 
 

Pareil, j'ai failli demander s'il confondait pas avec un dessin animé :)


vendredi
10 septembre 2010 à 13:39
 
 

Ou même au dernier segment de Memories, « Cannon Fodder ». Mais non, je suis sur que c'est un film que j'ai du voir à la télé dans les années 80.

C'est comme récemment j'ai cherché une mini-série en 3 épisodes, coproduction franco-italienne du temps de La Cinq s'appelant la Horde ou un titre approchant, une fiction politique ou des SDF s'organisent en bande pour rançonner les automobilistes et finalement renverser le pouvoir. Un scénario très proche de SOS Bonheur et je n'en ai trouvé aucune trace et pourtant je suis sur de l'avoir vu.


vendredi
10 septembre 2010 à 13:43
 
 

Tu ne te souviens pas même que vaguement d'un acteur ?
Genre un mec qui s'est rapidement investit dans les second rôles ou l'inverse, genre un Berléand qui galéra autrefois dans de sombres rôles.


Dernière modification le 10/09/10 à 16:01 par CAPTN_CAVERN
vendredi
10 septembre 2010 à 16:01
 
 

Par contre je viens de penser, si tu ne te rappels pas d'un acteur, peut être te souviens tu de l'utilisation d'un modèle de bagnoles "atypique" (genre les DS dans quelques US films récents).

Auquel cas, en cherchant la caisse sur IMcdb, tu pourrais peut être, avec une moule de Mégalodon, trouver ce que tu cherches.


vendredi
10 septembre 2010 à 16:10
 
 

un autre mec semble avoir cherché à peu près la même chose sur steampunk-fr


samedi
11 septembre 2010 à 17:38
 
 

Pourrais-t-il s'agir du film tchèque Tajemství ocelového mesta, a priori la seule adaptation des 500 millions de la Begum (que j'ai pu trouver en tout cas) ?
commentaire de Radim Kolarsky : "One city wants to live in peace, while their neighbors (The Steel City) is building a bomb that kills people but does not damage buildings or equipment...
The original book by Jules Verne tells a similar story from a different angle. It is set at the turn of the 19th century in the U.S. state of Oregon and tells a story of two fictional cities: one French and one German. The German city (Steel City or Stahlstadt) is one big factory producing the best steel and military machinery, and is rumored to be developing a secret weapon. On the other hand, the neighboring French city is depicted as the poster child of peacefulness. Clearly, this is Verne's take on the German unification under Bismarck following France's defeat in 1871, and the consequent German military buildup leading to World War I.
"


Dernière modification le 11/09/10 à 17:55 par KtuLulu
samedi
11 septembre 2010 à 17:52
 
 

houlala, mais d'après les pauvres images que j'ai pu trouver ça en à l'air très proches, et dire que j'ai ce livre depuis une dizaine d'années qui traine sans que j'ai le courage de le lire.
Je crois que je t'aime.


samedi
11 septembre 2010 à 17:57
 
 

ces 20 mns de recherche sont offertes. Après, l'amour deviendra payant :p


samedi
11 septembre 2010 à 18:02
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.