l'asile.fr


Séries

JiHeM
#1291 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Pour les fans de mini-séries anglaises : Inside No 9. Six épisodes sans aucun lien, si ce n'est que ça se passe à chaque fois dans une habitation sise au numéro 9. Un peu comme Black Mirror donc, sauf que c'est au format 30 minutes et plutôt axé comédie (grinçante). Je viens de regarder les trois premiers et c'est très bon.


mercredi
18 juin 2014 à 15:08
 
 

Je regarde Penny Dreadful, je crois que l'adjectif le plus adapté est dull, ça tombe bien ça rime.

Ambiance victorienne, un gentleman explorateur a perdu sa fille enlevé par un "demon" suceur de sang, aidé par une amie de sa fille fofolle pieuse tourmenté par le démon, d'un jeune médecin un certain victor F. bien emmerdé par sa première création, un américain qui joue du 6 coups mais qui semble avoir les crocs et un majordome noire. gravite autour une pute à 10 sous, un dandy androgyne nommé Dorian et quelques autres.

C'est un peu le problème, il y a tellement de name-dropping dans cette série, sachant qu'à chaque fois ils mettent en pause l'intrigue pour raconter son histoire... que ça avance pas, ça en est au 6ème épisode sur 8 et toujours rien, ou presque rien.

Il y a Eva Green, oui elle joue super bien hein, mais bon c'est comme dans 300², elle sauve pas du naufrage.


Dernière modification le 18/06/14 à 17:40 par Akshell
mercredi
18 juin 2014 à 17:35
 
 

24 saison 9: une mini saison, toujours en temps réel mais sur 12h et aux UK, enfin Londres surtout.
Les ficelles sont tellement éculés que j'ai peur qu'elles cèdent en me pendant avec.


mercredi
18 juin 2014 à 17:40
 
 

Akshell a écrit
Les ficelles sont tellement éculés que j'ai peur qu'elles cèdent en me pendant avec.


C'était déjà le cas avec la saison 1...


mercredi
18 juin 2014 à 18:05
 
 

mais il y avait Elisha Cuthbert


mercredi
18 juin 2014 à 19:34
 
 

Ah, je ne peux que te rejoindre sur ce point !


mercredi
18 juin 2014 à 20:29
 
 

JiHeM
#1297 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

JiHeM a écrit
Pour les fans de mini-séries anglaises : Inside No 9. Six épisodes sans aucun lien, si ce n'est que ça se passe à chaque fois dans une habitation sise au numéro 9. Un peu comme Black Mirror donc, sauf que c'est au format 30 minutes et plutôt axé comédie (grinçante). Je viens de regarder les trois premiers et c'est très bon.

Je relance de 12 après avoir vu les trois derniers : c'est vraiment bien.

Sinon je viens de commencer Fargo et c'est cool.


Dernière modification le 06/07/14 à 16:38 par JiHeM
vendredi
20 juin 2014 à 12:27
 
 

Je sais pas mais j'imagine que quelqu'un en a déjà parlé ici.

Mais je vous conseil grandement TRUE DETECTIVE dont le générique vaut déjà son pesant de cacahuète. Diffusé par HBO qui produit et diffuse comme a son accoutumé les meilleures séries US.




Avec un Matthew McConaughey parfait dans le rôle du flic nihiliste borderline comme il sait si bien le jouer (Killer Joe, enfin sans le côté sadique et pervers). Rien qu'une saison, c'est bien.

EDIT: oui JiHem en avait parlé une page avant.. et j'y avais moi même répondu en ne commentant que les photos d'une fille à poil. Bref donc je reconfirme, à voir.


Dernière modification le 06/07/14 à 02:08 par Pisto
samedi
05 juillet 2014 à 23:16
 
 

haha je vois sur la home un nouveau post dans ce topic, et je me dis "tiens je vais aller demander a la populasse ce que vaut la mini série avec woody harrelson".


dimanche
06 juillet 2014 à 08:07
 
 

JiHeM
#1300 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Oui alors mon commentaire sur True Detective c'était après 4 épisodes, après avoir fini la saison je suis un peu moins emballé : les acteurs et l'ambiance sont toujours au top, mais vers la fin il ne se passe plus grand-chose et ça s'essouffle. Ça reste largement plus regardable que 90 % de la production télévisuelle, mais la série est assez overhypée amha.


dimanche
06 juillet 2014 à 18:42
 
 

JiHeM a écrit
Oui alors mon commentaire sur True Detective c'était après 4 épisodes, après avoir fini la saison je suis un peu moins emballé : les acteurs et l'ambiance sont toujours au top, mais vers la fin il ne se passe plus grand-chose et ça s'essouffle. Ça reste largement plus regardable que 90 % de la production télévisuelle, mais la série est assez overhypée amha.


aie je suis ok avec toi mais pas trop malin de spoiler la fin justement JiHeM... Je dirais plutot que la fin méritait d'être plus travaillé.

Vrai spoiler (y'a pas de meuf à poil hein..)
Spoiler : afficher/masquer


En faite ce que JiHeM essaye de vous dire c'est que vous trouverez plus de meuf à poil à la fin.. effectivement c'est une baisse scénaristique assez lamentable.


Dernière modification le 06/07/14 à 19:04 par Pisto
dimanche
06 juillet 2014 à 19:00
 
 

JiHeM
#1302 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Mais euh... j'ai rien spoilé ?!


dimanche
06 juillet 2014 à 21:29
 
 

Pour ceux qui chercheraient une sitcom marrante à regarder vautré au fond du canapé avec madame (les célibataires peuvent passer leur chemin, je m'adresse aux vrais, aux darrons), je recommande "About A Boy" dont la première saison (13 épisodes) nous a bien fait marrer. C'est léger, ça passe bien, et ça change de New Girl (même si on voit arriver au moins 50% des ressorts comiques à l'avance).


lundi
14 juillet 2014 à 14:50
 
 

JiHeM a écrit
Sinon je viens de commencer Fargo et c'est cool.

Je viens de finir Fargo et c'est pas mal en effet, ça reste proche du film des frères Cohen.

Bon par contre, le disclaimer au début de chaque épisode pour dire que c'est une histoire vraie, c'est du foutage de gueule.


lundi
14 juillet 2014 à 16:32
 
 

Ah purée New Girl...c'est niaiso-sexuel, j'arrive pas...


lundi
14 juillet 2014 à 17:48
 
 

HeroCorp, j'avais pas vraiment adhéré à l'époque mais lui ai donné une nouvelle chance.
Une fois les 3-4 premiers épisodes passés, c'est plutôt pas mal mais l'écriture des dialogues reste hyper adolescent.
On sent l'influence du frangin, mais en moins bon quand même.


lundi
21 juillet 2014 à 09:26
 
 

J'avais vraiment pas trouvé ça terrible, perso.


lundi
21 juillet 2014 à 09:36
 
 

c'est français, mon intérêt s'est arrêté là.


Dernière modification le 30/08/14 à 18:08 par Akshell
lundi
21 juillet 2014 à 09:37
 
 

carwin
#1309 sprattus sprattus

Et Rectify, z'avez testé ?


samedi
30 août 2014 à 16:24
 
 

Mon frère m'en dit du bien. Pas vu encore.


samedi
30 août 2014 à 16:34
 
 

un collègue me l'a super bien, vendu, il ne se passe rien, enfin pas grand chose.


samedi
30 août 2014 à 18:09
 
 

Selune
#1312 Budmo !

Akshell a écrit
un collègue me l'a super bien, vendu, il ne se passe rien, enfin pas grand chose.


Mais, il ne se passe rien genre tu t'emmerdes, ou il ne se passe rien genre c'est quand même pas mal ?


dimanche
31 août 2014 à 10:34
 
 

une série "réaliste" sur comment un type qui sort de prison et essaye de (re)trouver une vie "normale".

J'ai pas écouté ensuite, j'ai poliment hoché de la tête en faisant l'autiste.
Genre ça m'excite autant que de m'intéresser aux gens qui vivent dans mon quartier.


dimanche
31 août 2014 à 12:25
 
 

Selune
#1314 Budmo !

Akshell a écritGenre ça m'excite autant que de m'intéresser aux gens qui vivent dans mon quartier.


C'est sûr, partant de là...


dimanche
31 août 2014 à 15:09
 
 

Ola todos !

J'ai tenté quelques séries de l'été, enfin 2.

The Strain. Je m'attendais à un truc à la Fringe, pt'être à cause de l'avion mais je suis agréablement surpris. Y a du bon et du moins bon, surtout dans les personnages, certains sont vraiment clichés (le personnage principal en fait parti, et je trouve pas super bien joué par notre ami Russo de House of Cards), d'autres plus surprenant. Le traitement du vampirisme en tant que parasite donne un aspect intéressant. Des fois c'est vraiment glauque, des fois on a envie de zapper tellement c'est éculé... Bref un mix qui se regarde à mon avis.

[Edit] Je me range pas mal du côté de cet avis presse, en le nuançant un peu plus ("ordure" ?, y a bien pire quand même)
Il y a des signes annonçant une crise imminente et il se pourrait bien qu’une fois l’arrivée de celle-ci, le show se débarrasse de ses éléments les plus ennuyeux pour laisser place à quelque chose d’intéressant. Pour le moment, la série prouve qu’elle se situe au même niveau que son équivalent littéraire : quelques idées fraîches et un lot entier d’ordures.

The last ship. Circulez y a rien à voir. Tellement rien que j'ai la flemme de linker.

bisous


Dernière modification le 01/09/14 à 19:39 par Zeb
lundi
01 septembre 2014 à 19:32
 
 

J'en ai peut-être déjà parlé mais avec madame on regarde Suits, une série sur un cabinet d'avocats d'affaire de NY (en particulier un ténor ultra sûr de lui option insupportable et son apprenti/stagiaire/protégé option mémoire visuelle parfaite), avec un twist intéressant: l'un des protagonistes n'a jamais passé son diplôme... (vous saurez lequel au premier épisode hein, je spoil rien)
C'est pas forcément la série du siècle, mais c'est sympa à regarder, les perso sont un peu (beaucoup?) clichés mais ça reste agréable de les voir magouiller et certains sont hauts en couleur. Saison 4 en cours de diffusion et pour l'instant on accroche toujours.


mardi
02 septembre 2014 à 11:59
 
 

Je suis le seul à kiffer "The Knick", la série de Soderbergh ?

Ca se passe en 1900 à New York et on suit les tribulations d'un chirurgien cocaïnomane (Clive Owen, rien que ça, qui est excellent). La bande son est incroyable, la photo sympa, mais surtout l'ambiance est malsaine à souhait (bah ouais la chirurgie en 1900 ça charclait bien).

Bisoux


mardi
02 septembre 2014 à 12:08
 
 

Putain the knick j'essaye de m'y mettre mais impossible de trouver les épisodes sur les *******sgroups.

Sinon Justified c'est bien ou pas ? J'ai juste vu un bout d'episode et j'ai un peu peur du syndrôme "super cowboy moderne".


dimanche
05 octobre 2014 à 18:25
 
 

Si le streaming ne te dérange pas, essaye donc avec Popcorn Time, j'ai testé le 1er épisode ça a l'air en bonne santé.


Dernière modification le 05/10/14 à 20:16 par Zeb
dimanche
05 octobre 2014 à 20:15
 
 

Le streaming me dérange :)
Je veux les chopper via les newsgroups !
Mais merci fidèle ménestrel ! Aubergiste, 2 bouteilles de scotch pour mon compagnon et moi !


dimanche
05 octobre 2014 à 20:43
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.