l'asile.fr


Un album que vous avez aimé

Selune
#1 Budmo !

kaplan a écrit
Et au passage, ce thread est une bonne idée mais je l'aurais laissé plus ouvert de sorte qu'on puisse aussi parler des albums qu'on a aimé aussi !
J'ai pas l'impression qu'on a ça ici. Now playing est plus pour des morceaux seuls, ce qui est trop réducteur.


Et voilà le thread qui va bien, histoire de pouvoir faire comme avec les films...


samedi
07 decembre 2013 à 10:30
 
 

Bon allez, je me dévoue puisque personne ne s'en charge :
Home, le dernier album d'Electro Deluxe est carrément sympa :



Electro Deluxe est un groupe français qui mélange le funk, le jazz, la soul.
Bon esprit, le dernier album, n'invente rien, n'est pas la dernière révélation de ces dernières années, mais fait un chouette mix de groove et de bonne zic.
Ca tourne bien, ça se prend pas la tête et ça fera danser votre voisine-que-vous-avez-envie-de-serrer (/insert Pisto-style pic here)
Il me semble que ça plairait à quelques membres de notre secte qui apprécient ce genre de musique (je ne dénoncerai personne mais un d'entre eux est probablement en train de jouer à Terraria en ce moment).

Plus d'infos ici :
url : http://www.fipradio.fr/album-home-2
url : http://www.franceinter.fr/emission-erudit-doudam-la-soul-funk-delectro-deluxe-sent-bon-les-annees-1970


jeudi
12 decembre 2013 à 14:35
 
 

kaplan a écrit
Home, le dernier album d'Electro Deluxe est carrément sympa :

Ca tourne bien, ça se prend pas la tête et ça fera danser votre voisine-que-vous-avez-envie-de-serrer (/insert Pisto-style pic here)

yes, c'est noté et commandé à l'épicerie du coin. Merci pour la découverte.
Vais la serrer avec mon tour-de-vice


dimanche
15 decembre 2013 à 08:05
 
 

C'est toujours la même voisine Ktululu ?


dimanche
15 decembre 2013 à 10:23
 
 

oh que non, Jehovah m'en préserve.


dimanche
15 decembre 2013 à 19:52
 
 

Il y a 2 albums que j'ai bien aimé cette année :

M.I.A. - Matangi


dimanche
22 decembre 2013 à 20:49
 
 

Jon Hopkins - Immunity


dimanche
22 decembre 2013 à 20:50
 
 

Ah John Hopkins, je connais pas, je note.


dimanche
22 decembre 2013 à 22:34
 
 

Chassol - Indiamore

Un français un peu cinglé parti réaliser un drôle de documentaire sur la musique indienne.
L’album est très chouette (pour peu qu'on apprécie la musique indienne of course).


Dernière modification le 07/01/14 à 16:13 par kaplan
mardi
07 janvier 2014 à 16:04
 
 

En septembre dernier me suis tapé un concert de musique classique Indienne. Entre 20 et 35 minutes LE MORCEAU !
On en a eut 5, à la fin, j'étais dead.

Donc question, ton ami Chassol est'il dans le même trip (morceaux Ultra longs) ?


mardi
07 janvier 2014 à 18:17
 
 

Ah oui, 20min+/morceau, c'est le tarif minimum en musique classique indienne.

Ici, c'est différent, c'est un gars qui enregistre des artistes et qui mélange un peu avec sa propre zic.
Donc les morceaux sont d'une durée écoutable sans recours à la drogue, et la musique est parfois occidentale, parfois indienne.
Il y a quelques extraits sur Youtube qui peuvent te donner une idée.


mardi
07 janvier 2014 à 19:11
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
En septembre dernier me suis tapé un concert de musique classique Indienne. Entre 20 et 35 minutes LE MORCEAU !
On en a eut 5, à la fin, j'étais dead.

Donc question, ton ami Chassol est'il dans le même trip (morceaux Ultra longs) ?


Ca arrive aussi dans la musique occidentale, notamment le post-rock (godspeed you black emperor est un bon exemple)


mercredi
08 janvier 2014 à 02:24
 
 

Selune
#13 Budmo !



Un très bon album blues, avec une foule d'invités : Joe Bonamassa, Gregg Allman, Keb Mo, ...

Côté instruments, une base de joueurs aguerris : Chuck Leavell aux claviers, Glenn Worf à la basse (et Tommy MacDonald) et Rob McNelley à la guitare, ainsi que Tom Hambridge côté batterie.

Cotton ne peut peut-être presque plus chanter (il a eu un cancer de la gorge), mais il souffle très bien dans son harmonica ; ça sent le soleil du Minnesota, la poussière et le whisky, tout ça sur une majorité de compos originales, bref, Blues is good for you!


Dernière modification le 08/01/14 à 09:47 par Selune
mercredi
08 janvier 2014 à 09:46
 
 

Je pensais qu'il était mort depuis longtemps, lui...


mercredi
08 janvier 2014 à 11:37
 
 

Selune
#15 Budmo !

kaplan a écrit
Je pensais qu'il était mort depuis longtemps, lui...


Et non, le blues ça conserve !


mercredi
08 janvier 2014 à 16:22
 
 

hohun a écrit
CAPTN_CAVERN a écrit
En septembre dernier me suis tapé un concert de musique classique Indienne. Entre 20 et 35 minutes LE MORCEAU !
On en a eut 5, à la fin, j'étais dead.

Donc question, ton ami Chassol est'il dans le même trip (morceaux Ultra longs) ?


Ca arrive aussi dans la musique occidentale, notamment le post-rock (godspeed you black emperor est un bon exemple)

Ah mais je suis assez fan du post rock (godspeed, Mogwai, Caspian, 65daysofstatic, etc...) et un morceau n'est à mon sens pas mauvais parce que long (l'inverse est tout aussi vrai, y'a qu'à voir les morceaux d'Otis Redding, pas spécialement long (2:20 de moyenne) mais avec tout ce qu'il faut).
Mais là, c'étais juste épuisant.


Dernière modification le 08/01/14 à 17:45 par CAPTN_CAVERN
mercredi
08 janvier 2014 à 17:06
 
 

Perso moi je trouve que plus c'est long plus c'est bon.
Y'a qu'à écouter Dazed and confused et ces 35 minutes de délire psyché pour s'en convaincre (ou pas).


mercredi
08 janvier 2014 à 17:27
 
 

En live !
(la version studio qui est très bien aussi ne dure que 3 ou 4 minutes ;) )


mercredi
08 janvier 2014 à 17:46
 
 

Bien évidemment voyons.


mercredi
08 janvier 2014 à 19:35
 
 

"This is the end" des Doors en live aussi pour les soirées bang, bédo, ados


jeudi
09 janvier 2014 à 11:49
 
 

Moi c'est "Echoes" de Pink Floyd live à Pompéi.


jeudi
09 janvier 2014 à 15:40
 
 

Moi la weed marche pas alors j'écoute du long violent, typiquement "Mogwai Fear Satan" de Mogwai, live sur l'album Special Moves.


jeudi
09 janvier 2014 à 16:23
 
 

Et c'est là qu'on se dit qu'avec tout ce potentiel de "trippeurs", il n'y a jamais eux de vrai Asilcon à base de Weed, de Zique et de petit déj bière/levé de soleil...


jeudi
09 janvier 2014 à 17:33
 
 

J'ai entendu dire qu'ils tisaient vers Toulouse, fake ?


jeudi
09 janvier 2014 à 17:37
 
 

Zeb a écrit
"This is the end" des Doors en live aussi pour les soirées bang, bédo, ados

Rha ouais !

Cyp a écrit
Moi c'est "Echoes" de Pink Floyd live à Pompéi.

Rha ouais !


jeudi
09 janvier 2014 à 18:07
 
 

Gingembre
#26 Affreudisiaque



33mn de bonheur


jeudi
09 janvier 2014 à 18:51
 
 

Selune
#27 Budmo !

CAPTN_CAVERN a écrit
Et c'est là qu'on se dit qu'avec tout ce potentiel de "trippeurs", il n'y a jamais eux de vrai Asilcon à base de Weed, de Zique et de petit déj bière/levé de soleil...


Il faudrait un grand endroit pour ça, genre grande maison isolé... Quelqu'un a ça en stock ?


jeudi
09 janvier 2014 à 23:18
 
 

Ceacy
#28 Maman ma bannay

J'ai un anniversaire en septembre, et une maison au Pouliguen que je peux envahir pour l'occasion.

Sinon, y a un bar sympa vers Jussieu.


vendredi
10 janvier 2014 à 00:45
 
 

Bah il me semble qu'il y en avait quand on l'a faite chez moi.


vendredi
10 janvier 2014 à 00:51
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
Et c'est là qu'on se dit qu'avec tout ce potentiel de "trippeurs", il n'y a jamais eux de vrai Asilcon à base de Weed, de Zique et de petit déj bière/levé de soleil...


T'as passé du temps à Toulouse sans jamais nous faire signe, ne t'en prends qu'à toi-même ;)


vendredi
10 janvier 2014 à 09:37
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.