l'asile.fr


Lucy

#1

Non mais c'est quoi ce film, une merde énorme. Besson aurait simplement bien fait de s'arrêter à Subway et au grand bleu.

Il n,'y a pas à expliquer pendant des heures ce film . La fin du carrière pour besson, oui surement.
Il n'y a rien dans ce film .

Même les images de synthèses, je fais mieux avec mon PC de merde :)

Scénario à chier, et encore je suis gentil.

Même ma bande passante me fait la gueule d'avoir téléchargé une merde pareil.


dimanche
14 decembre 2014 à 21:51
 
 

Haha ! Merci pour l'avertissement en tout cas ;)


dimanche
14 decembre 2014 à 23:07
 
 

Niveau haine, c'est même pas un poste dans "Un film que vous n'avez pas aimé", c'est un post rien que pour ce film ^^

Et pour ceux qui vivraient au fond d'une cave :


Dernière modification le 15/12/14 à 08:31 par Akshell
dimanche
14 decembre 2014 à 23:09
 
 

Je recommande l'avis de l'Odieux Connard sur le film qui était savoureux.


lundi
15 decembre 2014 à 06:10
 
 

Linschn a écrit
Niveau haine, c'est même pas un poste dans "Un film que vous n'avez pas aimé", c'est un post rien que pour ce film ^^

Et pour ceux qui vivraient au fond d'une cave :


Haha excellent ce mozinor, merci :)


lundi
15 decembre 2014 à 07:58
 
 

Bof, je l'ai vu ce weekend à défaut d'autres choses. C'est du Besson quoi. Tu t'attendais à quoi?
T'as pas vu Taken? :D


lundi
15 decembre 2014 à 08:17
 
 

plus ses films touchent le fond, et plus ça marche, il n'y a pas de risques qu'il s’arrête.


lundi
15 decembre 2014 à 08:35
 
 

Akshell a écrit
plus ses films touchent le fond, et plus ça marche, il n'y a pas de risques qu'il s’arrête.


CMB §
(pardon aux familles)


lundi
15 decembre 2014 à 09:05
 
 

Gingembre
#9 Affreudisiaque

KEEEUUUUUUUUAAAAA ???
Un film de Luc Besson qui s'avère être une bouse au scénario indigent ???
I CANNOT FOUCKING BEULIVE IT §§


lundi
15 decembre 2014 à 10:29
 
 

JiHeM
#10 chouchou de Bruxelles

Ça raconte la vie de l'australopithèque ? Ça doit être passionnant, en effet.


lundi
15 decembre 2014 à 10:34
 
 

Oui, et à la fin :

Spoiler : afficher/masquer


lundi
15 decembre 2014 à 10:43
 
 

Gingembre
#12 Affreudisiaque

Y'a t'il des chinois, des putes et des poursuites de bagnoles ?


lundi
15 decembre 2014 à 10:46
 
 

presque, c'est des coréens. Y'a Choi Min-sik qu'à quand même une sacrée geule pour l'emploi.


lundi
15 decembre 2014 à 11:15
 
 

Gingembre a écrit
Y'a t'il des chinois, des putes et des poursuites de bagnoles ?

c'est même scarlett qui fait la pute.


lundi
15 decembre 2014 à 11:57
 
 

Selune
#15 Budmo !

Gingembre a écrit
Y'a t'il des chinois, des putes et des poursuites de bagnoles ?


Tûûûûtafè. Je résume donc Lucy :

- des chinois coréens
- une pute scarlett
- des bagnoles qui se poursuivent (mais je ne me rappelle plus si ce sont des audis)

Et aussi des fusillades au lance roquette dans une université, parce que les Chin't'Koréens c'est pas des tapettes. Manque juste un gros black à qui il casserait la figure. En fait là le black il est gentil, c'est Morgan Freeman, et du coup en cadeau, il est récompensé par une clé USB de Noël.

Et sinon ce film m'a rappelé pourquoi je n'avais pas été voir de Besson depuis 10 ans (le film avait été choisi par Madame...) (Oui je balance, je refuse lâchement mais néanmoins totalement d'assumer ce genre de choix filmesque...)


Dernière modification le 15/12/14 à 13:26 par Selune
lundi
15 decembre 2014 à 13:26
 
 

Et encore une preuve qu'il ne faut pas laisser aux femmes les choix culturels.


lundi
15 decembre 2014 à 13:27
 
 

hohun a écrit
Et encore une preuve qu'il ne faut pas laisser aux femmes de choix .


Quoted for truth !


lundi
15 decembre 2014 à 14:11
 
 

#18

tu as assez exciter ma curiosité pour le DL Gwendal et force est de constater que c'est la plus belle bouse du cinéma de cette année.

Un scénario sans aucune cohérence, autre que scientifique parce que là non seulement ça serait trop facile mais les demeurés fans de Besson auront la réplique immédiate et intelligente: "Mais c'est un film ! un bon what the fuck à la Besson en reprenant les BDs qui lisaient quand il était petit", dixit le Fossoyeur du Film. Mais on est d'accord, c'est bien ça, un scénario écrit par un gamin de 6 ans sous drogue. Comme le dit Kap, l'Odieux Connard résume parfaitement les horreurs scénaristiques.

Et c'est là que pour moi le cinéma divise bien le monde en deux catégories: ceux qui possèdent cette faculté à éteindre leur cerveau dès que l'écran s'allume (peut être une qualité au fond, voire un pouvoir). Et les autres dont les neurones marchent à peu près pareil dans une salle de cinéma que dans la vie et qui à chaque incohérence grossière du scénario (toutes les 5 mns environ dans ce cas) te sort complétement du film. Car si le spectateur pense qu'à un moment ou un autre le scénario tient pas du tout alors oui, il sort du film, se rappelle qu'il est chez lui, qu'il a envie de pisser et qu'il perd son temps tout en étudiant la façon dont les scènes auraient du être écrites et pensées.. c'est ça un bon scénario: te faire plonger dans un film sans que tu n'en sortes jusqu'à la fin et cela vaut pour toutes les sortes de film. Bon c'est souvent compliqué de faire un scénar parfait mais là, Luc se fout complètement de notre gueule.

Mais ce qui est particulièrement fort c'est que ce n'est pas simplement le scénario qui est à chier mais absolument TOUT te fait décrocher :
- Aucun attachement à Scarlett et pourtant Dieu que ce n'est pas difficile avec elle !!
- Seconds rôles quasi inutiles, fallait ne développer qu'un des deux personnes secondaires car décidément quand y'en a plus que 2, Besson se noit dans l'incompétence.
- Bande originale inexistante
- Effets spéciaux nuls
- Les cascades de voiture sans intérêts si ce n'est de froisser de la tôle.
- Aucun suspens de thriller, les pouvoir quasi infinis de la Belle font que toutes les tentatives des méchants coréens (stupides au passage) ne tiennent absolument pas le spectateur en haleine.

Pour ma part j'ai eu une astuce pour amoindrir ces effets, me focaliser sur:



Car quand même, Scarlett, on lui pardonne tout. Mais ça devient dur quand elle s'éffrite dans les chiottes, qu'elle se transforme en Grenouille ou en PC de Geek, chier.

Toujours sans parler des bêtises scientifiques sur le cerveau, et quand on s'y intéresse un tant soit peu y'avait vraiment matière à faire un bon film, reprenons donc l'élévation cérébrale par Besson:

10% : Normal, on s'appelle Scarlett, belle, gentille et un peu coconne sur les bords
20% : Sociopathe sanguinaire qui tire sur des innocents sans aucune raison
30%: On devient super secrétaire et on tape super rapidement sur un clavier
40%: On devient super Hacker et Madame soleil
50%: On a tous pleins de yeux : chat, serpent, ornithorynque et on conduit comme un chauffard parisien bourré après l'apéro du midi.
60%: On contrôle de GPS à distance mais ça n’empêche pas de téléphoner pour prévenir qu'on arrive, alors qu'on est juste derrière la porte.
70%: On vomit des arcs en ciel et on devient une sorte de gloubiboulga CPU géant
80%: MATRIX MODE ON: murs, sols et plafonds repeins en blanc
90%: MATRIX MODE HARDCOR : on contrôle tout
100%: On fini par se rendre compte que le film Lucy n'est ni plus ni moins que le prequel du film HER.

Et c'est ça qui est surprenant chez Besson: cette façon qu'il a de jouer avec nos nerfs en sortant des films souvent correctes voire géniaux, entrecoupés de débilités sans fonds... Je dis "entrecoupé" et non pas "coupé" depuis Le 5eme élement, car je n'ai pas vu le quart de ce qu'il a réalisé/scénarisé depuis.


Dernière modification le 19/12/14 à 02:34 par Pisto
vendredi
19 decembre 2014 à 00:00
 
 

Je comprends pas cet acharnement. C'est un Besson, un film à regarder sans réfléchir justement, point.
J'ai pas trouvé ça terrible non plus mais de là à en faire tout un foin...
A la limite mon plus gros regret est de pas avoir vu les rustines de Scarlett mais sinon bon, ha si les fx pourris par moment aussi m'ont piqué les yeux.


vendredi
19 decembre 2014 à 08:21
 
 

Bah perso si j'avais donné 11 euros pour voir une daube pareille je crois bien que j'aurais envie de la descendre.


vendredi
19 decembre 2014 à 09:45
 
 

Il parait que le film cartonne en Chine, preuve s'il en fallait que ce peuple nous est bien inférieur culturellement parlant. Enfin, comme toute l'Asie en fait.


vendredi
19 decembre 2014 à 09:55
 
 

C'est une tendance actuelle des studios de cinéma, les films à la Transformers ont tendance à rester "limités" en entrées aux US, ils comptent sur l'international pour engranger un max de thunes, et ça marche. Si je me souviens bien c'est grâce à cette technique que Waterworld, malgré son soi-disant bide monumental, a fait deux fois son budget.


vendredi
19 decembre 2014 à 10:00
 
 

Gingembre
#23 Affreudisiaque

Pisto a écrit

...Et c'est ça qui est surprenant chez Besson: cette façon qu'il a de jouer avec nos nerfs en sortant des films souvent correctes voire géniaux...




vendredi
19 decembre 2014 à 10:53
 
 

#24

Repiemink a écrit
Je comprends pas cet acharnement. C'est un Besson, un film à regarder sans réfléchir justement, point.
J'ai pas trouvé ça terrible non plus mais de là à en faire tout un foin...
A la limite mon plus gros regret est de pas avoir vu les rustines de Scarlett mais sinon bon, ha si les fx pourris par moment aussi m'ont piqué les yeux.


Différence entre scénario débile et incohérent. Le 1er peut être divertissant si la mise en scène est bien faite (genre Gravity), le 2ème te sort du film... il te sort du film... je comprends pas ce que tu comprends pas dans la nullité absolue, le foutage de gueule incroyable pour un scénariste de faire un truc JAMAIS cohérent. Comme si les scènes étaient écrites avec le cul, sans pensés à la suivantes .. et à chaque fois tu te dis: Mais pourquoi Scaca ? pourquoi tu fais ça (ou tu ne fais pas ça plutôt) ?? mais t'es DEBILE ? alors que le sujet du film c'est quand même sur l'Intelligence !!!!??
Il a foiré son sujet, c'est Hors Sujet, 0

On peut lire sur Wiki

les Cahiers du cinéma définissent le cinéma de Besson comme un cinéma du gimmick et de l'image-choc. Pour certains critiques, en effet, l'un des traits des œuvres de Luc Besson, est leur construction, moins fondée sur une vision cohérente d'un thème (à l'exception, peut-être, de Léon), que sur l'articulation d'images-choc, de répliques marquantes, de situations pittoresques, indépendantes les unes des autres, scandant ses films. Des commentateurs voient dans le travail de Besson une sorte de catalogue de trouvailles.


Génial on t'explique que si Besson c'est un grosse merde scénaristique c'est pour ressortir toute la puissance d'une scène.. mais on se fou de ta gueule. Tout les bons films de Besson sont de scénario qui tiennent toujours la Route, dans leur propre délire et dans un contexte claire.
Mais alors juste une chose: quand on fait un film sur l'intelligence, on fait un scénario intelligent avec un personnage intelligent, pas qui devient de plus en plus débile et qui n'augmente que ses pouvoirs, ça c'est le scénario d'X-Men. En faite c'est bien ça Lucy, un comics mal foutu.

@Gingin: simplement que j'ai vu aucun film de Besson après Jeanne d'Arc, les précédents sont tous bien (au moins cohérents)


Dernière modification le 19/12/14 à 12:53 par Pisto
vendredi
19 decembre 2014 à 11:57
 
 

FAUT PAS FAIRE IECH Liam Neeson !!!


Dernière modification le 19/12/14 à 19:50 par groove_salad
vendredi
19 decembre 2014 à 19:50
 
 

Merde, pauv' vieux, et il fera quoi dans le 4? Il vengera la mort de sa fille ?


Dernière modification le 19/12/14 à 23:40 par Repiemink
vendredi
19 decembre 2014 à 23:39
 
 

Il participera à un tournoi pour retrouver l'assassin de sa fille. Taken Tag Tournament, ça s'appellera.


samedi
20 decembre 2014 à 01:06
 
 

Ceacy
#28 Maman ma bannay

Ahahahah. C'est drôle, parce que c'est un jeu de mot sur Tekken, en fait.


samedi
20 decembre 2014 à 21:28
 
 

carwin
#29 sprattus sprattus

T'es sûr ?


samedi
20 decembre 2014 à 21:39
 
 

Sans dec' ?


samedi
20 decembre 2014 à 23:04
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.