l'asile.fr


Star Wars: The Force Awakens (Avec Spoilers avant)

Gingembre
#31 Affreudisiaque

J'ai revu la trilogie originale (passait en boucle sur Canal pendant les vacances). On dira ce qu'on voudra, mais en terme de cohérence et d'écriture c'est à des années lumière. Ca reste une trilogie pour enfants, mais c'est autrement mieux foutu.

Un truc qui m'a fait sourire: SW7 se passe après le retour du Jedi, mais je déconseille vraiment de revoir ce dernier juste avant, surtout en version remaster. Ca met encore plus en lumière le postulat absurde par lequel débute le 7.
Fin du 6 : victoire de l'alliance, scènes de liesses avec des millions de personnes sur plein de planètes (ce sont les plans rajoutés au moment de la sortie de la seconde trilogie). C'est pas un truc confidentiel quoi. Paf début du 7, 20 piges plus tard à peine, retour à la case départ. Riens que le postulat de base du 7 est totalement merdique et feignant.
Aussi, la big revelation du RdJ, c'est que Leia est la soeur de Luke, qu'elle a la force en elle, et que Luke devra la former. Il semble que ça aussi ce soit tombé dans l'oubli. C'est pourtant pas vraiment un détail...

SW7, c'est du MacDo. C'est gras, c'est de la junk, mais bon de temps en temps on peut se laisser tenter par un menu XL avant d'aller au cinoche, ça passe et moi même j'y cède de temps en temps :)
Mais quand même, c'est tellement dommage...

@Lama: j'arrive pas à comprendre comment tu peux voir Kylo Ren comme un perso moins manichéen et tiraillé. C'est peut être ce qu'ils ont voulu faire, mais il est juste ridicule. Rien que sa gueule c'est scandaleux.


mercredi
06 janvier 2016 à 10:46
 
 

On avait dit : pas le physique.
T'as vu la gueule de Luke dans la première trilogie?


mercredi
06 janvier 2016 à 10:49
 
 

Gingembre
#33 Affreudisiaque

Ouais, et c'est franchement moins pire
Et le running gag j'enlève mon casque à la moindre occasion, c'est juste pas possible...


mercredi
06 janvier 2016 à 10:52
 
 

Selune
#34 Budmo !

Le croisement entre un adolescent à peine pubère, un chanteur d'Indochine et un One Direction me donne déjà envie de lui filer des claques. La profondeur du personnage proche du néant me donne ensuite envie de le continuer à la batte de baseball dans les côtes. Quant aux subtilités des plans de l'autre tâcheron de réalisateur (il y a un rai de lumière qui tombe depuis la porte sur l'autre débile, il reste un espoir. Zut, la porte se ferme, il cède au côté obscur, on ne s'attend pas du tout à la suite !)...

Bref, de la junk food effectivement, et comme les fast food je n'y vais pas... J'essaie pourtant hein, je suis retourné chez MacDo pour la première fois depuis 20 ans cet été, mais j'arrive à la même conclusion, c'est d'la merde, je préfère encore me passer de repas... Pareil pour le film, le prochain, c'est moi qui choisit, ça suffit les Dora pour adultes...


mercredi
06 janvier 2016 à 13:04
 
 

Allez, avec

Spoiler : afficher/masquer
ça laisse plus d'oxygène pour recentrer sur les nouveaux personnages dans le suivant !


mercredi
06 janvier 2016 à 13:27
 
 

Sinon je pense qu'on peut voir dans ce film l'influence néfaste de Joss Whedon. Avec ses sagas à succès (moins Firefly of course), il a engagé une ère de la catchphrase comico-smartass qu'Abrams entre autres a repris allègrement. Du coup ça grève fortement tout le sérieux des dialogues et de l'intrigue.


mercredi
06 janvier 2016 à 13:30
 
 

houla, c'est vieux ça, c'était déjà la base de Bad Boys de Michael Bay avec Will Smith en 1995, ça a depuis été la recette de tous les blockbusters: action non stop, violence, et hop une pause humour pour désamorcer les tensions.
qui était déjà une réinterprétation hystérique de piège de cristal et on peut remonter loin comme ça.


mercredi
06 janvier 2016 à 13:43
 
 

La différence whedonesque c'est que cette formule est appliquée à des œuvres qui ont un côté "leçon de vie/profond". Le problème c'est qu'essayer de faire passer une message "profond" avec ce genre de technique ça donne surtout l'impression d'un truc décousu qui ne prend pas.


mercredi
06 janvier 2016 à 13:48
 
 

hohun a écrit
Allez, avec
Spoiler : afficher/masquer
ça laisse plus d'oxygène pour recentrer sur les nouveaux personnages dans le suivant !

Je ne crois pas.


mercredi
06 janvier 2016 à 14:51
 
 

Lama colérique
#40 Erotomane

Gingembre a écrit
Fin du 6 : victoire de l'alliance, scènes de liesses avec des millions de personnes sur plein de planètes (ce sont les plans rajoutés au moment de la sortie de la seconde trilogie). C'est pas un truc confidentiel quoi. Paf début du 7, 20 piges plus tard à peine, retour à la case départ. Riens que le postulat de base du 7 est totalement merdique et feignant.
Pas spécialement, la planète de départ a l'air d'être le trou du cul du monde de la galaxie. Tu peux fêter un truc un peu partout sans que l'info n'arrive vraiment dans les coins les plus reculés.
Et pour le retour à la case départ, l'empire n'a pas été ni vaincu ni détruit, il a juste été décapité. Il suffit qu'un gars soit assez fort et crédible pour reprendre la structure pour reconstituer les forces de l'empire. Et hop, situation au début du film

Gingembre a écrit
Aussi, la big revelation du RdJ, c'est que Leia est la soeur de Luke, qu'elle a la force en elle, et que Luke devra la former. Il semble que ça aussi ce soit tombé dans l'oubli. C'est pourtant pas vraiment un détail...
Hum, rien dans le film ne te permet de dire si la princesse a été entrainé où pas du tout. Elle a senti la mort de son chérie quand même. Elle peut très bien avoir un petit peu formé mais sans s'y consacrer sérieusement. Et puis encore une fois, c'est une trilogie, ça peut être un truc gardé pour plus tard

En fait, j'ai l'impression que vous aviez une idée assez précise de comment le film devait être, et que vous n'acceptez pas les choix qui ont été fait


Gingembre a écrit

@Lama: j'arrive pas à comprendre comment tu peux voir Kylo Ren comme un perso moins manichéen et tiraillé.
Ben il suffit de voir qu'il est tiraillé entre le "coté obscur" et le "coté lumineux"


mercredi
06 janvier 2016 à 15:12
 
 

Gingembre
#41 Affreudisiaque

Lama colérique a écrit
En fait, j'ai l'impression que vous aviez une idée assez précise de comment le film devait être, et que vous n'acceptez pas les choix qui ont été fait


Absolument pas (honnêtement).
Je ne suis pas assez fanboy de la série pour avoir monté mon propre scénario :)

Ah oui tiens aussi puisque tu parles de l'Empire qui n'a été que décapité. Encore un truc incohérent: on te parle de la République (tu sais celle qu'on détruit en 12 secondes) qui existerait donc encore, et qui est l'ennemi du Premier Ordre (ils le disent clairement).
Il semble que cette République n'ait pas d'armée et s'appuie sur un groupuscule rebelle minable.

Y'a juste RIEN qui tient debout, c'est pas une question de vouloir basher le film pour le plaisir de basher ou parce qu'on attendait autre chose Lama, c'est juste que c'est du grand n'importe quoi, et ce qu'on regarde le film comme un truc unique, ou au travers du prisme de la saga.

Alors il y a clairement quelques trucs réussis et quelques idées sympas, mais bordel c'est chaud comment c'est n'imp à tous les niveaux !


Dernière modification le 06/01/16 à 15:58 par Gingembre
mercredi
06 janvier 2016 à 15:52
 
 

Lama colérique
#42 Erotomane

Ahah, tu as tellement envie de basher le film que tu en es à lui reprocher des choses qui ne sont pas évoquées dans le film. Une armée de la république ? Oui ? Non ? Peut être ? Obi wan kenobi ?
Ca sent le fanboy déçu tout ça :)


Dernière modification le 06/01/16 à 16:33 par Lama colérique
mercredi
06 janvier 2016 à 16:26
 
 

Gingembre
#43 Affreudisiaque

Bon ok en fait soit tu me troll soit tu ne veux pas comprendre...
En même temps si tu trouves que Kylo Ren est un bon personnage c'est moyen étonnant.

Pas sur que le fanboy soit celui qu'on croit ! :)


Dernière modification le 06/01/16 à 16:48 par Gingembre
mercredi
06 janvier 2016 à 16:45
 
 

Selune
#44 Budmo !

Gingembre a écrit
Bon ok en fait soit tu me troll soit tu ne veux pas comprendre...


Moi j'vote il bluffe !


mercredi
06 janvier 2016 à 16:51
 
 

#45

ouais bon, c'est quand même un chouya mieux que Jurassic Park World quand même... mais effectivement c'est pour le même publique d'une génération où les yeux ne sont plus reliés au cerveau mais..j'sais pas..au bras ou a la bite.


mercredi
06 janvier 2016 à 17:43
 
 

Leia, dans l'univers étendu (sorti après le RDJ), refuse également de se former, préférant prendre une part active dans la construction de la nouvelle République.
Elle a cependant toujours ressenti pas mal de chose au travers de la force, patrimoine familial oblige.
C'est peut être ce qu'ils ont voulu faire dans le film.

Quand à l'ancien qui disparait, c'était pour moi le meilleur des 3 :/

Ha oui, et la réplique qui tue à base d'insertion d'humour, c'était déjà un poil présent dans la première trilogie je trouve.


Dernière modification le 06/01/16 à 18:40 par CnE²
mercredi
06 janvier 2016 à 18:37
 
 

le RDJ est plus WTF que l'ECA, devançant de peu SelUNE.

Spoiler : afficher/masquer


mercredi
06 janvier 2016 à 19:40
 
 

et j'ajouterai même

Spoiler : afficher/masquer


mercredi
06 janvier 2016 à 19:54
 
 


samedi
09 janvier 2016 à 18:52
 
 

Et sinon, ai vu ce jour la bête.

Suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Gingembre et de ceux qui sont d'accord avec lui. Et un peu moins d'accord avec ceux qui ne le sont pas.

Ca ne m'a pas apporté grand chose de plus qu'un peu de bon temps.
Ce qui n'est pas rien par les temps qui courent dans les couloirs (alors qu'ils devraient pas).


samedi
09 janvier 2016 à 18:55
 
 

KtuLulu a écrit
Et sinon, ai vu ce jour la bête.

Suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Gingembre et de ceux qui sont d'accord avec lui. Et un peu moins d'accord avec ceux qui ne le sont pas.

Ca ne m'a pas apporté grand chose de plus qu'un peu de bon temps.
Ce qui n'est pas rien par les temps qui courent dans les couloirs (alors qu'ils devraient pas).

Haha, j'adore !
Spoiler : afficher/masquer


samedi
09 janvier 2016 à 20:01
 
 

Je suis aussi du même avis que Gingembre qui a pondu un pavé qui laisse pas beaucoup de points à développer :p.

J'insisterai un peu plus sur le fait que c'est un flime Disney donc un flime pour les djeuns (d'autant plus que comme les vieux iront voir le(s) bouzin(s) de toute façon, Disney s'en fout).

C'est lié du coup, mais ce qui m'a aussi saoulé, c'est que tout ce qui est nouveau est facile aka :
- Je m'appelle Finn, j'ai jamais utilisé un canon DCA mais j'enchaîne les kills après 30 secs ;
- Je m'appelle Rey, j'ai jamais piloté le Falcon mais je suis en fait un pilote de ouf donc je fais des demis tour au frein à main avec au bout de 10 min, c'est à se demander pourquoi je m'orientais jusqu'ici vers un CAP ferrailleuse et rempailleuse de chaises ;

Et surtout dans les films précédents, tu as beau avoir un potentiel de ouf, l'apprentissage de la Force ça prend du temps et du travail (cf. Luke dans la première trilogie et Anakin dans la deuxième). Là, Kichlo Ren se fait à la fois latter sur un combat mental puis au sabre par une noob et même un Stormtrooper de la branche Véolia Environnement arrive à lui tenir tête.
Alors que bon, il s'entraîne depuis quoi, 10 ans au minimum ? Il a vraiment eu son CAPES Jedi, Luke ?

On pourra aussi rappeler en vrac :
- Un reboot vendu comme une suite (le héros (héroïne) à moitié clodo au début, le méchant casqué, l'étoile new age, etc... ça fait beaucoup) ;
- Les anciens (et leurs dialogues) qui sentent le formol ;
- Les rebelles minables (alors qu'avant ils avaient une vraie flotte, plusieurs planètes), aujourd'hui tous planqués au fond d'un terrier avec l'amiral Ackbar, avec une douzaine de X-Wing pour attaquer ;
- Le fait que l'on puisse dépasser la vitesse de la lumière mais qu'on ait toujours besoin d'un droide pour porter une clé USB ;
- Le pilote Faisez Face qui est AFK après son crash en laissant son manteau et qui revient oklm pour l'assaut final.

Après je dis ça, j'ai jamais vraiment été fan hein, je me mets juste à la place du type qui est venu assisté à la séance en Chewbacca et qui pris de violents spasmes, a vomi dans sa belle fourrure.


dimanche
10 janvier 2016 à 02:49
 
 

Gingembre
#53 Affreudisiaque

SimOOn a écrit
Là, Kichlo Ren se fait à la fois latter sur un combat mental puis au sabre par une noob et même un Stormtrooper de la branche Véolia Environnement arrive à lui tenir tête.


Haha !


mardi
12 janvier 2016 à 15:06
 
 

Lama colérique
#54 Erotomane

Gingembre a écrit
SimOOn a écrit
Là, Kichlo Ren se fait à la fois latter sur un combat mental puis au sabre par une noob et même un Stormtrooper de la branche Véolia Environnement arrive à lui tenir tête.


Haha !

Non mais faut arrêter là. Ne voir que les défauts du film est une chose, le bacher sur tout en est une autre.
Le sale gosse se fait péter la gueule par des noobs ? Alors juste quelques petits rappels, il n'est lui même encore qu'apprenti, et vient de tuer son papa, donc émotionnellement, il est pas trop au top. Et surtout il vient de se prendre un coup d’arbalète explosive dans les cotes. Le genre d’arbalète qui envoie un gars valser à plusieurs mètres. En gros, il est "légèrement" diminué le gars


mardi
12 janvier 2016 à 19:00
 
 

Selune
#55 Budmo !

Lama colérique a écrit
Non mais faut arrêter là. Ne voir que les défauts du film est une chose, le bacher sur tout en est une autre.
Le sale gosse se fait péter la gueule par des noobs ? Alors juste quelques petits rappels, il n'est lui même encore qu'apprenti, et vient de tuer son papa, donc émotionnellement, il est pas trop au top. Et surtout il vient de se prendre un coup d’arbalète explosive dans les cotes. Le genre d’arbalète qui envoie un gars valser à plusieurs mètres. En gros, il est "légèrement" diminué le gars


Un apprenti ?! Mais il est sensé avoir monté une révolte dans l'école de Luke fucking Skywalker, et tué tous ses apprentis ! Et il n'est pas sensé aussi être un maître parmi les Chevaliers de Ren ?


mardi
12 janvier 2016 à 19:14
 
 

Lama colérique
#56 Erotomane

Selune a écrit
Lama colérique a écrit
Non mais faut arrêter là. Ne voir que les défauts du film est une chose, le bacher sur tout en est une autre.
Le sale gosse se fait péter la gueule par des noobs ? Alors juste quelques petits rappels, il n'est lui même encore qu'apprenti, et vient de tuer son papa, donc émotionnellement, il est pas trop au top. Et surtout il vient de se prendre un coup d’arbalète explosive dans les cotes. Le genre d’arbalète qui envoie un gars valser à plusieurs mètres. En gros, il est "légèrement" diminué le gars


Un apprenti ?! Mais il est sensé avoir monté une révolte dans l'école de Luke fucking Skywalker, et tué tous ses apprentis ! Et il n'est pas sensé aussi être un maître parmi les Chevaliers de Ren ?

La révolte, on ne sait pas ce qui c'est passé.
Les chevaliers de ren ? C'est quoi ça ?
(sinon, le snoke dit à la fin de le ramener pour qu'il finisse sa formation)


mardi
12 janvier 2016 à 19:23
 
 

Lama colérique
#58 Erotomane


jeudi
14 janvier 2016 à 22:18
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.