l'asile.fr


[Cloud PC] : Shadow

Selune
#1 Budmo !

Alors commençons par le descriptif technique, la config, je sais que c'est ce qui vous intéresse en premier, bande de geeks !

- Windows 10 64 bits - Home Edition
- CPU Intel Xeon E5-2678 (8 threads dédiés)
- GPU Nvidia GeForce GTX 1080
- RAM 12 Go DDR4
- SSD 256 Go (jusqu'à 1 To additionnel en option)
- ↓1Gb/s - ↑100Mb/s de connexion internet fibre inclue

Le client tourne sur :

- Windows 32 bits
- Windows 64 bits
- MacOS
- Android
- iOS
- Ubuntu (Alpha version)

D'un point de vue logicielle, je n'ai quasiment rencontré aucune limite jusqu'à présent. Le "quasiment" c'est la VT (Virtualization Technology) d'Intel, qui ne m'a posé problème que pour la performance sur émulateurs android, mais rien d'autre. Aucun souci dans les jeux.

En terme d'utilisation : j'ai souscris l'offre l'été dernier, le logiciel était encore un peu frais (problèmes sur la reconnaissance des périphériques, quelques soucis sons, USB), mais depuis, tout a été réglé, je n'ai plus de soucis.

Leur support n'est pas joignable par téléphone, mais suffisamment dimensionné pour être réactif (en général la réponse à un ticket d'incident intervient sous 2 heures).

Voilà, c'est devenu mon PC principal, je m'en sers quotidiennement, et je joue à tous les jeux avec tous les détails à fond.

Je le fais tourner en ethernet + fibre, mais ça tourne en wifi + ADSL 15 Mbps sans souci. Par contre CPL à proscrire, j'ai fait l'essai avec de très bon boîtiers CPL, il y a trop de micro-coupures, hors le Shadow, plus que de débit, nécessite de la stabilité réseau.

Combien ça me coûte : 30 euros / mois sans engagement (l'offre 30 € est de base avec engagement, mais il y a régulièrement des promos qui la font passer sans engagement).

============================================

Code parrainage tant que j'y suis : NICSMAYJ, ça me fait gagner des trucs de ouf genre des fonds d'écran...


Dernière modification le 15/03/19 à 17:11 par Selune
vendredi
15 mars 2019 à 08:54
 
 

#2

le teaser de fou ...


vendredi
15 mars 2019 à 08:59
 
 

Selune
#3 Budmo !

Pisto a écrit
le teaser de fou ...


:-D

gwendal a écrit
Tu sais s'il y a un moyen de faire reconnaitre une clé de sécurité USB au travers du réseau . Je serais vachement intéressé pour le travail, mais on a justement une clé de sécurité USB sur nos machines


Qu'est-ce que tu entends pas clé de sécurité USB ? Tu peux activer l'USB à distance pour utiliser des manettes, des micros et des périphériques de stockage externe. Je ne sais pas si ça répond à ta question ?


vendredi
15 mars 2019 à 10:10
 
 

#4

On a un logiciel d'architecture au travail qui demande pour démarrer qu'une clé USB livrée avec le logiciel soit présente sur le PC pour vérifier la licence
Shadow m'intéresse car le logiciel demande beaucoup de puissance


vendredi
15 mars 2019 à 16:12
 
 

Selune
#5 Budmo !

Le Shadow ayant accès aux périphériques USB branchés dessus (que ça soit une Shadow box ou un PC/Mac sur lequel tu installes le client), je ne vois pas de contre-indication.

Et tu pourrais même faire autre chose : ça tournera sur Smartphone ou tablette, à partir du moment où tu peux les faire accéder à ta clé USB (pratique en déplacement)


vendredi
15 mars 2019 à 16:40
 
 

Selune
#6 Budmo !

J'ai mis à jour le post en tête pour vous donner les détails et un retour sur mon expérience, n'hésitez pas à poster des questions je répondrais au fur et à mesure.


vendredi
15 mars 2019 à 17:03
 
 

Un pote a essayé pendant 1 mois et il était loin d'une 1080 en termes de perfs. Genre sur PUBG il a jamais atteint les 100fps même en moyen. On s'est dit que y'avait sans doute de la virtualisation derrière tout ça...


Dernière modification le 15/03/19 à 18:19 par Cyp
vendredi
15 mars 2019 à 18:17
 
 

Selune
#8 Budmo !

Pour l'instant sur l'ensemble des jeux que j'ai essayé (Dishonored 2, The Division 2, Prey, quelques autres plus anciens), aucun n'a posé problème. Je crois que j'ai PUBG dans un coin, si je trouve le courage, je l'installerai pour tester.


vendredi
15 mars 2019 à 18:37
 
 

carwin
#9 sprattus sprattus

Clubic aussi aime le Shadow.


dimanche
17 mars 2019 à 13:15
 
 

Après 3 mois d'utilisation, je suis aussi enthousiaste que Selune.
Je fais tourner le client sur mon portable de 2011 (Windows 10) en ethernet sur une connexion ADSL < 15Mbps et c'est bluffant !
J'ai une utilisation qui est autant gaming, que streaming (1Gbps!!!), que boulot (pour faire tourner des projets persos sous Unity par exemple).

Les petites contraintes (seulement selon vos besoins):
- pas de VPN (obv)
- pas de double écran
- mes vieilles manettes de jeu ne sont pas reconnues (PS3, manette free, gamepad thrustmaster)
- ma connexion montante ne me permet pas d'afficher un flux fluide depuis une webcam par exemple, ou le transfert depuis une clé USB est très limité aussi du coup.


Dernière modification le 18/03/19 à 16:54 par Lutinbleu
lundi
18 mars 2019 à 16:53
 
 

#11

Lutinbleu a écrit

- pas de double écran



ha ouais donc mort pour moi si je peux pas écrire sur l'asile tout en regardant des meufs à poil.


lundi
18 mars 2019 à 17:13
 
 

#12

Lutinbleu a écrit
que boulot (pour faire tourner des projets persos sous Unity par exemple).

Cela m'intéresse car justement c'est pour faire tourner archicad et unity.
Par contre on a 3 licences a faire tourner et c'est le truc qui me fait peur. Sur un connexion 20 mb j'imagine que c'est trop juste ?


lundi
18 mars 2019 à 19:56
 
 

Selune
#13 Budmo !

Ben des licences en elles-mêmes, c'est pas trop gourmand en bande passante... C'est plutôt si tu fais des choses lourdes pour le bande passante que ça peut devenir compliqué (upload de plusieurs flux vidéos en parallèle, ou transferts de fichiers volumineux fréquents)


lundi
18 mars 2019 à 23:02
 
 

Pisto a écrit
Lutinbleu a écrit - pas de double écran

ha ouais donc mort pour moi si je peux pas écrire sur l'asile tout en regardant des meufs à poil.

Il me semble avoir lu que c'est une feature qui devrait arriver un jour, après c'est sûr que ça demande 2x plus de bande passante.


mardi
19 mars 2019 à 17:14
 
 

#15

Google rentre dans la danse


Dernière modification le 20/03/19 à 08:11 par gwendal
mercredi
20 mars 2019 à 08:10
 
 

Un retour détaillé des compromis à faire pour Shadow: url : https://www.factornews.com/test/shadow-ghost-dis-c-est-con-le-cloud-francais-page-1-45265.html


vendredi
05 avril 2019 à 17:08
 
 

Gingembre
#17 Affreudisiaque

Je vous ai parlé de ma PS4 ?


vendredi
05 avril 2019 à 20:20
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.