l'asile.fr


Quel routeur ?

Ni, surtout, que tu l'as acheté grâce à Ellendtruc.


dimanche
25 juin 2006 à 21:56
 
 

J'ai peut-être rien capté à ton utilisation ou alors tu as zappé mon post mais le speedtouch (probablement un 510 v4 ou v5 si c'est celui fournit par wanadoo) se configure en modem/routeur...

url : http://perso.orange.fr/michel-m/speedtouch.htm


lundi
26 juin 2006 à 08:52
 
 

Squattage de thread plutôt que d'en recréer un.
Il me faut un routeur car je peux plus ouvrir de ports avec ma Freebox.
Je vais sûrement avoir le wifi d'ici peu et j'ai vu celui là (en plus il est "pas cher" :))

Je crois que c'est Gatling qui l'avait recommandé.

Donc à votre avis, saiunbonachat ?

Ah oui aussi; il a pas de modem intégré, donc si je veux internet (logique), j'ai juste à brancher ma Freebox dessus en RJ45 ?
Et par exemple si je veux brancher plus de 4 trucs dessus, je peux brancher mon hub dessus ? (questions de naab, pour les 2, je suppose que oui mais on est jamais trop prudent)

[edit] : balise réparée.


Dernière modification le 25/07/06 à 02:54 par Dillinger
mardi
25 juillet 2006 à 01:29
 
 

Un routeur c'est pour rattacher un réseau à un réseau déjà existant.

M'est avis que tu as simplement besoin d'un concentrateur (hub) ou un répartiteur (switch) pour connecter tout ton arsenal ; le partage de la connexion doit pouvoir se faire au niveau de la LibreBoîte.

Cela dit si tu veux gérer plus finement ton réseau (ouverture de ports, ...) tu ne feras que reporter le problème sur un nouveau matériel.

Avec ce niveau de détail je ne vois pas de solution particulière.


mardi
25 juillet 2006 à 08:42
 
 

kaplan
#35 Joe Le Mérou

Sinon, le Linksys WRT54G, c'est le grand classique depuis plusieurs années, il est très bien.
Par contre, il faut faire gaffe avec les nouvelles versions qui ne peuvent pas mettre de firwares alternatifs mais je n'ai pas les détails.
Tu devrais aller checker sur HFR pour les détails.


mardi
25 juillet 2006 à 09:54
 
 

Ellendhel a écrit
Un routeur c'est pour rattacher un réseau à un réseau déjà existant.

M'est avis que tu as simplement besoin d'un concentrateur (hub) ou un répartiteur (switch) pour connecter tout ton arsenal ; le partage de la connexion doit pouvoir se faire au niveau de la LibreBoîte.

Cela dit si tu veux gérer plus finement ton réseau (ouverture de ports, ...) tu ne feras que reporter le problème sur un nouveau matériel.

Avec ce niveau de détail je ne vois pas de solution particulière.


Ouais sauf que la Freebox en routeur c'est un poil en carton comparé a un linksys.
Pour les firmwares alternatifs perso j'utilise pas y'a vraiment des versions qui apportent quelque chose pour le quidam qui partage juste le net et fait un tout petit peu de wifi ?


mardi
25 juillet 2006 à 11:03
 
 

En fait mon réseau et tout, il marche bien:
La Freebox (ip réseau définies par moi, DHCP désactivé) branchée au hub, et les pc branchés au hub.
Tout ça c'est beau mais le truc c'est qu'on peut ouvrir que 10-20 ports sur la Freebox et donc que vu que j'en ai déjà ouvert 10-20 bah je suis baysé...


mardi
25 juillet 2006 à 15:30
 
 

Ah et sinon mes parents se sont décidés à passer au wifi en même temps, j'ai vu cette carte wifi.
Vous en pensez quoi ? Vous me conseilleriez quelque chose de mieux dans le même ordre de prix ? (voire moins cher)
Et à votre avis sur le routeur est au rdc, j'aurai pas d'atténuation sachant que mon pc est au 2e étage ? (les plafonds sont pas très très épais)
[edit] encore un truc, il parait que quelqu'un peut s'incruster sur ma connexion en wifi ? C'est vrai ? C'est risqué ou pas trop ? (pour moi hein, pour lui j'men fous)

[edit2] Et celui là, vous en pensez quoi comme routeur ?


Dernière modification le 25/07/06 à 23:33 par MoTT
mardi
25 juillet 2006 à 22:43
 
 

MoTT a écrit
Et à votre avis sur le routeur est au rdc, j'aurai pas d'atténuation sachant que mon pc est au 2e étage ? (les plafonds sont pas très très épais)


À voir selon le matériau mais si ce n'est pas très épais cela devrait passer avec plus ou moins d'attenuation ; va pour 50 % de signal je dirais.

MoTT a écrit
[edit] encore un truc, il parait que quelqu'un peut s'incruster sur ma connexion en wifi ? C'est vrai ? C'est risqué ou pas trop ? (pour moi hein, pour lui j'men fous)


Il me semble que le sujet avait déjà été abordé :

- les protections Wep tiennent moyennement la route (quelqu'un de motivé peut le cracker), il faudrait au moins du WPA ou du WPA2.

- c'est risqué pour toi dans le cas où le type se sert de ta connexion pour envoyer du spam ou naviguer sur des sites vaseux : légalement c'est toi qui prend les coups (en tant que titulaire de l'abonnement). Et pour lui, risque zéro (sauf s'il s'installe au dessus de la niche de ton pitbull pour capter le signal).


mercredi
26 juillet 2006 à 08:28
 
 

Ellendhel a écrit
MoTT a écrit
Et à votre avis sur le routeur est au rdc, j'aurai pas d'atténuation sachant que mon pc est au 2e étage ? (les plafonds sont pas très très épais)


À voir selon le matériau mais si ce n'est pas très épais cela devrait passer avec plus ou moins d'attenuation ; va pour 50 % de signal je dirais.


Ah ouais pourri...
Je veux pas de ça moi, je vais faire une feinte et brancher le routeur en RJ45 (rdc => 2e étage) dans ma salle de jeux et après en wifi sur tout le reste. 50% c'est 50% de ma connexion internet à environ 1 à 2mo/s (variables selon les jours, merci free, quoi que ça fait longtemps que j'suis pas monté à 2mo/s) ou 50% des 54mbps du routeur ? Je vote quand même pour la 2e solution. Sinon pour le transfert de fichiers réseau, ça me dérange pas plus que ça parce que j'en fais pas des masses (mais ça me saoule quand même en fait)


Dernière modification le 26/07/06 à 15:40 par MoTT
mercredi
26 juillet 2006 à 15:39
 
 

il faut savoir que le débit réel peut vraiment varier en fonction des matériaux traversés (beton et metal = pas bien) et la sensibilité du matos (centrino intégré = pas top ...)


mercredi
26 juillet 2006 à 16:01
 
 

Kane a écrit
il faut savoir que le débit réel peut vraiment varier en fonction des matériaux traversés (beton et metal = pas bien) et la sensibilité du matos (centrino intégré = pas top ...)


Ce sont que des fixes. Et sinon je crois que l'intérieur de ma maison c'est surtout des poutres de bois (j'sais pas trop).


mercredi
26 juillet 2006 à 22:52
 
 

MoTT a écrit
50% c'est 50% de ma connexion internet à environ 1 à 2mo/s (variables selon les jours, merci free, quoi que ça fait longtemps que j'suis pas monté à 2mo/s) ou 50% des 54mbps du routeur ?


50% du signal Wifi (54 Mbits donc).

Mais sinon si tu n'as que des pc fixes pourquoi tu t'emmerdes avec du wifi ? Le câblage coûtera certes plus cher et demandera plus de temps mais au final tu auras un réseau fiable.

Le wifi dans la vraie vie c'est pas comme dans la pub : c'est lent et faible, pas adapté pour une connexion permanente.


jeudi
27 juillet 2006 à 08:45
 
 

Le wifi pour le net et les dl de prön c'est nickel mais pour de l'usage reseau meme domestique c'est lent a crever pour jouer c'est aléatoire au possible (meme en local). Bref depuis que ma femme a son portable, que j'ai mis 1h a configurer un reseau wifi fiable et sécurisé, j'ai investi dans un bon cable RJ45 cat5 surblindé.


jeudi
27 juillet 2006 à 12:29
 
 

Bah merde c'est commandé maintenant... De toute façon j'avais pas trop le choix mes parents en ont marre des cables qui courent entre le 1er le 2e étage et veulent que la Freebox soit au rdc pour le téléphone et la télé donc pas le choix. ON verra bien :/ *commence à douter*


jeudi
27 juillet 2006 à 15:36
 
 

comme j'ai lu recemment ailleurs ? t'as pas un cable de telephone standart qui passerait par les 2 endroits ? sinon tu ressertis des prises et malgrè un blindage moyen/pourri y'en a pour qui ça marche.


jeudi
27 juillet 2006 à 15:56
 
 

Ouais en fait j'ai une prise au rdc, une au 1er et une au 2e étage. Si c'est pourri je ferai pression sur mes parents pour remettre les cables. Et puis si ça marche, tant mieux.


jeudi
27 juillet 2006 à 16:14
 
 

Au pire, la technique du pistolet à colle pour faire passer les câbles au plafond (et si tu es riche, tu achètes une agrafeuse). Utilisé et approuvé.


vendredi
28 juillet 2006 à 13:38
 
 

Ce sera sûrement un truc du genre si y'a besoin ^^ Je fais confiance à mon père, il est bricoleur.
Bon, théoriquement j'aurais du l'avoir aujourd'hui, vu qu'il est "arrivé sur site" depuis hier midi mais bon, faut pas trop en demander aux fonctionnaires.
Au moins avec un vrai routeur, je pourrai ouvrir les ports de BF2 \o/
Parce qu'avec la Freebox, c'est full maintenant...


samedi
29 juillet 2006 à 20:12
 
 

Euh je comprends pas, depuis quelques mois, mon débit descendant était descendu à 1200ko/s et là je me mets en wifi et me revoilà à 1800ko/s... Mhh ç'aurait pu être pire en fait.
Bon pour l'instant le routeur est dans la même pièce que mon pc, je verrai demain ce que ça donne en le mettant en bas.


mercredi
02 août 2006 à 14:29
 
 

Mouais, le bonheur fut de courte durée...
finalement le 1800ko/s je l'ai pas eu longtemps. Le taux de dl est le même qu'en RJ45 et j'ai l'impression que le wifi sature rapidement. Par exemple en ouvrant un ftp pour un pote sur mon pc, parfois quand je surfe, ça fait baisser le taux de dl. J'ai aussi l'impression que parfois ça sature sur bittorrent quand ça uploade fort.
De plus, j'ai voulu faire mon malin et prendre le WRT54GS, avec le Speedbooster (et les cartes wifi qui vont avec) parce que les témoignages semblaient bons mais au final, en feuilletant les fofos, ça marche mal (voire pas du tout).
Et en plus la dernière version du GS (la mienne évidemment) n'a que 8mo (contre 16 pour la précédente et 32 pour les premières) avec un firmware difficilement flashable vers un non officiel à priori. Si je veux mettre un Firmware c'est déjà pour ça (la liste d'ouverture de ports est courte hein?), une des raisons pour laquelle j'avais pris un autre routeur, histoire de pouvoir ouvrir plein de ports sans avoir à faire des plages de 1000 ports à chaque fois.
En gros, je suis déçu. J'en ai parlé à mes parents, ils sont d'accord pour mettre la Freebox en bas faire passer un cable RJ45 jusqu'au 2e là où je suis à travers les plafonds. Donc en gros, je crois que je vais rebrancher le RJ45 sur mon pc et laisser le wifi sur le pc de ma mère (parce que ça lui suffit vu l'utilité qu'elle en a et comme ça, y'a pu de cables qui trainent partout dans l'escalier).

En plus, l'imprimante arrive pas à trouver le point d'accès, sûrement parce qu'il est protégé en WPA2 et que l'imprimante ne prend que le WEP et le WPA. Enfin ça, c'est pas de la faute du routeur.
Bref, je me suis fait enfler, j'aurais pris le WRT54G, sans le Speedbooster, avec une carte wifi normale (sans le Speedbooster donc moins chère), j'aurais gagné mon argent.

Comme quoi, j'ai même pas eu besoin de mettre le routeur dans une autre pièce. Enfin au 2e ça capte déjà plus que 70-80% du signal. Mais ça suffit pour ce que ma mère fait. (mais pas pour moi)

Donc, vive le RJ45 je crois finalement ...


Dernière modification le 03/08/06 à 19:39 par MoTT
jeudi
03 août 2006 à 19:34
 
 

C'est pas désactivable le speedbooster ?


jeudi
03 août 2006 à 20:46
 
 

Je crois pas que ce soit possible sur le firmware d'origine. Mais bon de toute façon, je crois pas qu'il me gêne vraiment. C'est juste que j'ai payé plus cher pour un truc qui sert à priori à rien.


jeudi
03 août 2006 à 21:08
 
 

MoTT a écrit
Donc, vive le RJ45 je crois finalement ...


Tout est dit.


jeudi
03 août 2006 à 21:44
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.