l'asile.fr


Quel lecteur Mp3 ?

Quel lecteur Mp3 choisir ? Je cherche un truc plus clé USB qu'iPod, un truc simple mais de qualitay, enfin, le machin avec lequel je peux écouter de la zizique sans me ruiner les n'oreilles (et le larfeuille, tant qu'on y est).


Dernière modification le 07/08/06 à 09:29 par Ouamdu
lundi
07 août 2006 à 09:09
 
 

Je sais pas s'ils en font toujours mais moi j'ai un Ibead 100 en version 256Mo (il doit exister en 512), c'est pas beaucoup mais il est franchement pas mal. Ca doit faire environ 5 ans que je l'ai et il est franchement nickel, il marche toujours aussi bien, ça marche à batterie, elle tient un peu moins longtemps qu'avant mais bon. Quand je m'en servais pour aller au bahut cette année avec un trajet d'environ 4x20mn par jour, je devais le recharger tous les 5 jours environ je crois. Enfin voilà, je sais pas ce que valent les modèles actuels de la marque, mais s'ils sont aussi bons que le mien, je te le conseille.


mardi
08 août 2006 à 00:59
 
 

Tu cherches combien en taille minimum?

J'ai un 4Go mais plus iPod que clé USB, mais je peux quand même mettre les données que je veux dessus sans passer par iTunes ou autre chose, et je me rends compte que 4Go c'est juste: 1Go = 200 à 300 mp3 en 128 kbits/s. Alors pour pouvoir garder de l'espace pour des données (que je ne garde jamais dessus, mais je transfère pas mal de choses entre chez moi et là où je travaille), je suis obligé de régulièrement effacer les mp3 pour en mettre d'autres, et 400/600 mp3 (c'est à peu près ce que je laisse toujours dessus pour me laisser 2Go de données), j'en fait vite le tour, vu que je l'écoute la nuit, pendant mon heure de marche quotidienne, tout ça.

Un iPod 20Go en fait c'est très bien.

Et en prix maximum tu peux te permettre quoi?


mardi
08 août 2006 à 15:07
 
 

Un comparatif sur Tom's hardware de mini jukebox. C'est pas exactement ce que tu recherches, mais c'est tout frais.

Si jamais tu te dirigeais vers un ipod, il faut savoir qu'apple vend des produits reconditionnés ici (ça marche aussi avec les ordis, selon les jours)


Dernière modification le 08/08/06 à 17:00 par mr_zlu
mardi
08 août 2006 à 16:43
 
 

Je cherchais la même chose que toi, un baladeur sympa en format clé usb. J'ai pris le V200 de Créative, en 1 Go, et j'en suis très content. Petit, solide, pas très cher.
je colle une quinzaine d'album dessus. C'est pas beaucoup, mais comme c'est une clé reconnue partout, j'ai peu à peu transféré une centaine d'album entre mon pc perso et celui de mon taf. Donc, je peux changer facilement. Et au cas où, y'a une radio assez performante dessus.
Et comme c'est un balladeur sur pile, je suis pas obligé de trouver un pc pour le recharger. Pratique en vacances...


Dernière modification le 09/08/06 à 11:23 par Dodger
mercredi
09 août 2006 à 11:22
 
 

Pour 215 euros, il y a les derniers ipod video reconditionnés sur l'apple store. Je vois pas meilleur affaire. une fois qu'on a goûté aux lecteur mp3 disque dur, c'est impossible de revenir en arrière. Rien le fait que de penser que l'on doit charger des mp3 pour changer, ça me fatigue.


mercredi
09 août 2006 à 16:52
 
 

Un dd c'est gros, mais pas très costaud.

Dans les affaires reconditionés il y a aussi des nano 2go à 135€.


jeudi
10 août 2006 à 00:28
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.