l'asile.fr


Problème TF2 (déjà)

Kane
#1 Satan m'habite

Kikoo,

Je n'aurais pas du dire que TF2 c'est trop-de-la-balle-tu-vois-t'as-vus? (cf. tribune hiers soir) car j'ai fait un ALT+TAB foireux où j'ai du tuer hl2.exe. Depuis maintenant à chaque fois que je lance TF2 j'ai droit à un message "la mémoire ne peut pas être lue" au moment du chargement. ALORS QUE LE JEU A BIEN FONCTIONNE pendant quelques heures...

J'ai fait :

-redémarrage du PC
-vérification du cache de TF2 par steam
-suppression des fichier de TF2 et re-téléchargement de ces mêmes fichiers.
-J'ai vérifié l'espace disque disponible sur toutes mes partitions.

Je suis en train de faire :

-scan minutieux du disque


Je n'ai pas encore fait :

-vérification du cache de HL2 par steam
-suppression des fichier de HL2 et re-téléchargement de ces mêmes fichiers.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance...

Bon sinon le jeu est très cool, j'adore l'ambiance année 50 et son humour potache. J'ai croisé les FFS qui ne sont pas mauvais. Le médic rox sévère quand il est avec un collègue qui sait viser.


Dernière modification le 19/09/07 à 18:36 par Kane
mercredi
19 septembre 2007 à 08:38
 
 

Kane a écrit

Si quelqu'un a une idée merci d'avance...


Une idée non, si ce n'est que Blanol, un de nos chers quadragénaires à failli avoir une crise cardiaque en tentant de nous rejoindre hier soir, il était le seul (à config quasi équivalente) à ne pas pouvoir lancer le jeu sans avoir une erreur.
Au final, il semble qu'il faille rentrer des compléments dans la ligne de commande de lancement du jeu pour que tout rentre dans l'ordre (enfin en tout cas lui, il a réussi au final).
Je ne sais pas exactement ce qu'il a mis (ben oui dans le feu de l'action entre un train qui passe, un pyro qui te brule le fondement et un spy qui se déguise comme ton beau-frêre, ben c'est dur de se concentrer ;). Je vais tenter de le bipper pour savoir ce qu'il a rentré exactement. Je sais juste qu'il a trouvé l'info sur un forum... essaye de checker de ce côté en attendant.

Kane a écrit
Bon sinon le jeu est très cool, j'adore l'ambiance année 50 et son humour potache. J'ai croisé les FFS qui ne sont pas mauvais.


Et en plus, pour une fois, ont jouait pas à domicile :P (les binaires linux sont toujours pas là et notre second serveur plus petit mais sous windows, m'a laché hier soir comme par hasard...)
En tout cas nous ont est fans de ce jeu, y'avait longtemps qu'on avait pas autant rigolé lors d'une soirée multi.


mercredi
19 septembre 2007 à 11:21
 
 

Kane
#3 Satan m'habite

Merci de l'info! Bon, des que ça remarche je m'inscrit sur votre site, maintenant que je peux jouer à Insurgency :-)

D'ailleurs j'ai oublié de préciser ma config (j'ai tapé le post vite fait au taf)

-windows 2000 (hey! ça marche)
-PIV HT 3Ghz
-GeForce 6800
-1go de RAM
-CM Abit IC7


mercredi
19 septembre 2007 à 12:07
 
 

T'as essayé de regarder un peu dans regedit ? J'avais eu un problème similaire avec DarkMessiah ya quelques temps en changeant des options vidéos et impossible de le refaire marcher sans aller dans la registre (même en désinstallant/retéléchargeant).


mercredi
19 septembre 2007 à 13:55
 
 

"14:51:24 ( Blanol ) Yo White... ajouter -h xxx -w yyy dans la ligne de commande de FT2 (x et y = resolution gaphique désirée) et aussi eventuellement -fullscreen avant"

Voilà ce qu'il m'a dit.. A toi de tester!


mercredi
19 septembre 2007 à 15:00
 
 

Kane
#6 Satan m'habite

Kane_ex-Deus a écrit
T'as essayé de regarder un peu dans regedit ? J'avais eu un problème similaire avec DarkMessiah ya quelques temps en changeant des options vidéos et impossible de le refaire marcher sans aller dans la registre (même en désinstallant/retéléchargeant).




whitewater a écrit

"14:51:24 ( Blanol ) Yo White... ajouter -h xxx -w yyy dans la ligne de commande de FT2 (x et y = resolution gaphique désirée) et aussi eventuellement -fullscreen avant"

Voilà ce qu'il m'a dit.. A toi de tester!


Je teste tout ça ce soir. Merci !


mercredi
19 septembre 2007 à 15:37
 
 

Kane
#7 Satan m'habite

Merci a toi, whitewater et à ton pote !

J'ai réussi a lancer TF2 grâce a la commande suivante :
D:\Steam\Steam.exe -applaunch 440 -fullscreen -h 1024 -w 768 -novid -refresh 100

Maintenant que le jeu se relance, j'ai remarqué qu'au lieu de se planter j'ai le message "Rejoignez la communauté steam blabla". C'est donc cette saloperie en overlay qui m'a fait planter le jeu systématiquement... SAUF AU PREMIER LANCEMENT.

Du coup, j'ai pas soupçonné un problème vidéo mais une corruption des fichiers sur le disque dur.

Encore merci !


mercredi
19 septembre 2007 à 18:35
 
 

Kane a écrit
Merci a toi, whitewater et à ton pote !

J'ai réussi a lancer TF2 grâce a la commande suivante :
D:\Steam\Steam.exe -applaunch 440 -fullscreen -h 1024 -w 768 -novid -refresh 100
Encore merci !


Ravi que ça fonctionne ;)
je vais faire remonter l'info à Blanol, ça lui remontera le moral de savoir que sa soirée de galère a servi à quelque chose!
Si jamais tu sais pas quoi faire ce soir, n'hésite pas à nous rejoindre (bon exceptionnellement pas sur notre serveur, puisque toujours pas de binaires linux en vue...)


Dernière modification le 19/09/07 à 18:40 par whitewater
mercredi
19 septembre 2007 à 18:38
 
 

Kane
#9 Satan m'habite

ok! pas ce soir mais surement ce WE :-)


mercredi
19 septembre 2007 à 19:52
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.