l'asile.fr


Linux: bug 27070

Bonjour.

Comme vous le savez peut-être, j'ai eu des problèmes avec Ubuntu à partir du moment où il s'est upgradé à la version 7.10.
Ce bug semble venir d'un souci entre ma carte ethernet (qui est intégrée à ma carte mère AMD 64 bits, je le précise car j'ai commencé à trouver d'autres personnes ayant ce problème avec la même config) et la gestion de l'ipv6. Etant donné que c'est un bug qui n'est pas seulement propre à ubuntu, mais commun à beaucoup d'autres (je suppose que c'est commun à toutes les distro basées sur debian, autrement dit toutes les distro stables et "grand public"), étant donné que c'est un bug référencé sous mandriva, je vais utiliser son petit nom attribué par mandriva: le bug 27070. Slow internet response.

En clair: j'ai accès qu'à google et rien d'autre. Le reste met trop de temps pour répondre. Et bien entendu, les réponses depuis google n'aboutissent pas sur les pages, ce serait trop beau.

J'ai essayé les recettes de grand mère visant à modifier le window scaling: échec. J'ai essayé d'autres distro linux: echec. Toutes les versions récentes gèrent l'ipv6 et de la même façon.

Pourtant, j'adorerais pouvoir me réinstaller une distro linux sur mon ordi, me permettant de faire du graphisme, de la musique ET SURTOUT D'ALLER SUR INTERNET !

Pour le moment, distro linux = échec prévu d'avance, tant que je ne saurais pas s'il existe un correctif (pas un "correctif à télécharger depuis ton ordi qui ne télécharge plus rien lol", mais un vrai truc efficace qui justifie que je me casse le fion à réinstaller linux) ou une manip pouvant régler le problème, je ne pourrai pas réinstaller linux.

Halp !


vendredi
08 août 2008 à 11:14
 
 

Lama colérique
#2 Erotomane

Use windows luke


vendredi
08 août 2008 à 11:24
 
 

rester en ipv4 ?


vendredi
08 août 2008 à 11:25
 
 

Vu le développement d'Ipv6 à l'heure actuelle, effectivement le mieux est sûrement de désactiver la chose si cela te pose autant de soucis.

Pour ça il doit être possible de bloquer le chargement du module du noyau chargé de l'IPv6 (oui je sais c'est vague, mais comme je viens de virer mon Ubuntu, je n'ai plus de quoi chercher sous la main).


vendredi
08 août 2008 à 11:34
 
 

ce qui prend 30 sec avec google : url : http://ubuntu-tutorials.com/2007/11/18/how-to-disable-ipv6-on-ubuntu-710-gutsy-gibbon/

Disabling ipv6 on Ubuntu 7.10

We’ll simply need to change a line in one of the configuration files that loads the ipv6 module to the kernel. As of yet I have not figured out a way to update this change outside of restarting the machine. If anyone has any suggestions on removing ipv6 “live” I would appreciate it.

Change the line is /etc/modprobe.d/aliases from:

alias net-pf-10 ipv6

to
alias net-pf-10 off


Again, at this point you’ll need to restart your machine for the change to take place. If anyone knows of a way to avoid the reboot I would appreciate it.


Dernière modification le 08/08/08 à 11:42 par Akshell
vendredi
08 août 2008 à 11:38
 
 

Akshell a écrit
ce qui prend 30 sec avec google : url : http://ubuntu-tutorials.com/2007/11/18/how-to-disable-ipv6-on-ubuntu-710-gutsy-gibbon/

Disabling ipv6 on Ubuntu 7.10

We’ll simply need to change a line in one of the configuration files that loads the ipv6 module to the kernel. As of yet I have not figured out a way to update this change outside of restarting the machine. If anyone has any suggestions on removing ipv6 “live” I would appreciate it.

Change the line is /etc/modprobe.d/aliases from:

alias net-pf-10 ipv6

to
alias net-pf-10 off


Again, at this point you’ll need to restart your machine for the change to take place. If anyone knows of a way to avoid the reboot I would appreciate it.


Bof. Des manips comme ça, j'en ai fait des masses. Tous les trucs qui sont donnés sur internet sont souvent hasardeux et ne marchent que sur quelques machines. Aussi bien le coup de changer les entrées comme indiqué sur Ubuntu-fr (marche pas et en plus les lignes ont été mal recopiées, mais même quand on retrouve le site source qui donne les lignes correctes, ça ne marche pas non plus) jusqu'à modifier /etc/sysctl.conf à grands coups de window_scaling=0 et autres manipulations mystiques auxquelles je n'entrave que dalle.

Bref, j'en ai testé pas mal, et ça foirait à chaque fois.

Maintenant, j'ai pas essayé le truc dont tu parles, Akshell, mais j'aimerais bien avoir une confirmation quelque part, histoire de ne pas me cogner une install ubuntu pour rien.


vendredi
08 août 2008 à 11:47
 
 

peut pas dire, je suis avec avec Ubuntu 8.0.4 64 et je n'ai aucun problème de connexion.


vendredi
08 août 2008 à 11:51
 
 

Il y avait la notion de test pour moi, au-delà de la simple recherche (sinon tu réponds STFW à chaque post est c'est baclé).


vendredi
08 août 2008 à 11:53
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.