l'asile.fr


Ubuntu et carte graphique

Salut

J'ai installé la dernière Ubuntu sur mon vieux portable ACER Aspire 1350 et je n'ai rien à reprocher à cette distribution qui m'apporte l'ensemble des outils que j'utilisent pour programmer.

Mais voilà de temps en temps j'ai envie de regarder une vidéo Youtube par exemple, et c'est à ce moment que les choses ce compliquent.

Si je fais un plein écran, la vidéo rame avec un affichage trop lent, avec des effets de vagues, alors que j'avais XP d'installé avant sur la machine, et je n'avais pas ce problème.

Je me demande s'il est nécessaire d'installer un nouveau pilote, ou s'il n'y a aucun espoire de trouver mieux ?


Dernière modification le 23/08/08 à 14:55 par gwendal
samedi
23 août 2008 à 13:41
 
 

Kane
#2 Satan m'habite

Je crois que le problème vient de Flash, pas de ta carte vidéo. C'est de notoriété publique que le port linux de flash est moisi. Déjà que sous Windows c'est pas bien brillant...


samedi
23 août 2008 à 14:21
 
 

Use XP, Luke.


dimanche
24 août 2008 à 13:09
 
 

Toi, j'aurais du te laisser plus longtemps seul avec Tux.


dimanche
24 août 2008 à 14:50
 
 

Pour que tu puisses tourner une video : flanbyGangBangedbyaPinguinAssrapeWithAUbuntuCD.avi ?


dimanche
24 août 2008 à 15:30
 
 

Mais non, .flv voyons, restons dans le sujet.


dimanche
24 août 2008 à 17:07
 
 

kaplan
#7 Joe Le Mérou

Comme diraît notre elfe préféré : j'ai absolument aucune idée de la réponse à la question mais je te conseille l'installation d'un OS convenable (à savoir édité par la société à but commercial nommée Microsoft).


Dernière modification le 24/08/08 à 20:41 par kaplan
dimanche
24 août 2008 à 20:40
 
 

Pour vérifier la théorie de Kane (qui me paraît tout à fait crédible) télécharge une vidéo et essaye de la visionner avec VLC ou autre, histoire de voir s'il y a une amélioration.

Je note que M. kaplan est également intéressé par Tux-night.


dimanche
24 août 2008 à 21:17
 
 

Lama colérique
#9 Erotomane

use linux luke, c'est simple et tout et tout
On peut même lire du flash, c'est dire


dimanche
24 août 2008 à 21:57
 
 

kaplan
#10 Joe Le Mérou

Lama colérique a écrit
On peut même lire du flash, c'est dire


Déconne pas.
Le flash, c'est le mal (so they say).


dimanche
24 août 2008 à 22:41
 
 

Bah comment dire...

- ce n'est pas indexable
- ce n'est pas accessible aux personnes handicapées
- ça à tendance à bouffer beaucoup de CPU
- plein de publicitaires s'en servent pour "animer" des sites (pubs, menus, etc)
- c'est le quasi-monopole d'Adobe

Donc oui, c'est un peu pourri. Par contre le souci c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives disponibles et utilisables.

Cela dit, hormis lorsque je l'active de temps en temps pour des vidéos qui me paraissent intéressantes, je m'en passe très bien.

Tux + Lama


lundi
25 août 2008 à 07:33
 
 

kaplan
#12 Joe Le Mérou

Je suis sur que ton avis sur flash intéresse beaucoup gwendal.
Répète nous encore une fois ce que tu en penses ? T'aimes bien en fait ?

Sinon, y a des gens qui m'ont recommandé d'installer Linux parce que windows, c'est de la merde.
Tu votes 1 ou 2 sur ton téléphone à cette question ?


lundi
25 août 2008 à 07:52
 
 

Roh mais ça va aller hein.


lundi
25 août 2008 à 13:08
 
 

Et pendant ce temps là

Ellendhel a écrit
Dario98 a écrit
REM le 28

Sinon, pour la question, désolé mais je n'y serais pas.

Coquinou, tu veux faire péter ton post count §


lundi
25 août 2008 à 19:38
 
 

Merci pour les réponses qui m'ont apportées une aide importante comme vous pouvez l'imaginez. Je retiens la réponse de Kane.
Dommage.


lundi
25 août 2008 à 20:04
 
 

carwin a écrit
Coquinou, tu veux faire péter ton post count §


Boarf, je pense que je me fais laminer à plate couture à ce jeu là.

Je signale simplement mon retour aux affaires après une semaine de vacances, mais il semble que ce ne fut pas suffisant pour que vous vous émouviez de la chose.

@gwendal : désolé, mais si j'avais une réponse utile, je l'aurai postée. Après, le temps où j'ai eu une Ubuntu sur mon portable (carte Intel intégrée) avec le plugin Flash je n'ai pas rencontré de souci...


lundi
25 août 2008 à 22:47
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.