l'asile.fr


Redirection email Gandi->Free

Ceacy
#1 Maman ma bannay

Bonjour,
J'ai un nom de domaine enregistré chez Gandi (samoth.org), dont les DNS sont ceux de tuxfamily (le site étant hébergé chez eux). Sur Gandi, j'ai spécifié que l'adresse ceacy @ samoth . org devait être redirigée sur ceacy @ free . fr; ça marchait bien, mais depuis un certain temps, les mails en question disparaissent silencieusement.
Apparemment, c'est une histoire de blacklisting de la part de Free, dont le filtre antispam fait du zèle. J'ai suivi les indications de Gandi, et j'ai mis comme DNS mail, sur tuxfamily :


Tous les champs MX pour votre domaine
Priorité : 10     spool.mail.gandi.net.
Priorité : 20     fb.mail.gandi.net.

J'ai aussi désactivé le filtre antispam sur url : http://mfilter.free.fr/antispam/ ... ma question est : est-ce que ça suffira ? Ai-je bien fait ce qu'il faut ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?

Merci d'avance,
Ceacy


samedi
06 decembre 2008 à 12:51
 
 

Oui et non, tant qu'à gérer les redirections via gandi autant laisser les DNS chez eux, qu'ils soit doubler chez tuxfamily ne gène en rien.
Mais vu la pauvreté des boites mails chez Free, je ne connais plus personne qui les utilisent en boite principale.


samedi
06 decembre 2008 à 13:40
 
 

Ceacy
#3 Maman ma bannay

Je rentre quoi, en DNS, alors ? Je laisse ceux par défaut (de Gandi) chez Gandi ?


samedi
06 decembre 2008 à 13:52
 
 

oui, sauf les redirections web vers tuxfamily


samedi
06 decembre 2008 à 13:54
 
 

Ceacy
#5 Maman ma bannay

OK ; alors, chez Gandi :
- pas de redirections mail activée
- les deux DNS de tuxfamily
Chez tuxfamily :
- redirection @samoth.org -> @free.fr
- les deux domaines MX de Gandi

C'est ça ?


samedi
06 decembre 2008 à 14:07
 
 

Si tu configures des redirections mails chez Tux, tes MX doivent être ceux de Tux.
Si tu configures des MX chez Gandi tu dois utiliser les redirections de Gandi.


samedi
06 decembre 2008 à 14:14
 
 

Ceacy
#7 Maman ma bannay

OK. Du coup, j'ai remis les MX de Tuxfamily chez eux, et j'attends 3h à 6h avant de tester ...


Dernière modification le 06/12/08 à 14:53 par Ceacy
samedi
06 decembre 2008 à 14:52
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.