l'asile.fr


Référencement et site satellite

Salut,

Dans le cadre du référencement d'un site internet nous avons acheté une 30e de nom de domaines et je fabrique des pages avec des liens vers le site que je souhaite faire évoluer dans le référencement Google.
Pour le moment les noms de domaines pointent vers un hébergement en multi-domaines ou j'ai une page par domaine avec les même texte et plusieurs liens ( 4 par sites ) qui pointent vers le site qui doit remonter dans le référencement.

Pensez vous que le fait d'avoir le même texte peut poser problème avec Google qui peut l'identifier comme un abus ?


Dernière modification le 07/01/09 à 19:23 par gwendal
mercredi
07 janvier 2009 à 19:22
 
 

Si c'est le même contenu exactement, alors oui c'est du duplicate content et tu risques de blacklister le site.


mercredi
07 janvier 2009 à 19:35
 
 

Je confirme.

Sinon, je doute que ta méthode soit très efficace parce que pour augmenter son page rank, il faut des sites référents qui ont des page ranks assez élevés.
Et si tes sites satellites ont un page rank de 0, bah ça changera pas grand chose.

Une solution serait de proposer des échanges de liens avec d'autres vrais sites actifs.

Il y a des articles sur comment améliorer son référencement sur des sites comme webrankinfo où tu pourras trouver des infos intéressantes.


mercredi
07 janvier 2009 à 20:44
 
 

Merci pour les infos

En fait simOOn nous avons acheté des noms de domaine qui apparaissent beaucoup dans les recherches et avec déjà deux nom de domaine, ça fonctionne pas mal, les personnes passent sur le site et click bien sur les liens vers le "vrai" site, c'est toujours un plus. Mais en effet cela ne monte pas vraiment le référencement.

Pour les autres choses à faire nous avons déjà réalisé les inscriptions dans 30 annuaires de liens ( même si je sais que google commence à les virer ) et nous avons réalisé des campagnes publicitaire sur d'autre sites beaucoup plus important.

L'histoire des sites satellites c'est un complément.


jeudi
08 janvier 2009 à 08:29
 
 

Vous le croirez si vous voulez, mais après le référencement de deux satellites, nous sommes monté de 3 pages dans Google, pour arriver dans la première.


mardi
13 janvier 2009 à 17:14
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.