l'asile.fr


Ordinateurs non visible sur Windows XP

Au travail nous avons 7 machines en réseau et en windows XP Home

Configuration :

Un routeur / modem
Un firewall matériel
Un switch 12 Ports
7 machine windows XP

Sur le voisinage réseau seulement 3 machines ( toujours les mêmes ) sont visibles.

Il y a bien le même groupe de travail, les mêmes plages IP et j'ai déjà essayé de supprimer le firewall physique sans amélioration.
Avez vous une idée du problème ?


lundi
06 juillet 2009 à 15:36
 
 

Repiemink
#2 Mr Bricolage

Un mec ici a eu un problème du genre.
A la maison 2 pc sur un nouveau hub. Un était reconnu, pas l'autre.
Ça venait en fait de la carte réseau qui passait en 1000Mb de débit et ça créait une incompatibilité je crois.
Enfin c'est un peu vague mais tu peux peut-être regarder de ce côté là.
Essaie de toutes les forcer à 100.


lundi
06 juillet 2009 à 15:47
 
 

Un switch n'est pas passif comme un hub, il peux gérer du 10/100/1000 hétérogène sans problème.
ça doit venir de la config de windows, parfois il faut aller dans les propriétés réseau, lancer l'assistant suivre toute la procédure pour finalement lui dire d'activer le partage de fichiers, il te redemande le nom du réseau et de la machine, après normalement le bon service est lancé.


Dernière modification le 06/07/09 à 16:05 par Akshell
lundi
06 juillet 2009 à 16:03
 
 

Repiemink
#4 Mr Bricolage

je crois que c'était sur la carte que c'était mal géré, c'était pas à cause du hub.


lundi
06 juillet 2009 à 16:18
 
 

Akshell a écrit
Un switch n'est pas passif comme un hub, il peux gérer du 10/100/1000 hétérogène sans problème.
ça doit venir de la config de windows, parfois il faut aller dans les propriétés réseau, lancer l'assistant suivre toute la procédure pour finalement lui dire d'activer le partage de fichiers, il te redemande le nom du réseau et de la machine, après normalement le bon service est lancé.


Le même problème sur 7 machines ? j'ai un doute :)


lundi
06 juillet 2009 à 16:21
 
 

Si le service de partage n'est pas activé, et c'est rarement le cas par défaut c'est normal.


lundi
06 juillet 2009 à 16:25
 
 

Repiemink
#7 Mr Bricolage

si tu as le même matos réseau sur les 7 ...


lundi
06 juillet 2009 à 16:43
 
 

Je n'ai pas pu terminer, mais j'ai déjà essayé sur un machine de désinstaller et reinstaller le partage de fichier, et il semblerait que cela fonctionne.

Je vais continuer sur les autres machines demain pour voir, mais c'est bizarre, il n'y a pas la même configuration de carte.


lundi
06 juillet 2009 à 19:57
 
 

kaplan
#9 Joe Le Mérou

On avait déja exactement le même type de problèmes sous Win98...


lundi
06 juillet 2009 à 22:04
 
 

C'est vrai qu'a y repenser j'avais déjà eu ce type de problème sous 98, mais sur 4 machines en même temps c'est toujours bizarre. En plus le réseau à très bien fonctionné pendant au moins 2 ans.

En fait il y a des fichiers partagé sur les machines qui déconnent ( normal ) mais si je click sur le partage, la case indiquant celui-ci n'est pas cochée alors qu'il y a bien l'icone indiquant le partage dans l'explorateur Windows.


Dernière modification le 07/07/09 à 07:25 par gwendal
mardi
07 juillet 2009 à 07:23
 
 

C'est bon l'ensemble des machines sont visibles sur le réseau.

Un truc bizarre c'est que je n'ai fais que remettre les partages sur un seul machine. Comme si cette machine foutait la merde sur les autres PC.


mardi
07 juillet 2009 à 08:24
 
 

Si j'ai bien compris un des vieux trucs de windaube, sur un réseau les machines se mettent d'accord et l'une d'entre elles devient le maitre du réseau, histoire que chaque machine n'ait pas à lister tout le monde. Donc c'est légèrement centralisé (de façon dynamique) et c'est censé rester transparent pour les utilisateurs, sauf quand ça merde. Sur le réseau de ma boite j'ai ce problème qui réapparait de temps en temps sans raison, et qui disparait juste parce que j'ai recherché un ordi dans le réseau en utilisant son IP au lieu du nom Netbios. Bref, c'est pas la peine de chercher une réponse rationnelle, faut juste tout secouer et ça remarche...


dimanche
02 août 2009 à 20:58
 
 

Bon maintenant je m'en moque ( je ne suis plus dans cette boite ), mais le problèmes est revenu le jour d'après.


lundi
03 août 2009 à 16:48
 
 

Gingembre
#14 Affreudisiaque

C'est parce qu'il avait été mal réglé par un salopiot de gwendal qui pensait déjà à son nouveau boulot !!!


lundi
03 août 2009 à 18:16
 
 

héhé je dois avouer que je n'étais pas trop motivé par la réparation.


lundi
03 août 2009 à 20:37
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.