l'asile.fr


Freewifi

Lama colérique
#1 Erotomane

Parmi les nombreux petits soucis techniques que j'ai avec free, le nouveau système de hotspot wifi m'embête depuis quelques jours.

J'utilise parfois un portable sous vista connecté à la box en wifi, le tout sécurisé en wpa. Mais depuis la dernière mise à jour, sans avoir rien changé à la configuration du portable (enfin je pense), il ne se connecte plus au réseau comme il le faisait, mais détecte un hotspot free. Si je sélectionne ce réseau pour me connecter, il me demande mes identifiants freewifi.

Donc, y a t-il un moyen de connecter ce portable comme sur un réseau privé et ne pas me faire chier avec ces identifiants ?


mercredi
22 juillet 2009 à 18:44
 
 

Tu as tenté un reboot, voir hard reboot de ta box?


jeudi
23 juillet 2009 à 11:22
 
 

Lama colérique
#3 Erotomane

C'est justement après un hard reboot que j'ai eu le problème, la dernière mise à jour ne s'était probablement pas encore faite

J'ai retrouvé mon réseau privé, mais pour ça, j'ai dû désactiver cette fonction. C'est un peu con parce que ça peut être bien pratique. Et comme je ne suis pas le seul ici à avoir un réseau wifi sur freebox ...


jeudi
23 juillet 2009 à 11:58
 
 

Repiemink
#4 Mr Bricolage

Ben j'ai pas ce problème moi et pourtant je l'ai hard rebootée y'a pas longtemps.


jeudi
23 juillet 2009 à 13:53
 
 

Lama colérique
#5 Erotomane

tu veux dire que ton hotspot est activé, et que quand madame veut aller sur internet, rien n'a changé ? Elle est toujours sur le réseau ?
Je dois être le kaplan de la freebox ...


jeudi
23 juillet 2009 à 20:36
 
 

Repiemink
#6 Mr Bricolage

Je pense pas être en hotspot. Faudra que je regarde.
Et j'ai pas eu à reconnecter Madame puisque rien n'avait changé.


vendredi
24 juillet 2009 à 08:21
 
 

Je ne peux pas t'aider, j'ai activé le hotspot (il apparait) mais comme mon wifi passe par mon linksys...


vendredi
24 juillet 2009 à 23:43
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.