l'asile.fr


Conseils pour un enregistreur numérique

Je voudrais enregistrer la voix de certains chanteurs de mon pupitre (basses) lors des répétitions de la chorale afin de pouvoir travailler chez moi.

Il faudrait ce se soit petit, léger, genre deux heures d'autonomie (la durée des répétitions) et si possible que ça stock directement un format sympathique (genre mp3).

Il faudrait que la prise de son ne soit pas trop dégueu et si possible assez limitée en rayon de captation (pour ne pas chopper les voix de tous les pupitres).

Voilà. Vous pouvez me conseiller un produit (ou un assemblage de produits) ?

Merci.


dimanche
13 decembre 2009 à 23:01
 
 

Un dictaphone numérique.


lundi
14 decembre 2009 à 00:42
 
 

Je n'ai pas vraiment de réponse pour l'enregistreur ( j'utilise ce micro directement sur le PC ), mais plus pour le micro qui est un point important pour la qualité d'enregistrement.

J'utilise le SONY ECM-DS70P pour les enregistrement d'instruments par exemple qui est d'un très bon rapport qualité / prix. L'avantage c'est que tu peux le brancher directement sur un enregistreur du type minidisc, etc...


lundi
14 decembre 2009 à 08:39
 
 


lundi
14 decembre 2009 à 10:57
 
 

ça c'est pour écouter chanter la voisine avec le plombier, ça ne parait pas très adapté à une chorale.


lundi
14 decembre 2009 à 11:04
 
 

gwendal a écrit
Je n'ai pas vraiment de réponse pour l'enregistreur ( j'utilise ce micro directement sur le PC ), mais plus pour le micro qui est un point important pour la qualité d'enregistrement.

J'utilise le SONY ECM-DS70P pour les enregistrement d'instruments par exemple qui est d'un très bon rapport qualité / prix. L'avantage c'est que tu peux le brancher directement sur un enregistreur du type minidisc, etc...

Ca fait un peu cher juste pour le micro (dans les 50 euros).
Mais c'est clair que la prise de son est importante, c'est pour ça que je doute de la qualité des dictaphones.


lundi
14 decembre 2009 à 11:06
 
 

LeChat a écrit
gwendal a écrit
Je n'ai pas vraiment de réponse pour l'enregistreur ( j'utilise ce micro directement sur le PC ), mais plus pour le micro qui est un point important pour la qualité d'enregistrement.

J'utilise le SONY ECM-DS70P pour les enregistrement d'instruments par exemple qui est d'un très bon rapport qualité / prix. L'avantage c'est que tu peux le brancher directement sur un enregistreur du type minidisc, etc...

Ca fait un peu cher juste pour le micro (dans les 50 euros).
Mais c'est clair que la prise de son est importante, c'est pour ça que je doute de la qualité des dictaphones.


7.98 € SUR EBAY c'est mieux ?

url : http://cgi.ebay.fr/SONY-ECM-DS70P-Microphone-stereo-Condensateur-electret_W0QQitemZ260512344593QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item3ca7beea11


lundi
14 decembre 2009 à 11:37
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.