l'asile.fr


Propriété d'un nom de domaine

Salut,

Dans mon travail actuel l'entreprise a un contrat de 3 ans pour l'hébergement et les modifications sur le site.

Je viens de terminer un nouveau site Internet, sauf que je ne savais pas qu'il avait encore une année de contrat avec la société.

Savez vous si le nom de domaine reste la propriété de l'entreprise, et si je peux obliger la société à me le redonner pour le rediriger vers le nouveau site ?


Dernière modification le 11/01/10 à 12:40 par gwendal
lundi
11 janvier 2010 à 09:10
 
 

Je ne dois pas être réveillé par ce que je n'arrive pas à comprendre la question et la situation (en même temps, le fait qu'il n'y ait pas de verbe dans ta première phrase n'aide pas beaucoup ;) ).


lundi
11 janvier 2010 à 11:29
 
 

Fixed


lundi
11 janvier 2010 à 12:41
 
 

Je ne suis toujours pas sur d'avoir bien compris mais si tu as créé un site internet dans le cas d'une prestation pour une entreprise, le nom de domaine appartient bien entendu à la boite qui a payé pour le site.
Ça devait être détaillé dans votre devis.
Et si tu as un doute sur le propriétaire du nom de domaine, tu fais un whois pour vérifier.


lundi
11 janvier 2010 à 13:55
 
 

Je crois comprendre qu'il a fait un site pour une société, dont le précédent site avait été réalisé par une société qui en avait la maintenance pour 3 ans et le contrôle du nom de domaine et qu'il voudrait en récupérer le contrôle pour le faire pointer vers son nouveau site.

Si c'est ça suffit de leurs demander poliment, sinon de force pour un .fr surtout s'il reprend le nom de la société, dans tous les cas passer par un avocat.


lundi
11 janvier 2010 à 19:49
 
 

ok, donc en gros le propriétaire c'est l'acheteur du nom de domaine


lundi
11 janvier 2010 à 20:04
 
 

non, tu as 4 niveau différent : le nom du propriétaire (personne morale ou physique) purement déclaratif.
le contact administratif qui à tous pouvoirs (personne physique).
le contact technique qui peut éditer les serveurs NS (personne physique).
le contact facturation qui reçoit les effectivement les factures (personne physique).

Donc si l'entreprise a déposé le nom de domaine correctement ta société est effectivement crédité comme propriétaire et en contactant le support du registrar où il a été déposé tu peux faire une demande de récupération, ça consiste à remplacer le contact administratif de force.
Sinon tu passes par un avocat, et tu as intérêt à avoir tous les contrats, et que ceux ci soient bien clairs.


lundi
11 janvier 2010 à 20:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.