l'asile.fr


Gestion ds clés USB

Y'en aurait pas un qui aurait un soft ou un script sous la main qui ferait la chose suivante ?
1 - Insertion clé USB
2 - Montage auto sur lettre X
3 - Scan antivirus
4 - Si présence virus message = vire ta clé connard.


vendredi
19 février 2010 à 22:21
 
 

dans quel sens ? le scan auto de la clef depuis le PC (AVG le fait) ou le scan du pc depuis la clef ?


vendredi
19 février 2010 à 22:59
 
 

Kane
#3 Satan m'habite

Sans vouloir te vexer Stillcut, laisse tomber c'est une très mauvaise idée : Imagine que le type foute une clef de plusieurs GO, il ne pourra pas la retirer proprement jusqu'à ce que le scan soit fini... (sans parler du PC qui rame a cause du scan)

Ca va poser plus de problème qu'en résoudre.

Le mieux est de désactiver l'execution automatique via les stratégies système, ça évite qu'un virus (non reconnu par ces antivirus de merde) s'installe tout seul sur le PC.

Cliquer Démarrer/Exécuter, puis saisir la commande suivante :

gpedit.msc


- Cliquer sur Configuration Ordinateur/Modèles d'administration/Système
- Double-cliquer sur "Désactiver le lecteur automatique"


samedi
20 février 2010 à 01:29
 
 

T'inquietes j'suis pas susceptible.
Que le mec vire sa clé comme un malpropre, j'serais tenter de dire que c'est pas mon problème.
Ajouter qu'on reste glt sur des tailles de clé assez faibles.
Par contre effectivement, la charge PC pousse lors du scan peut poser problème.
L'autorun est déjà désactivé, ca n'empeche pas certaines saloperies de passer apparemment.


samedi
20 février 2010 à 11:01
 
 

Kane
#5 Satan m'habite

stillcut a écrit
ca n'empeche pas certaines saloperies de passer apparemment.



mais dans le cas où les virus sont lancés par l'utilisateur, l'antivirus est sensé les bloquer. Si il ne le fait pas, un scan ne les détectera pas non plus.

La seule solution c'est que tes utilisateurs soient en droits restreint sur tes machines comme ça l'infection ne se propage pas sur tes PC. Au moindre doute : format de la clef et du PC.


samedi
20 février 2010 à 16:42
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.