l'asile.fr


EeePc T101MT: ça vaut quoi?

Gingembre
#31 Affreudisiaque

La tablette Motorola présentée au CES
Et celle de RIM (Blackberry)
Pis à priori l'iPad 2 va arriver assez rapidement, peut être dès mars.

En fait c'est juste l'orgie des tablettes au CES cette année...


Dernière modification le 09/01/11 à 09:30 par Gingembre
dimanche
09 janvier 2011 à 09:22
 
 

#32

Si tu veux faire les tour des tablettes va regarder sur Blogeee


dimanche
09 janvier 2011 à 09:30
 
 

Pourquoi ils utilisent tous des putains d'écrans brillants !


dimanche
09 janvier 2011 à 10:23
 
 

Bon, un mien collègue m'a prêté pour le week-end sa tablette Archos 7" pour que je puisse tester un peu... le moins que je puisse dire c'est que je suis déçu: c'est peu réactif (faut vachement espacer les appui pour qu'ils soient tous bien pris en compte), c'est pas fluide (mon dieu, le défilement d'un page un peu longue sur l'asile... dire que ça saccade est un euphémisme) et surtout c'est pas stable (skyfire, le navigateur web, plante toute les 5 minutes en moyenne...) bien que je soupçonne que ce dernier point soit au moins pour partie lié aux manip que ledit collègue a dû faire pour accéder au market de chez google, plutôt qu'au market pourrave de chez archos (flash et firmware et je ne sais quoi d'autre). Et en plus, bien que le support de flash soit annoncé (probablement pour se démarquer d'apple), dans la pratique aucun site flash ne fonctionne (j'ai essayé plusieurs sites de jeux en flash, mais même simplement youtube signale que le plugin flash n'est pas assez récent... et y a pas de version plus récente!)

Bref, je ne suis pas exactement conquis... du coup je crois que ça va attendre un peu (en gros, il ne me resterait que l'ipad comme candidat, mais le prix et l'absence de webcam me refroidissent).


dimanche
09 janvier 2011 à 15:54
 
 

Copié-collé d'en face :

Le récapitulatif du CES, toujours par Engadget.

Une blindé de tests rapides avec vidéo pour se faire une idée.

Ils ont également testé un reader Qualcomm, qui n'est pas une tablette, mais qui a un écran mirasol (couleur). Je ne sais pas s'il rafraichi suffisamment rapidement pour lire des vidéos, ou même si le processeur en est capable, mais bon je le mentionne quand même.


Dernière modification le 09/01/11 à 18:59 par Kuro
dimanche
09 janvier 2011 à 18:56
 
 

LeChat a écrit
kaplan a écrit
Si tu es habitué à taper sur un clavier, c'est de très très loin le plus rapide.

Merci.

C'est non seulement vérifié par rapport à un écran tactile mais même par rapport à l'écriture manuscrite sur papier.

Depuis cette semaine j'utilise l'Asus UL80VT que j'ai acheté pour prendre les cours à la fac et je vois que je vais plus vite que ceux qui écrivent.

L'Asus en question est vraiment excellent (c'est sûrement pour ça qu'il ne se fait plus :/ ) :
- Carte graphique intégrée permettant, par exemple de jouer à Crysis (sur secteur)
- Gestion d'énergie très bonne (permettant de régler plusieurs paramètres dont la désactivation de la carte graphique et utilisation du chipset interne moins performant ; désactivation du WiFi) donnant, pour la saisie des cours, une autonomie d'environ 8h.
- Pavé tactile multi-touch
- Ecran 14 pouces (parce que les 10" des eeePC ça faisait quand même petit)
- 4 Go de RAM
- Windows 7 premium
- Et il y a moyen d'avoir une batterie encore plus puissante :)

Acheté à l'Asus Shop en reconditionné pour 365 euros.


mardi
15 mars 2011 à 15:52
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.