l'asile.fr


Encoder format DVD depuis un Divx

#1

Salut,

J'ai besoin d'encoder une vidéo divx en format lisible sur une platine de salon non équipé d'un lecteur divx ( oui cela existe encore )

Avez vous un logiciel à me conseiller qui soit gratuit et simple à utiliser.

Merci d'avance, cordialement Gwendal.


mercredi
09 février 2011 à 11:14
 
 


#2 50cc

Pour changer les formats des vidéos, j'utilise toujours Free Video Converter (gratuit, simple, efficace). Il me semble qu'il passe du DivX au mov. Après si ça marchera, je sais pas.


mercredi
09 février 2011 à 11:38
 
 

#3

Il ne semble pas faire de conversion vers DVD si je ne me trompe pas.


mercredi
09 février 2011 à 11:43
 
 

Windows Movie Maker doit bien faire ça, non?

url : http://www.microsoft.com/windowsxp/using/moviemaker/create/savetodvd.mspx


Dernière modification le 09/02/11 à 11:46 par Repiemink
mercredi
09 février 2011 à 11:43
 
 

Y a pas un truc qui s'appelait Guardian Knot qui faisait ça ?


mercredi
09 février 2011 à 11:52
 
 

#6

En fait je recherche plus un retour d'expérience. Sinon j'ai un copain qui s'appel Google


mercredi
09 février 2011 à 13:31
 
 


#7 50cc

moi mon retour d'expérience, c'est de brancher mon PC sur ma télé, ça permet de plus se prendre la tête. Bon faut tout avoir à porter de câble..


mercredi
09 février 2011 à 13:55
 
 

#8

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai plus un seul Cd chez moi depuis bien longtemps, j'ai tous transformé en mp3 ou divx, mais il y a des personnes qui ne savant même pas comment raccorder un ordinateur sur une TV.


mercredi
09 février 2011 à 15:38
 
 

Si tu mets de côté tes scrupules, tu peux aussi essayer la version micromania d'un logiciel connu et pas te prendre la tête.


mercredi
09 février 2011 à 15:46
 
 


#10 50cc

gwendal a écrit
Je suis bien d'accord avec toi, j'ai plus un seul Cd chez moi depuis bien longtemps, j'ai tous transformé en mp3 ou divx, mais il y a des personnes qui ne savant même pas comment raccorder un ordinateur sur une TV.


Moi j'ai une vielle TV cato, donc c'est avec un plug Péritel/S-vidéo(+son). Ça s'achète dans le commerce encore. Sinon pour les écrans TV superHDNewTech il devrait avoir du HDMI.


mercredi
09 février 2011 à 15:57
 
 

Pisto a écrit
gwendal a écrit
Je suis bien d'accord avec toi, j'ai plus un seul Cd chez moi depuis bien longtemps, j'ai tous transformé en mp3 ou divx, mais il y a des personnes qui ne savant même pas comment raccorder un ordinateur sur une TV.


Moi j'ai une vielle TV cato, donc c'est avec un plug Péritel/S-vidéo(+son). Ça s'achète dans le commerce encore. Sinon pour les écrans TV superHDNewTech il devrait avoir du HDMI.

Apparemment le problème n'est pas technique et vient plutôt de l'interface canapé/télé.


mercredi
09 février 2011 à 15:59
 
 

gwendal a écrit
En fait je recherche plus un retour d'expérience. Sinon j'ai un copain qui s'appel Google

Bon bah j'ai utilisé ça, 1 fois : Gordian Knot, simple à configurer, truc plié rapidement sans fioriture.
Après j'ai découvert bittorrent.


mercredi
09 février 2011 à 16:36
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.