l'asile.fr


Création de site - Wordpress ?

Alors alors. Je cherche à créer un site pour mon ensemble latino.
Pour l'hébergement, si c'est gratos c'est mieux, si faut que je l'héberge moi même, c'est pas grave.

En gros, le site devrait avoir une
- vitrine publique (présentation, dates de concerts, d'autres petits trucs)
- une partie privée (calendrier des répets, partitions, news internes, etc)
- un forum (zone publique / zone privée)

Est-ce que vous connaissez un générateur de contenu qui fasse tout ça simplement ?

Pour un site simple, j'ai tendance à bien aimer wordpress, qui a su devenir bien plus qu'une plateforme de blog. Mais j'ai du mal à voir comme gérer une zone publique ET une zone privée avec eux. Même en mettant en place deux sites distincts, est-ce que c'est possible avec WP de limiter l'accès en lecture ?

Je sais qu'avec google site, on peut rendre l'accès privé. C'est ce qu'on utilise pour mon orchestre. La zone publique et la zone privée ont deux urls différentes. Il faut juste un compte google pour accéder à la zone privée (compte qu'on peut créer avec n'importe quelle adresse mail, même si ce n'eest pas gmail).

Pour les forums, je commence à bien connaître les xooit & cie, mais est-ce qu'il y a moyen d'intégrer ça facilement à un site pour que les css soit similaires ?

Ou sinon, est-ce qu'il existe une solution clé en main miracle qui propose tout d'un coup ?


samedi
25 juin 2011 à 21:37
 
 

Lama colérique
#2 Erotomane

Madame justine ne regarde pas les forums

*jette une boule puante sur justine*


samedi
25 juin 2011 à 23:18
 
 

Il est bien joli ton lien, mais ça ne répond pas à la question de la gestion des pages publiques / pages privées, ni à l'intégration d'un forum...

Tu ne m'en voudras pas, mais à cause de ta boule puante, j'ai dû laisser quelques odeurs dans ton sujet lors de ma visite.

Edit : Bon, mon ami google me donne des pistes pour des pages privées sous wordpress.
Et pour l'intégration de forum, d'ailleurs.
J'ai rien dit, oubliez ma question.


Dernière modification le 26/06/11 à 11:42 par JustineF
dimanche
26 juin 2011 à 11:35
 
 

Ceacy
#4 Maman ma bannay

Drupal est très bon aussi, d'abord.


dimanche
26 juin 2011 à 12:17
 
 

Tu dois pouvoir intégrer Vanilla Forums très simplement sur un site wordpress grâce à leur fonction "embed".
On peut par défaut sur Wordpress restreindre l'accès aux pages et articles : accès par mdp ou aux seules personnes enregistrées.


Dernière modification le 26/06/11 à 21:24 par Kuro
dimanche
26 juin 2011 à 21:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.