l'asile.fr


Système de sauvegarde

Saluge !

Je voudrais faire une sauvegarde régulière de mon D: sur un DD externe ou en ligne. Existe-t-il des solutions qui font ça à bon marché/gratos et automatiquement (comprendre : qui checke chaque soir tout seul quels fichiers ont été modifiés et qui réplique les changements sur le disque de sauvegarde, sans recopier tout mon D: à chaque fois) ?

Là je fonctionne avec une clé USB et c'est un peu relou de supprimer/recopier des dossiers entiers manuellement parce que j'ai touché à plein de fichiers.

(Je bosse sur un ordi portable)


lundi
18 juillet 2011 à 16:39
 
 

Je plussoie la demande! J'ai exactement la même chose à faire.


lundi
18 juillet 2011 à 16:45
 
 

Les quelques NAS que j'ai essayé le font tous. Mais toi ce que tu cherches, c'est juste un logiciel de sauvegarde, c'est ça ?


lundi
18 juillet 2011 à 16:48
 
 

N'importe quel logiciel de sauvegarde fait des sauv différentielles ( ce qui est ce que tu recherches).


lundi
18 juillet 2011 à 16:50
 
 

t'entends quoi par sauvegardes différentielles?

Pour mon cas le top serait que quand je branche mon DD de sauvegarde musique + boulot, il checke (le logiciel) automatiquement les fichiers modifiés plus les nouveaux dans des repertoires spécifiés et les copies automatiquement sur le DD externe. (Désole de prendre en otage ton topic hohun mais je pense qu'on a exactement la même demande)


lundi
18 juillet 2011 à 16:55
 
 

Zeb a écrit
t'entends quoi par sauvegardes différentielles?


qui checke chaque soir tout seul quels fichiers ont été modifiés et qui réplique les changements sur le disque de sauvegarde, sans recopier tout mon D: à chaque fois)


lundi
18 juillet 2011 à 16:59
 
 

url : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html
Différentielles, complètes, différées, à distance, compressées, chiffrées, etc.
ça fait tout, en tâche de fond, avec une interface graphique sympa, et c'est gratuit.


lundi
18 juillet 2011 à 17:10
 
 

ouai ok, donc envoie le nom, l'adresse, le poids et l'age du logiciel

[edit] Merci Mr shell !


Dernière modification le 18/07/11 à 17:11 par Zeb
lundi
18 juillet 2011 à 17:11
 
 

sinon dans le ponctuel à la main en encore plus simple, il y a Sync Toy de Microsoft, un truc gratuit qui te permet de synchroniser des répertoires. tu définies des paires de répertoires, le type de réplication et hop tu lances il te fait que les copies / Suppression / renomage nécessaire. Il faut un patch pour le faire tourner sous 7 x64 trouvable dans un blog de technet mais en général c'est suffisant pour ce que tu cherches.


lundi
18 juillet 2011 à 17:16
 
 

#10

Ouaip cobian, je l'utilise depuis au moins 7 ou 8 ans sans problèmes. Il peut même envoyer des alertes par mail / sauvegarde par internet, etc...


lundi
18 juillet 2011 à 17:17
 
 

@akshell: encore mieux en fait pour ce que j'ai à faire. One more thanks!

Je suis sur 7 x64, ça a une signification particulière "un blog de technet"?


Dernière modification le 18/07/11 à 17:19 par Zeb
lundi
18 juillet 2011 à 17:19
 
 

Apparement la dernière version serait compatible url : http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=15155
sinon je regarderai ce soir en rentrant j'ai encore la dll sur mon dd


lundi
18 juillet 2011 à 17:26
 
 

T'inquiète BeuZé, on a exactement la même demande \o/ Merci Akshoule !


lundi
18 juillet 2011 à 17:49
 
 

ah oui donc non, c'est pour la version 1.4 qu'il faut un patch, je ne sais pas pourquoi je suis resté en 1.4 par contre...
je suppose que la 2.1 doit fonctionner pareil.


lundi
18 juillet 2011 à 19:31
 
 

la 2.1 fonctionne au poil, merci !


lundi
18 juillet 2011 à 21:23
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.