l'asile.fr


Unité centrale à ~300€

Ceacy
#1 Maman ma bannay

Bonjour,

Mes parents voudraient acheter une unité centrale, pour une utilisation bureatique/skype/consultation d'emails, de photos, etc. Pour environ 300e, et de préférence que je puisse acheter à la FNAC ou magasin du genre (Darty ?).
J'ai trouvé celui-ci :
url : http://www.fnac.com/Compaq-Presario-SG3-335fr/a3462192/w-4
Est-ce qu'il vous paraît "correct" ? ce qu'ils ont actuellement est trop lent, et ils ne supportent plus les lenteurs de Firefox (avec, en gros, Firefox, Thunderbird, Avast et deux ou trois gadgets tels que Java ou un calendrier de bureau lancés)

Merci !


mercredi
27 juillet 2011 à 14:34
 
 


#2 50cc

defrag c'est gratuit.


mercredi
27 juillet 2011 à 14:37
 
 

Tu peux pas leur monter une petite config?
Pour 300€ tu dois pouvoir leur faire un truc sympa. Un boitier basique avec alim, une petite CM, un petit proco, un peu de ram, une petite CG, un petit SSD et un gros HDD.
Windows et les applis (firefox) sur le ssd et roule, parents contents.


Dernière modification le 27/07/11 à 14:41 par Repiemink
mercredi
27 juillet 2011 à 14:40
 
 

Ceacy
#4 Maman ma bannay

@Pisto: Sérieusement ? Tiens, je n'y avais pas pensé.

L'ordinateur en question était un modèle (monté) d'entrée de gamme il y a deux ans et demi (ou trois et demi, je ne sais plus), sans réelle carte graphique, et un disque dur limité, sous Windows 2000. ma mère a ajouté un écran 20" (je crois), qui a mis le chip graphique sur les genoux, et installé Windows XP (même sans les effets graphiques, c'est lent, et mon père ne supporte pas d'avoir à attendre devant un programme). J'ai déjà défragmenté, changé la taille de fichier d'échange, nettoyé la base de registres, fait la chasse aux spywares, et nettoyé le disque, le tout (sauf la taille de fichier d'échange) une bonne dizaine de fois.

Je ne rentre qu'une fois toutes les deux-trois semaines (grand maximum), et mon père a décidé que c'était maintenant, que ce week-end (durant le baptême de mon neveu) je devais installer le nouvel ordinateur de ma mère. Je n'ai pas monté de configuration depuis 4 ans, et je bosse en semaine jusqu'à 18h : ça limite, du point de vue du temps, ce que je peux passer chez les Chinois et à monter un ordinateur/installer Windows XP/transférer toutes ses données, etc. Qui plus est, si je le monte, au moindre problème j'en aurai pour des heures au téléphone (!) avec mon père, alors qu'avec une enseigne type FNAC il aura un service technique (j'espère) à consulter avant de me piquer une crise parce que le scanner ne marche pas.


Dernière modification le 27/07/11 à 14:45 par Ceacy
mercredi
27 juillet 2011 à 14:41
 
 

Lama colérique
#5 Erotomane

Là, normalement, groove va te proposer une config qui va couter dans les 500 600€


mercredi
27 juillet 2011 à 14:41
 
 


#6 50cc

Ceacy a écrit
L'ordinateur en question était un modèle (monté) d'entrée de gamme il y a deux ans et demi (ou trois et demi, je ne sais plus),

Pour aller sur internet mêmes les entrés de gamme y'a 20 ans c'est bon..

Ceacy a écrit
sans réelle carte graphique,

Elle est semi-réelle? genre le chat de Schrödinger, tu sais jamais si elle est là ou pas?

Ceacy a écrit
et un disque dur limité,

comme tous les DD malheureusement.

Non mais ça va, j'ai le cynisme-condescendent comme forme d"'humour".

Ce qui est embêtant en revanche, c'est que depuis que PC est PC, tout le monde en cherche un pour lire word et ses mails, mais même celui-ci a besoin d'être de plus en plus puissant on dirait.

En tout cas pour 300 euros tu peux peut être te faire arnaquer un peu mais ça devrait quand même ouvrir word et mozilla. Sinon c'est plus de l'arnaque, c'est du vol.


Dernière modification le 27/07/11 à 14:59 par Pisto
mercredi
27 juillet 2011 à 14:56
 
 

Ceacy
#7 Maman ma bannay

Ouaip. Le mot réelle était mal choisi : pas de réelle carte, le chipset graphique était gentiment au milieu de ses copains de toutes espèces sur la carte mère (elle-même aussi sexy qu'une quadragénaire matrone de taverne bavaroise du milieu du XIXe). Je le sais parce que j'ai dû l'observer, ça l'a fixé à une valeur propre du système, et pas la plus funky. Le disque dur ne dépassait pas les 40 Go ni le couvercle du boîtier.

Quant à la rapidité, je ne peux pas être plus d'accord. Mon père a son propre ordinateur, bien plus puissant (mais il le fait ramer en ayant en permanence 150 onglets sur Firefox (ce n'est pas une hyperbole) et 15 programmes (dont Photoshop et Dreamweaver, dont il ne se sert qu'une fois par jour mais qu'il laisse ouverts), et il ne l'utilise que très rarement car il est installé à l'étage. Il peste ensuite parce que celui de ma mère est lent, et tout le monde persiste à vouloir faire tourner dessus Firefox+Thunderbird+Avast+une photo de fond d'écran en 1600*1200+(...) et à vouer la terre entière aux gémonies parce que le temps de latence d'affichage du bureau et de ses 120 icônes est de l'ordre des 3 secondes.


Dernière modification le 27/07/11 à 15:05 par Ceacy
mercredi
27 juillet 2011 à 15:04
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.