l'asile.fr


Internet mobile sur notebook/ clé 3G

Salut,

Dans le cadre de mon taf je songe à m'acheter un notebook pour être un peu plus mobile qu'avec mon transportable de 4 kilos. Seulement voilà, si je veux être vraiment mobile et ne pas devoir avoir un mac do à portée tout le temps pour me connecter, il me faut de l'internet mobile. J'ai donc regardé vite fait les offres proposées un peu partout et j'ai deux questions :

1-Quel anti-inflammatoire rectal me proposez-vous ?
2-Existe-t-il des solutions plus abordables via tethering ?
Sachant que je n'ai ni smartphone ni abonnement mobile, et du coup peut-être que j'y perdrais.

Idéalement une offre à recharge sans engagement est ce qui me convient le mieux parce que mes points d'arrimage en déplacement ont en général le wifi ou une box.

Du coup Auchan Mobile de 6h pour 12 euros semble être la moins fisteuse, jusqu'à ce qu'on lise les caractères écrits petits : "dans une limite de 300 Mo". Ajouté au fait qu'auchan mobile sont apparemment les pros du fist (la fameuse histoire de l'illimité limité, c'était eux ; de plus, leur internet vendu comme du "edge 3g" est en fait juste du edge) et aussi des enculés, un peu.

Qu'en pensez-vous ? A côté de ça, savez-vous s'il y a des opérateurs qui laissent utiliser leurs hotspots wifi gratuitement quand on prend ce genre d'offre ?


mercredi
07 septembre 2011 à 15:02
 
 

la meilleure solution c'est SFR en fixe, tu bénéficie des hotpots SFR & FON partout en France et dans le monde.
Ensuite Free avec FreeWifi.
ensuite niveau 3G quoi qu'il arrive tu te fais baiser, il doit y avoir des abos de merde à 8 € / mois 200 Mo chez Orange , ou 8,50 € / mois 250 Mo + Wifi SFR chez SFR
Pour les offres ponctuelles les prix augmentent tellement vite qu'il faudrait avoir une idée précise de ta consomation.


mercredi
07 septembre 2011 à 15:18
 
 

Han, c'est cool ça, je savais pas pour freewifi, je vais tester de suite ! merci


mercredi
07 septembre 2011 à 15:31
 
 

Je suis chez SFR (ex-neuf), j'ai un abonnement (de base) à 15 euros par mois et j'ai accès aux hotspot WiFi where available.


mercredi
07 septembre 2011 à 15:54
 
 

Sinon il y a quelques temps, il y avait une offre assez correcte chez orange, plus intéressante encore si tu la prends par The Phone House:
pour 8€/mois (sans engagement, toujours intéressant) tu as 200Mo/mois. C'est peu mais:
1) ça se cumule d'un mois sur l'autre, sans limite de durée: si t'es comme moi et que tu t'en sers 1 mois par an (vacances), ça te fais 1 mois où tu peux utiliser 1,2Go avant de voir le débit s'effondrer (ou se couper net, je me rappelle plus si c'est de "l'illimité" ou non).
2) pour la somme ridicule de 19 euros, tu as une clé 3G+ "domino", qui en plus de se connecter en USB sur ton netbook peux aussi faire hotspot wifi (jusqu'à 5 appareils connectés, même si je déconseille d'avoir 5 appareils qui squattent la connection 3G en même temps... mais avoir un "simili-LAN" wifi peut-être pratique).

Je te cherche le lien si je le retrouve (il me semble que les clients Orange bénéficient de 15% de réduction par dessus le marché).

Edith Cresson: essaie ça pour voir: url : http://www.phonehouse.fr/forfaits.php?sku=OCLEE5832&operateur=1 sinon google "the phone house domino orange"


Dernière modification le 07/09/11 à 15:58 par plantmann
mercredi
07 septembre 2011 à 15:56
 
 

Pas mal aussi, merci !


mercredi
07 septembre 2011 à 16:03
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.