l'asile.fr


Ce ne sont pas ces Galaxy S2 que vous cherchez...

Le galaxy S2 étant un "droid", tout ça... bon d'accord, je le ferais plus. Pas dans le même post en tout cas.

Donc pour poursuivre une discussion entamée ailleurs: vous me conseillez quoi pour profiter à fond de mon joujou?

Pour l'autonomie: oui, de toutes façons tous les smartphones sans exception (à ma connaissance en tout cas) ont ce problème. Avec l'utilisation que j'en ai (branché sur son câble USB quand j'arrive le matin au boulot, radio FM, surf web et jeux pendant mes 2h de transports quotidiens, point d'accès wifi=>3G pour la tablette le soir pas tro longtemps) j'ai pas de soucis puisque je recharge en gros tous les jours en USB.
Si je le branche pas en USB et que je joue pas avec le point d'accès (qui pompe méchamment) ou le GPS je tiens environ 3 ou 4 jours. C'était un peu moins à la base, ça s'est amélioré depuis que j'ai mis le firmware à jour (android 2.3.4 version kh1 pour ceux à qui ça évoque quelque chose... moi ça me dit rien, ça s'est juste proposé de le faire quand j'ai branché la bête en USB après avoir installé KIES sur mon PC, plus de renseignements chez les cinglés de frandroid).

Du coup à priori j'envisage pas d'acheter une batterie supplémentaire (j'ai plus peur d’abîmer le panneau arrière à force de l'ouvrir/fermer pour changer de batterie régulièrement pour éviter que l'une passe trop de temps en décharge profonde et ne serve plus à rien) et la "coque avec batterie intégrée" j'hésite pas mal: c'est assez cher et ça alourdit et épaissit pas mal le tél. Or sa légèreté et sa finesse font parti des trucs que j'aime. Mais ça pourrait être utile si je décide de partir me balader longtemps/si j'anticipe un long moment sans connexion USB ni prise de courant accessible, etc. Vous en pensez quoi?

Détail qui a son importance: j'ai pas de coque ni de protection quelconque (pas même un film sur l'écran). J'en ai jamais eu sur mon tél précédent (un HTC P3470 "pharoh") et il a très bien survécu à ses 2 ans et demi de loyaux services, malgré quelques chutes pendant des sessions rollers et sa présence quasi permanente dans ma poche... comme je me dis que les écrans ont fait des progrès depuis (gorilla glass anyone?), et que je suis pas un maniaque de la micro rayure (tant qu'on peut lire, que ça gêne pas visuellement ni pour l'utilisation je m'en fous), je préfère utiliser mon tél tel qu'il a été conçu pour, c'est à dire sans obstacle entre mon doigt et l'écran tactile (et profiter de sa finesse et de sa légèreté donc).

Et sinon niveau app y a des incontournables? De façon générale j'aime bien les jeux en flash, mais faut que ce soit un minimum amusant... inb4 Jewel et Angry Birds, c'est de la merde. Et après ben des applis utiles pourquoi pas, tant que ça diminue pas trop la durée de tenu de la batterie. Pour l'instant j'ai juste une appli pour le trafic SNCF en Île-de-France (talaria, vu que l'appli officielle SNCF ne sert à rien)

"Ils ont essayé de se faire passer pour des HTC, mais seuls les Iphone de l'empire peuvent tirer avec une telle précision"... désolé.


Dernière modification le 28/09/11 à 14:25 par plantmann
mercredi
28 septembre 2011 à 14:23
 
 

plantmann a écrit

Donc pour poursuivre une discussion entamée ailleurs: vous me conseillez quoi pour profiter à fond de mon joujou?

De le placer sous le pied d'un meuble afin de le caler. C'est dans cette configuration qu'il dévoilera pleinement son potentiel.


mercredi
28 septembre 2011 à 14:39
 
 

Toi t'as un iphone de merde et t'es jaloux, ou alors t'as pas de smartphone et t'es aigri (et jaloux). Mais je note quand même cette possibilité de recyclage!


mercredi
28 septembre 2011 à 15:31
 
 

J'ai un téléphone portable qui fait téléphone, et c'est tout. Pas d'appareil photo, pas d'écran large tactile 16 millions de couleurs, pas de mémoire, pas de lecture audio, pas d'applications à la con, pas de GPS, pas de surf sur le web, rien. Enfin si, téléphone. Et c'est tout ce que je lui demande.


mercredi
28 septembre 2011 à 16:49
 
 


#5 50cc

yeah, moi il fait appareil photo, en même temps j'en ai pas d'autre.

Inutile les Smartphones ! (tiens je vais poster un sondage..)


mercredi
28 septembre 2011 à 17:19
 
 

Moi aussi j'étais comme toi JiHeM avant. puis mon téléphone_qui_fait_que_téléphone est décédé. Avec mes kikoopoints de fidélité je me suis pris un smartphone. Et depuis ma vie a changée. Je suis encore plus beau, plus riche et successful winner qu'avant. Je fais plein d"e super truc avec mon smartphone comme prévoir le temps de demain, consulter mes comptes (et passer des ordres), checker mes mails et piloter mon usine.
Et en plus il fait téléphone.


mercredi
28 septembre 2011 à 17:24
 
 

Ouaip, ça me rappelle quand les portables tout courts sont arrivés.
J'ai résisté en me disant mais c'est quoi cette merde ?
En quoi j'en ai besoin ?
Et je rigolais de tous ces crétins qui téléphonaient dans la rue.
Et puis un jour j'en ai besoin pour mon taff (et aussi pour tel ma copine :o )
Et là je me suis dis : comment j'ai fait pour m'en passer.
Ca fera pareil pour les smartphones.


mercredi
28 septembre 2011 à 20:44
 
 

Jamais eu de téléphone portable. On vit très bien sans. Ca n'empêche même pas de faire mille choses et de faire des trucs à l'arrache.


Dernière modification le 28/09/11 à 21:41 par LeChat
mercredi
28 septembre 2011 à 21:40
 
 

LeChat a écrit
Jamais eu de téléphone portable. On vit très bien sans. Ca n'empêche même pas de faire mille choses et de faire des trucs à l'arrache.


Tais-toi sale jeune. Tu vieilliras comme nous tous. En attendant va danser la Tecktonik !


mercredi
28 septembre 2011 à 21:51
 
 

plantmann a écrit
Donc pour poursuivre une discussion entamée ailleurs: vous me conseillez quoi pour profiter à fond de mon joujou?


Ma sélection pas dans l'ordre des applis les plus utilisées sur mon S2:
- LogMeIn pour te connecter à ton pc.
- Runkeeper si tu cours.
- TuneIn Radio pour les radios par internet.
- FatBooth pour rikoler.
- Dolphin browser hd pour surfer.
- Freebox Mobile si t'as une Freebox.
- Lampe de poche - indispensable.
- 3G Watchdog si tu veux suivre ta conso 3G.
- Navigon pour la woature.
- Flickroid pour upper tes pix sur ton compte Flickr.
- Widgetsoid pour se faire un vrai widget pratique en home (pas parfait mais pas mal quand même).


jeudi
29 septembre 2011 à 11:04
 
 

Pour se connecter au PC à distance, Teamviewer est beaucoup plus léger et simple d'utilisation que LogMeIn.


jeudi
29 septembre 2011 à 11:35
 
 

url : http://danstonchat.com/12618.html


jeudi
29 septembre 2011 à 12:10
 
 

Cyp a écrit
Pour se connecter au PC à distance, Teamviewer est beaucoup plus léger et simple d'utilisation que LogMeIn.

Ha? Connais pas. Je le note. C'est gratos?


Dernière modification le 29/09/11 à 12:16 par Repiemink
jeudi
29 septembre 2011 à 12:16
 
 

Gratos, léger et réactif et t'as même pas besoin de te créer de compte en plus (enfin c'est optionnel). C'est le top comme logiciel. L'appli Android (gratuite elle aussi) démoule sa loutre.
C'est ce que j'utilise au taff.


Dernière modification le 29/09/11 à 12:24 par Conikafik
jeudi
29 septembre 2011 à 12:22
 
 

Dans mes bras !


jeudi
29 septembre 2011 à 14:03
 
 

Merci à vous droidfags, je prends note et j'irais voir tout ça. LogMeIn/TeamViewer en particulier vont probablement me servir beaucoup! Et watchDog3G aussi du coup...


jeudi
29 septembre 2011 à 15:06
 
 

perso je suis googlefag, droid c'est trop restrictif


jeudi
29 septembre 2011 à 15:45
 
 

#18

Intérêt du contrôle de vos PC a distance via un Smartphone ?


jeudi
29 septembre 2011 à 17:06
 
 

Contourner websense pour des sites où le flash est chiant sur le SP.
Piloter l'ordi à distance quand je fais des trucs longs qui demandent une action toutes les x heures.


jeudi
29 septembre 2011 à 17:10
 
 

gwendal a écrit
Intérêt du contrôle de vos PC a distance via un Smartphone ?

Se connecter à son usine pour arrêter/démarrer une machine sans avoir à déballer un portable de 7kg et mettre 30 min à connecter une putain de clé 3G. Tout ça discrétos sous la table pendant un repas de mariage par exemple.


jeudi
29 septembre 2011 à 17:13
 
 

Les premiers qui me viennent en tête: ranger proprement les séries achetées dans la journée chez micromania pour me faciliter la vie et gagner du temps en rentrant le soir, lancer les update steam, les téléchargement de patchs, updater et connecter mumble/skype, bref toutes les petites bricoles d'administrations d'une machine qui reviennent souvent et prennent du temps pour rien...


jeudi
29 septembre 2011 à 17:13
 
 

Cyp a écrit
perso je suis googlefag, droid c'est trop restrictif


J'ai encore voulu faire l'amour avec Google aujourd'hui. Ou comment Google Docs + smartphone m'a fait gagner 1h de bagnole ou un retard conséquent


jeudi
29 septembre 2011 à 19:02
 
 

Ok, j'ai installé une bonne partie de tout ça, mais j'ai une question : dolphin browser il apporte quoi par rapport au browser de base?

Et aussi: c'est normal que tunein se déconnecte sans arrêt? En fait il se contente pas de se déconnecter, il s'arrête/plante carrément...


Dernière modification le 29/09/11 à 20:17 par plantmann
jeudi
29 septembre 2011 à 20:15
 
 

Dolphin - meilleur support du flash il me semble et puis plus d'options.
Jamais eu de souci avec TuneIn :/ Est-ce que tu as parlé à Kaplan récemment?


jeudi
29 septembre 2011 à 20:21
 
 

LeChat a écrit
Jamais eu de téléphone portable. On vit très bien sans.


Certainement plus dans mon milieu professionnel. Tu réponds vite t'as le job, tu réponds pas on appelle le suivant sur la liste. Même des fois le temps d'avoir le message sur le répondeur c'était rapé.

Mais bon j'ai pas un vrai métier il parait... :)


Dernière modification le 30/09/11 à 02:42 par Zeb
vendredi
30 septembre 2011 à 02:35
 
 

Zeb a écrit
LeChat a écrit
Jamais eu de téléphone portable. On vit très bien sans.


Certainement plus dans mon milieu professionnel. Tu réponds vite t'as le job, tu réponds pas on appelle le suivant sur la liste. Même des fois le temps d'avoir le message sur le répondeur c'était rapé.

Mais bon j'ai pas un vrai métier il parait... :)

Jamais par email ?

(en même temps t'es peut-être pas souvent à coté d'un PC non plus...)


Dernière modification le 30/09/11 à 08:15 par LeChat
vendredi
30 septembre 2011 à 08:04
 
 

#27

J'aimerais me passer du téléphone portable dans le milieu professionnel. Si seulement cette saloperie pouvait arrêter de sonner 15 fois / jours.

Je fais régulièrement des prises de notes de photos sur le chantier pour les envoyer à mes fournisseurs de pierre sur Skitch que j'envoie directement par mail.

Je synchronise des documents PDF et des plans autocad pour l'avoir sur le chantier au cas ou.

La prise de notes c'est génial aussi. Le seul problème c'est de ne pas pouvoir utiliser un stylet pour faire des croquis. Avec les doigts c'est la merde.


vendredi
30 septembre 2011 à 09:22
 
 

@gwendal: les stylets pour écran capacitif ça existe il me semble (je pense que c'est cher par contre ... mais si c'est pour le boulot, je suppose que c'est ta boîte qui paie?)

@Rep: so far pas de soucis avec le flash, mais je retiens. Et pas de contact avec le sieur kap' (ou alors à l'insu de mon plein gré...) mais je pense que c'était plutôt une question de stabilité de la connection 3G... bref, pas très grave.


vendredi
30 septembre 2011 à 15:03
 
 

Attendez, vous êtes en train de dire qu'on peut pas utiliser un bête stylet sur vos appareils du futur ? Le truc qui marchait déjà sur les Palm Pilot (lol) en 1997 ?


vendredi
30 septembre 2011 à 15:32
 
 

JiHeM a écrit
Le truc qui marchait déjà sur les Palm Pilot (lol) en 1997 ?


C'est ça, le truc complètement vieux et has been.


vendredi
30 septembre 2011 à 15:37
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.