l'asile.fr


Une tablette bidouillable ?

Un ami motard a eu un sérieux accident, il va passer plusieurs mois alité (bassin cassé). Et comme il ne fait pas les choses à moitié, il s'est aussi pété les deux mains à la réception de son vol de 30 mètres. Bref, il ne peut pas faire grand-chose. Il commence toutefois à bouger 2-3 doigts de la main gauche. Il pourrait donc pianoter sur une tablette tactile, ça lui permettrait au moins de lire, mater des vidéos, surfer sur le web... Histoire de passer le temps. Comme il va bientôt fêter ses 30 ans (dans un lit d'hôpital...), on pensait lui offrir une tablette. Par contre, c'est un nerd, un vrai : contributeur au code de OpenBSD, auteur d'articles dans des mags Linux, ingénieur en calcul distribué... Il est donc exclu de lui offrir une iMerde verrouillée de partout. Les principaux critères sont donc :

- Bidouillabilité : un truc ouvert, sur lequel il puisse faire joujou à installer des trucs exotiques. Devoir compiler du code pour obtenir une interface graphique en 16 couleurs est un plus.

- Connectivité : corolaire du point précédent. Pas un truc avec juste de l'USB, plus y'a de ports différents, mieux c'est. Je crois qu'il y a du wifi dans l'hosto.

- De la mémoire. Je ne sais pas trop ce qu'il se fait dans le domaine, j'y connais rien en tablettes (d'où ce sujet), mais ça serait pas mal qu'on puisse blinder le truc de films et autres avant de lui filer.

- Un écran relativement grand. Parce qu'avec ses gros doigts qui commencent à bouger maladroitement, il risque d'avoir du mal à être précis.

Le reste (autonomie, poids...) est secondaire. Le prix aussi, on va être relativement nombreux à se cotiser. Des avis de machines correspondant à ces besoins ?


Dernière modification le 07/11/11 à 13:51 par JiHeM
lundi
07 novembre 2011 à 13:49
 
 

a priori je dirais une samsung galaxy tab machiN 10 pouces.
Dur, des mois sans branlettes.


lundi
07 novembre 2011 à 15:06
 
 

#3

S'il arrive à faire ça avec deux doigts, sa copine doit-être heureuse.


lundi
07 novembre 2011 à 15:09
 
 

Apparemment la branlette ne rentre pas dans les attributions des infirmières, elles ont déjà assez à faire pour nettoyer le caca.

D'autres avis ?


lundi
07 novembre 2011 à 15:14
 
 

sinon faut réveiller la salade


lundi
07 novembre 2011 à 15:18
 
 


#6 50cc

ça


lundi
07 novembre 2011 à 15:20
 
 

#7

Samsung galaxy tab ou Asus transformer.


lundi
07 novembre 2011 à 15:21
 
 

Ah ouais, je viens de comparer les deux, et la Asus semble un poil mieux (32 Go au même prix que la 16 Go chez Samsung). C'est con, je trouve le design du Galaxy bien meilleur (mais bon, c'est subjectif et secondaire).


lundi
07 novembre 2011 à 16:25
 
 

#9

J'ai un asus transformer et je n'ai absolument rien à lui reprocher. De plus le fait de pouvoir connecter le clavier pour compléter l'autonomie.


lundi
07 novembre 2011 à 16:41
 
 

On attend toujours ton article de blog d'ailleurs hein.


lundi
07 novembre 2011 à 21:00
 
 

Si c'est pour dépenser sans compter: Asus Transformer.

Perso j'ai plutôt opté pour l'Acer Iconia A500 qui propose la connectique la plus complète parmi toutes les tablettes du marché (USB host, Micro USB pour relier au PC, Port MicroSD, Bluetouffe, port propriétaire Acer, Jack pour l'audio, prise d'alimentation séparée).

J'ai eu la surprise de voir ma manette Xbox 360 fonctionner out of the box avec Shadow Gun dessus.

Par contre, pas encore de root facilement faisable sous Android 3.2...


mardi
08 novembre 2011 à 11:04
 
 

Si c'est pour le plaisir de la bidouille, faut arriver à mettre la main sur une des touchpad d'HP (trouvable à prix d'or sur leboncoin ou ebay) et lui proposer de participer à l'un des projets de port d'android dessus, ça devrait l'occuper un moment. Par contre niveau connectique c'est la misère: mini USB, wifi, bluetooth et voilà. D'un autre côté, le touchstone (socle pour poser la tablette qui fait aussi recharger la batterie par induction) peut être utile: avec les doigts plâtrés, brancher un petit câble à la con risque d'être un challenge en soi.


mardi
08 novembre 2011 à 16:38
 
 

Bon ben finalement on a opté pour la Samsung Galaxy Tab en 10 pouces, et ça a eu l'air de lui faire grand plaisir. J'ai fait un peu joujou avec avant de lui donner, c'est un bel objet, quoique totalement useless comme les smartphones.

Merci pour vos avis !


jeudi
08 decembre 2011 à 11:19
 
 

Tu l'as trouvé à combien et où pour info?


jeudi
08 decembre 2011 à 11:38
 
 

Gingembre
#15 Affreudisiaque

Dans ton cul, pour 3 euros et une photo dédicacée Laurent Romejko

(je me fais un peu chier au taf aujourd'hui)


jeudi
08 decembre 2011 à 11:45
 
 

450 € sur RDC.


jeudi
08 decembre 2011 à 12:21
 
 

Ha oui c'est pas donné ces petites bébêtes :/


jeudi
08 decembre 2011 à 13:40
 
 

On a pris un grand modèle, y'a des trucs beaucoup plus abordables en 7 pouces.


jeudi
08 decembre 2011 à 13:43
 
 

Gingembre
#19 Affreudisiaque

CTB !

(je me fais toujours chier là)


jeudi
08 decembre 2011 à 14:43
 
 

Cet homme a l'air de souffrir, qu'on fasse quelque chose pour lui !


jeudi
08 decembre 2011 à 15:02
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.