l'asile.fr


Applis Android Market

T'es obligé de laisser tes doigts sur toutes les lettres du mot que tu veux taper, ce qui limite assez aisément à des mots de 8 lettres alors que les mots de 10 lettres avec utilisation des pouces opposables sont plus balaises. Mais remarque, les mots de 10 lettres maintenant...

Sinon vraiment bien Airdroid!


Dernière modification le 11/07/12 à 10:58 par Zeb
mercredi
11 juillet 2012 à 10:58
 
 

Comme je suis une girouette, je reviens sur ce que j'ai dis sur Vignette qui a quand même des effets bien sympas dés que tu fouilles un peu les options.
Pour wiftkey, si ça intéresse des gens, y a peut être moyen de trouver la version X dans le rayon épicerie (d'ailleurs, on pourrait peut être se créer un thread dédié ?).
Et merci pour Paper Camera dont les effets sont vraiment exelans ! (encore l'ami Selune, tu peux enlever ton filtre, Repié ;) )


Dernière modification le 11/07/12 à 12:36 par kaplan
mercredi
11 juillet 2012 à 12:35
 
 

Tiens, je croyais l'avoir déjà recommandé, mais pour les freefags parmis nous, FreeWifi Connect est pas mal pratique (encore qu'il a tendance à déconner chez moi depuis qq jours, mais ça fait plusieurs mois que je m'en servais sans soucis donc j'espère que c'est temporaire...)


mercredi
11 juillet 2012 à 13:16
 
 

Si quelqu'un a un lien épicier vers Paper Camera, je prends :)


mercredi
11 juillet 2012 à 14:16
 
 

Cyp a écrit
Si quelqu'un a un lien épicier vers Paper Camera, je prends :)


Ca doit pouvoir se trouver :)
Dés que j'ai 5 min, je m'en occupe.

Edit : done !


Dernière modification le 11/07/12 à 14:48 par kaplan
mercredi
11 juillet 2012 à 14:30
 
 

Vraiment classe ce paper camera, il mérite l'achat ;-)


mercredi
11 juillet 2012 à 15:12
 
 

Au fait, merci encore pour Airdroid, je ne me sers plus que de ça maintenant pour transférer mes fichiers.


samedi
14 juillet 2012 à 11:09
 
 

kaplan a écrit
Au fait, merci encore pour Airdroid, je ne me sers plus que de ça maintenant pour transférer mes fichiers.


Evidemment, il suffit que je dise ça pour remarquer le premier bug (ou manque de feature du soft), il ne gère pas les cartes microSD additionnelles ?
WTF ?


samedi
14 juillet 2012 à 11:13
 
 

bah si, fichiers -> SD Card -> external_sd
Après ça peut dépendre du point de montage, ça peut parfois être un peu exotique en fonction des version d'android.


samedi
14 juillet 2012 à 11:19
 
 

Ah mais oui of course.
Me stupido.
Thanks.


samedi
14 juillet 2012 à 11:21
 
 

*jette un iphone sur Kaplan*


lundi
16 juillet 2012 à 11:31
 
 

Je viens de voir que l'appli Steam est dispo depuis mars.
Indispensable pour ne pas manquer la vente flash sur un jeu que vous essayerez 20 minutes un dimanche de pluie !

Perso, ça va m'être utile pour joindre certains potes gamers allergiques à facebook/gtalk.


lundi
16 juillet 2012 à 14:46
 
 

Dans mes nouvelles installations, je recommande (pas regardé si on en avait déja parlé) :
- Aldiko (excellent ebook reader, à combiner avec FB Reader)
- DoggCatcher (gestionnaire de podcasts très pratique)

Spécial voyageurs :
- FlightRadar24 : permet de suivre sur une carte en temps réél tous les navions civils en vol dans le monde. Mention spécial au mode "tu pointes vers un avion dans le ciel et il te donne des infos sur lui". Oui, bon j'admet, c'est un peu pour les cinglés comme moi :)
- FlighTrack. Qu'il faut combiner avec Tripit.
Alors ça, c'est le combo ultime pour qui voyage un petit peu. Dans Tripit, tu stockes l'ensemble des infos concernant tes résas d'hotel et de navions (ça peut êter fait automatiquement en lui donner accès à ton mail). Déja très pratique.
Ensuite, tu le relies à FlightTrack qui te donne des infos en temps réél sur ton navion. Est-ce qu'il va voir du retard ou une annulation, ect... Tu peux aussi suivre les trajets en vol, ect...
- WhiteNoise : pour le jour où tu as oublié tes boules quies et que tu essaies de dormir vers 2H du mat à Hanoi et que tout le monde dehors semble persuadé qu'il est 16h30 vu le nombre de scooters qui passent à toute berzingue tout en klaxonnant systématiquement tous les 10 mètres (toute ressemblance avec une situation réélle serait bien évidemment un coup de bol). A noter qu'une tv allumée sur une chaine ou rien ne passe (de la 'neige') marche très bien aussi.


Dernière modification le 20/07/12 à 09:59 par kaplan
vendredi
20 juillet 2012 à 09:54
 
 

Selune
#44 Budmo !

kaplan a écrit
Dans mes nouvelles installations, je recommande (pas regardé si on en avait déja parlé) :

[..]
Spécial voyageurs :
- FlightRadar24 : permet de suivre sur une carte en temps réél tous les navions civils en vol dans le monde. Mention spécial au mode "tu pointes vers un avion dans le ciel et il te donne des infos sur lui". Oui, bon j'admet, c'est un peu pour les cinglés comme moi :)


Merci Kaplan de m'avoir permis d'acheter une autre appli dont je ne me servirais plus dans un mois. En attendant, comme de mon balcon j'ai une vue perpendiculaire aux trajectoires de décollage (ou d'atterrissage, selon les jours) d'Orly, j'ai passé une partie de mes apéros du week-end à identifier les avions en partance... ^_^


lundi
23 juillet 2012 à 10:31
 
 

Ah, ça me rassure de savoir que je suis pas le seul cinglé planespotter.
Tu peux aussi checker leur site dont la carte est agréable à utiliser et parfois assez impressionnante (l'Europe aux heures de pointe, c'est quelque chose) :


Dernière modification le 23/07/12 à 10:47 par kaplan
lundi
23 juillet 2012 à 10:45
 
 

#46

Dead Trigger gratuit


mercredi
25 juillet 2012 à 09:03
 
 

Merci mais les "User reviews" n'ont pas l'air super enthousiastes ;)


mercredi
25 juillet 2012 à 09:41
 
 

Lama colérique
#48 Erotomane

Dites les androidfag, je suis en train de regarder les applications que je pourrais mettre sur ma machine, et il y a un truc qui me turlupine. Dès que je trouve une application qu'elle est bien, il faut que je valide plein d'autorisations à la con pour l'application, du genre ça

Cette application peut accéder aux éléments suivants :

Communications réseau
accès Internet intégral
Permet à l'application de créer des connecteurs réseau.

Appels téléphoniques
lire l'état et l'identité du téléphone
Permet à l'application d'accéder aux fonctionnalités de téléphonie de l'appareil. Une application disposant de cette autorisation peut, par exemple, déterminer le numéro d'appel et le numéro de série du téléphone, et également déterminer si un appel est actif et à quel numéro cet appel est connecté.

Stockage
modifier/supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB modifier/supprimer le contenu de la carte SD
Permet à l'application de modifier le contenu de la mémoire de stockage USB. Permet à l'application de modifier le contenu de la carte SD.

Outils système
modifier l'état du Wi-Fi
Permet à l'application de se connecter à des points d'accès Wi-Fi, de s'en déconnecter et de modifier les réseaux Wi-Fi configurés.


Et là, je pousse un *Heing !?!*


Dernière modification le 22/09/12 à 20:51 par Lama colérique
samedi
22 septembre 2012 à 20:50
 
 

Ben ça dépend de l'application en question, difficile de te dire si c'est justifié ou pas.
Si dans ton exemple c'est une application qui te permet de gérer la culture hydroponique de la betterave moldavo-thcétchène alors c'est peut-être abusé. Regarde les commentaires des utilisateurs.


samedi
22 septembre 2012 à 22:49
 
 

bha c'est juste des autorisations pour des process du téléphone. Comme des droits d'admin quoi. Ca dépend de ce que fait ton appli. C'est quoi dans ton cas là?


samedi
22 septembre 2012 à 23:11
 
 

Oui, plein d'applis ont besoin de ces droits pour fonctionner correctement.
Si l'appli est connue et qu'elle n'est pas crackée, y a pas franchement de quoi s'inquiéter.


dimanche
23 septembre 2012 à 10:59
 
 

Selune
#52 Budmo !

Moi, perso, qu'une appli qui n'a rien à voir avec la fonction téléphonie (jeu, météo, ...) demande d'accéder à la fonction "appels téléphoniques", ça me gonfle profondément, et je trouve ça dangereux (quel que soit l'appli)... Monsieur Angry Birds (ou autre), il n'a pas besoin de connaître mon numéro de téléphone, et encore moins qui j'appelle !


dimanche
23 septembre 2012 à 13:16
 
 

C'est bien ce qu'on vient de dire. Ça dépend des besoins de l'appli.


dimanche
23 septembre 2012 à 14:03
 
 

Lama colérique
#54 Erotomane

Selune a écrit
Moi, perso, qu'une appli qui n'a rien à voir avec la fonction téléphonie (jeu, météo, ...) demande d'accéder à la fonction "appels téléphoniques", ça me gonfle profondément, et je trouve ça dangereux (quel que soit l'appli)... Monsieur Angry Birds (ou autre), il n'a pas besoin de connaître mon numéro de téléphone, et encore moins qui j'appelle !
Voilà, c'est un peu ce genre d'application. Pour le moment, je m'en fout un peu vu que le téléphone n'a pas accès à internet, mais bon, ça fait un brin désordre.
En fait, je me demandais s'il était possible de controler les applications qui ont accès à internet, installer un pare feu en fait


lundi
24 septembre 2012 à 21:49
 
 

Sauf que je pense que si tu acceptes les autorisations en installant l'appli tu crées une règle pour ton pare feu.
Bref de toute façon la règle est simple, si les autorisaitons te vont t'installes, sinon t'installes pas.


mardi
25 septembre 2012 à 07:52
 
 

A savoir quand même que 99% des applis "gratuites" se payent en affichant de la pub et ont donc besoin pour cela d'un accès au réseau que l'appli en elle-même ne justifie pas forcément... en plus ça consomme du forfait réseau et surtout de la batterie pour rien (apparemment c'est pas négligeable).
En ce qui me concerne, quand je joue à un jeu gratuit, s'il n'est pas online, je commence par désactiver ma connection réseau avant de le lancer (ça prend 2s à faire et 2s quand j'arrête, je trouve ça supportable, mais je peux comprendre que ça agace).


mardi
25 septembre 2012 à 11:39
 
 

je doute, la plupart utilise un service de google géré par le système, donc indépendant de l'application.


mardi
25 septembre 2012 à 14:12
 
 

Bah oui, ils codent pas eux même la gestion de l'affichage des pubs, tout au plus décident-ils de l'emplacement d'affichage donné au service. Mais ledit service nécessite l'autorisation d'accéder au réseau à l'installation de l'appli et ne peut fonctionner en l'absence de connexion de données (qu'il suffit donc de désactiver avant de lancer l'appli... il reste un vilain carré blanc à l'endroit où les pubs auraient dû s'afficher, mais ça ne consomme ni batterie ni forfait réseau ni temps de calcul sur le processeur).


mardi
25 septembre 2012 à 21:27
 
 

Lama colérique
#59 Erotomane

Conikafik a écrit
Sauf que je pense que si tu acceptes les autorisations en installant l'appli tu crées une règle pour ton pare feu.
Bref de toute façon la règle est simple, si les autorisaitons te vont t'installes, sinon t'installes pas.

Ben le principe d'un pare feu, c'est de définir toi même les rêgles.
Sinon, je suis d'accord avec toi, mais si on se limite aux applications qui n'espionnent pas qui tu appelles, il reste pas grand chose

Donc, personne ne sait si on peut controler ça sans couper internet ?


mardi
25 septembre 2012 à 21:45
 
 

Pour les faisez face, je recommande chaudement Air Navy Fighters, petite sim bien sympa avec des contrôles biens pensés (c'est rare). Attention on est loin d'un IL2 ou Lock On, mais c'est pas non plus de l'arcade pure.
Il y a 3 avions jouables : F18, F14 et un avion de transport.
Les missions combinent de l'attaque au sol, du sauvetage (avec l'avion de transport), et on peut même se poser crasher sur des portes avions ce qui devrait achever de vous convaincre. Pas de dogfight en revanche, on peut juste dézinguer des hélicos.

Pour les plus pacifistes il y a le petit frère F18 carrier landing qui propose une campagne sans combats, mais je vous recommande plutôt ANF dans tous les cas car, cerise sur le gâteau, il propose également un éditeur de missions et on peut télécharger des missions faites par des tiers.

Franchement vu le prix, le jeu se fout vraiment pas de votre gueule. Donc filez des thunes à cet éditeur excellent, ça m'étonnerait pas qu'ils enchainent sur un opus multijoueurs.



Sinon y'a un certain Pacific Navy Fighters d'un autre éditeur, qui propose des warbirds. Pas encore essayé.


Dernière modification le 03/10/12 à 14:17 par Cyp
mercredi
03 octobre 2012 à 13:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.