l'asile.fr


partage de fichier sur android et windows

#1

Salut,

Je cherche un outil sécurisé pour stocker des fichiers et pouvoir les récupérer / consulter de façon simple sur un smartphone, un pc, etc....

Il existe evernote qui est un super logiciel, mais j'ai des doutes sur la sécurité de ce type d'applications ?

Connaissez-vous d'autre système même payant digne de confiance ?


Dernière modification le 09/04/12 à 16:27 par gwendal
lundi
09 avril 2012 à 16:27
 
 

Dropbox ?


lundi
09 avril 2012 à 16:45
 
 

c'est ce que j'utilise, mais il parait que la sécurité est déplorable, et y a 2 Go de base.
Ovh propose 16 Go avec Hubic, mais j'ai déjà perdu des fichiers.
il doit y avoir One qq chose de Ubuntu mais la dernière fois que je l'ai installé ça crashé viollement sur Windows.


Dernière modification le 09/04/12 à 18:00 par Akshell
lundi
09 avril 2012 à 17:35
 
 

Euh, un quelconque logiciel de FTP?
Des outils comme ES Explorer le supportent très bien.

Allez si vraiment tu veux jouer les déconneurs je crois bien que tu peux faire du SFTP avec un hébergement genre online.net

Parano? Fais un hébergement chez toi.


Dernière modification le 09/04/12 à 18:44 par Sarki
lundi
09 avril 2012 à 18:42
 
 

tu as du oublié la partie consulter simplement.


lundi
09 avril 2012 à 18:49
 
 

Dropbox pour moi c'est le plus simple.
Tu invites des copains (ou faux comptes) pour augmenter la taille de l'hébergement.


lundi
09 avril 2012 à 20:56
 
 

J'en rajoute une couche: jusqu'à récemment, l'invitation d'un copain se traduisant par un compte ouvert ajoutait 250Mo à ton compte et au sien... c'est passé à 500Mo par compte, et la limite max pour cette opération est passée de 8Go max à 16Go max (et apparemment ça s'applique sur les comptes déjà dans cette situation).
Ca fonctionne très bien sur smartphone (y a même pas mal d'options pour savoir ce que tu synchronise ou non, etc) et c'est purement transparent sur PC.


mardi
10 avril 2012 à 17:06
 
 

#8

Bon en effet dropbox c'est vraiment top, mais il y a un moyen de pouvoir consulter sans télécharger sur smartphone ?


mardi
10 avril 2012 à 17:15
 
 

Ben tu télécharges d'abord sur le tel, tu le signales en favori et ensuite le document est accessible offline (enfin je sais pas si j'ai répondu à ta question là).


Dernière modification le 10/04/12 à 17:28 par kaplan
mardi
10 avril 2012 à 17:28
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.