l'asile.fr


Problème sortie casque

Depuis pas mal de temps j'ai un soucis avec la sortie casque de mon pc (portable). Je l'ai explosée physiquement: 1 pied sur le cordon de mon casque pour bien le caler au sol et le tendre, l'autre pied qui se prend dans le cordon et *schkrak* dans le portable. Ca a fendu en deux le tube plastique à l'intérieur et écarté les lamelles de contact.
Au début y avait juste du jeu quand je branchais le casque et fallait juste faire attention.

Maintenant c'est toujours pareil sauf que le pc reconnait plus quand je débranche mon casque et j'ai plus rien qui sort par les enceintes. 90% du temps je m'en fous vu que j'utilise un lapdesk avec des enceintes mais pour le taf ça me dérange d'avoir à le transporter tout le temps.

Donc ma question est forcément: y a-t-il un moyen de forcer le PC à comprendre que mon casque est débranché?


jeudi
12 juillet 2012 à 14:13
 
 

Selune
#2 Budmo !

La menace ?


jeudi
12 juillet 2012 à 14:14
 
 

Gingembre
#3 Affreudisiaque

ENCULE LE §§§


jeudi
12 juillet 2012 à 14:21
 
 

OK MERCI LES MECS§

*sanglotte*


Dernière modification le 12/07/12 à 14:22 par Zeb
jeudi
12 juillet 2012 à 14:22
 
 

C'est quoi ta carte son?


jeudi
12 juillet 2012 à 14:26
 
 


#6 50cc

Tu démontes ton PC et tu changes la pièce cassé ?

C'est Violette qui a eu l'idée et elle s'y connait en petit trou.

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 12/07/12 à 14:42 par Pisto
jeudi
12 juillet 2012 à 14:42
 
 

@pisto: Si je change la pièce cassée je casse tout le reste, parceque je me connais trop bien :/
Roselyne aussi me connait bien

Spoiler : afficher/masquer


@Mink et ceux qui sont sympas: c'est un chipset de base voilà la pic du probleme


Dernière modification le 12/07/12 à 15:17 par Zeb
jeudi
12 juillet 2012 à 14:58
 
 

Avec les realtek tu as en général une interface un peu plus élaborée que celle de Windows.
Tu y trouvreras peut-être l'option magique.
T'as pas ça en bas à droite en tâche de fond?

Je sais que sur ma nouvelle CM j'ai joué avec ce genre de trucs l'autre jour et il me semble qu'il y avait cette option.
A suivre ce soir devant mon PC si j'oublie pas :)


jeudi
12 juillet 2012 à 15:14
 
 

Je vois le truc dont tu veux parler mais j'ai pas ça sur le mien. J'ai juste accès au menu de base des périph son en click droit sur l'icone son: lecture/enregistrement/mix etc. Je vais voir si y a un pas un outil Realtek à télécharger quelque part.


jeudi
12 juillet 2012 à 15:17
 
 

J'allions vous le proposer cher ami.


jeudi
12 juillet 2012 à 15:22
 
 

Oui, il y a un logiciel un brin plus évolué pour les chipset realtek (j'ai ça aussi sur ma CM) qui va te permettre de forcer la sortie son sur la sortie haut-parleur (et faudra faire la manip inverse quand tu voudras à nouveau écouter au casque). J'ai eu à faire ça avec mon entrée micro en façade personnellement.
Go check le site de realtek et tiens nous au courant! (Et achètes toi un bon casque sans fil pour éviter ce genre de mésaventures à l'avenir!)


jeudi
12 juillet 2012 à 15:50
 
 

On parle bien de ça?


jeudi
12 juillet 2012 à 16:05
 
 

Yeah! Dans les settings ;)


jeudi
12 juillet 2012 à 17:52
 
 

Ha j'avais pas vu ton cadre rouge.

Moi je parle plus de ça:



Ou les options du petit classeur en haut à droite.


Dernière modification le 12/07/12 à 18:57 par Repiemink
jeudi
12 juillet 2012 à 18:56
 
 

C'est bien de ce logiciel que je parlais. Et les options que te montrent Repie devraient fonctionner (même si de mémoire c'est pas cette option que j'avais utilisé, mais on s'en fout: tant que ça marche!)


vendredi
13 juillet 2012 à 09:15
 
 

Je suis en plein enfer là pour récupérer cette merde. Entre les 404, les fichiers corrompus, les "Aucun driver audio n'est supporté", les forum illisibles. SMDKFJSDKJFSLDKJFSLDKJF


vendredi
13 juillet 2012 à 11:34
 
 

C'est quoi ton modèle de pc?


vendredi
13 juillet 2012 à 11:46
 
 

Mes souvenirs datent du mois de janvier (dernière réinstallation lors du passage au SSD comme disque système), mais il me semble que le mieux est d'aller directement sur le site de realtek en ayant le numéro de ton chipset (si tu le connais/trouve pas, HWMonitor (lien de download dans la barre à droite) est potentiellement ton ami).


vendredi
13 juillet 2012 à 11:55
 
 

Sur le site de Realtek on me propose de téléchopper la version R2.70 des HD Audio et ça ne marche pas sur ma bécane. (Sans être sur non plus que ça ne soit pas que les drivers uniquement). Sur le site Acer c'est plutôt une vieille version des drivers seulement qu'on me propose (@mink, ma bécane c'est un Acer Aspire 5742).
Impossible de mettre la main sur l'audio manager, je rêve.


vendredi
13 juillet 2012 à 12:03
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.