l'asile.fr


Dude, where is my PC ?

Topo rapide :
Deux PC sur un réseau local, ils s'aiment d'amour tendre.
Un beau jour sans prévenir (aucun changement à signaler), l'un des deux disparait sans laisser d'adresse.
Le PC restant se morfond.

Indices :
- les deux PC sont bien toujours sur le même réseau local. Appellons le LOCALNETWORK. L'icone de connection locale marche bien pour les deux
- Ils partagent la même passerelle 192.168.1.x
- celui qui a disparu n'a plus accès à Internet
- les pings respectifs de l'un à l'autre en passant par l'adresse IP ou le nom des machines ne donnent rien.
- Evidemment le lecteur réseau qui était configuré ne marche plus (et c'est bien là le problème)
- quand on regarde via l'explorateur Windows le réseau local, chacun semble tout seul sur son LOCALNETWORK à lui tout seul

Sont-ils tombés dans des univers parallèles ?
Est-ce encore un coup du scénario pourri de paradoxes de Looper ?
(si oui, bruce, je t'emmerde)

Des pistes pour me sortir de là ?
Evidemment c'est très urgent (c'est au boulot).
C4EST ASAP T4ENDENDS ?


vendredi
30 novembre 2012 à 17:33
 
 

Gingembre
#2 Affreudisiaque



Je pensais pas pouvoir la placer sur l'Asile celle là !


Dernière modification le 30/11/12 à 17:39 par Gingembre
vendredi
30 novembre 2012 à 17:39
 
 

T'as essayé de faire un réseau local avec un autre pc voir si la carte réseau de l'un des deux est fautive ?


vendredi
30 novembre 2012 à 18:06
 
 

Je pense pas que la carte réseau soit fautive dans le sens ou dans les deux cas je suis bien connecté au réseau local (IL A LE MEME NOM MAIS C EST PAS LE MEME :o)
Mais vous cassez pas, une manip d'un technicien que j'ai eu au tel (un vendredi après midi, t'y crois ça ??) a fait planter la bécane.
J'ai plus du tout la main dessus maintenant :/ (NTLDR is missing)
Merci les techos du week end.


Dernière modification le 30/11/12 à 18:49 par kaplan
vendredi
30 novembre 2012 à 18:49
 
 

Selune
#5 Budmo !

Smells like reinstall... Et sinon t'as changé/updaté un firewall ou un antivirus récemment ?


vendredi
30 novembre 2012 à 19:02
 
 

Smells like Ultimate auto Kaplan's Touch of Doom surtout !
MOUHAHAHAHAHAHAHA


vendredi
30 novembre 2012 à 19:22
 
 

Non, rien d'installer, rien de changé, of course?
Et je décline toute responsabilité puisque je n'étais même pas physiquement présent sur les lieux quand le matériel a décidé de nous casser les parties intimes
(ceci dit, cet argument n'est pas convaincant. Kaplan's touch of Doom does not know human limits like space or time)


samedi
01 decembre 2012 à 09:07
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.