l'asile.fr


Un potab' pour jouer (un peu)

Bonjour,
Je créé ce thread spécialement pour que vous vous moquiez de moi car je vais acheter un portable pour jouer aux jeux vidéo (??!!!??).
Comme vous le savez, mon matériel actuel tourne actuellement (quand il veut bien tourner) à 12 FPS sur un jeu high tech comme Half Life 2 et plus généralement risque de mettre le feu à mon appart' à chaque fois que le CPU commence à travailler un peu. Et comme j'en ai un peu ras le cul ,je vais changer de matos.
Je suis donc obligé de prendre un portable car je vais surement me déplacer dans plusieurs pays l'année prochaine.

Mes besoins :
- un portable, donc
- je ne cherche pas le plus léger, le plus plat ou le plus joli. Ce n'est pas un critère pour moi (je resterai plusieurs mois dans chaque pays donc la mobilité n'est pas un vrai critère).
- je ne cherche pas une bête de course, juste être capable de pouvoir ...
- jouer dans des conditions potables (pas un slideshow) à des jeux comme BF4 (par exemple, puisqu'on en parle) ou un autre FPS de base mais surtout à des simus comme IL2 Battle of Stalingrad.
- une taille d'écran correct (je vais aussi - surtout - utiliser le PC pour travailler et j'ai besoin d'un grand écran pour ça. 15' me parait un minium. 17' serait mieux)

Quelqu'un a une idée du budget qu'il serait nécessaire pour avoir quelque chose comme ça ? (je ne compte pas mettre plus de 1000€ et j'espère mettre moins. Je rêve ?)
Si vous avez des idées de modèles à proposer, je suis preneur.
Saint Cloud !


mardi
26 novembre 2013 à 14:51
 
 

Sous les 1000 (plus autour de 800 ou 900) tu dois pouvoir taper dans les msi gamme gamer je pense.
J'en ai eu de bons échos à part l'extérieur à manipuler avec précautions (charnières,..).


mardi
26 novembre 2013 à 14:54
 
 

Kaplan, tu as regardé par là: url : http://www.materiel.net/pc-portable-gamer/

Celui-ci a l'air sympa (SSD, i7, GTX truc) : url : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-772g-747a1212bdwakk-94491.html


mardi
26 novembre 2013 à 15:37
 
 

Merci pour les idées Repié & Dario, je vais regarder ça.
N'hésitez pas à recommander des modèles si vous en connaissez des bons.


mardi
26 novembre 2013 à 16:15
 
 

Par contre, skoi ste merde, sont tous en Windows 8 ?
Mais sont fouzoukoi ?


mardi
26 novembre 2013 à 16:16
 
 

J'entends que du bien de win8 moi pour le moment. Beaucoup moins gourmand que le 7 déjà c'est une bonne chose.


mardi
26 novembre 2013 à 16:30
 
 

#7

mais tout est compatible avec Win8 hein? winamp, icq, Rogue Spear etc.?

Vous remarquerez aussi tous, que ce message fait suite à la même demande que j'avais faite pour que vous me conseilliez un PC pas trop chère (500 euros): url : http://www.lasile.fr/forums/informatique/88059-conseils-achat-pc-portable.html .
Maintenant vous êtes tous témoins de l'arrogance rempli de fierté dominatrice* que Kaplan met dans son message avec un PC portable (COMME PAR HASARD!) deux fois plus chères (ET COMME PAR HASARD !§!!).

Cet homme me déteste !





et faut vite que je trouve 400 euros de plus donc !


Dernière modification le 26/11/13 à 17:15 par Pisto
mardi
26 novembre 2013 à 16:37
 
 

Pour Freecell une tablette suffit hein.

Sinon Kap' chez msi y'a ça chez ldlc avec un boost de 4Go supplémentaire.
C'est un peu plus cher que je pensais mais sous les 1000 quand même.

Les modèles en-dessous sont en 4Go. A voir mais les configs recommandées demandent souvent pas mal de ram.

Ils ont gonflé leurs prix quand même j'ai l'impression. Et un ssd ne serait pas du luxe effectivement. Après Acer, c'est toujours un peu moins cher mais dans le temps... quelqu'un en a un de longue date qui marche encore?


mardi
26 novembre 2013 à 16:50
 
 

Pisto a écrit
Vous remarquerez aussi tous, que ce message fait suite à la même demande que j'avais faite pour que vous me conseilliez un PC pas trop chère (500 euros): url : http://www.lasile.fr/forums/informatique/88059-conseils-achat-pc-portable.html .


Ah mais point du tout, je cite ton message :

Je ne compte pas jouer à BF4 dessus (ni ailleurs d'ailleurs)
:)

Ce n'est absolument pas du tout la même affaire !
Quand à la différence de budget, elle est due aux nombreux bakshisch (je ne parle même pas de la coke et encore moins des prostiputes) fournis par la communauté des journalistes pour défendre leur réputation sur ce site.

@Repié : je suis une tanche en matos mais j'ai l'impression que le modèle de Dario est quand même mieux, non ?
Sinon pour Windows 8, je croyais que c'était pourri mais j'ai jamais essayé.
Qui est dessus et en est content ? (ou pas)


Dernière modification le 26/11/13 à 17:48 par kaplan
mardi
26 novembre 2013 à 17:48
 
 

kaplan a écrit
@Repié : je suis une tanche en matos mais j'ai l'impression que le modèle de Dario est quand même mieux, non ?

Au niveau du prix un acer sera toujours mieux placé à config équivalente. Coïncidence? U DECIDE §
Là par exemple sur le modèle de Dario j'ai pas regardé mais je pense pas que tu trouves l'équivalent en équipement dans une autre marque sans ajouter 200 ou 300 euros.
De toute façon avec ta touch of doom, Acer, MSI ou unemarquequienfabriquedesblindésenormassif tu arriveras toujours à le crâmer :)

Edit: j'avais pas vu l'extension de garantie mais du coup ça peut être le bon compromis effectivement.


Dernière modification le 26/11/13 à 18:01 par Repiemink
mardi
26 novembre 2013 à 17:59
 
 

La gamme Republic of Gamers chez Asus produit de très bons laptops.

Exemple ici, selon moi-même le meilleur "transportable" dispo, j'ai le modèle 2011 et j'ai jamais été aussi satisfait d'un laptop de ma vie.

Tu dois pouvoir trouver le même en 15 pouces pour moins de 1000 € normalement.


mercredi
27 novembre 2013 à 16:00
 
 

Ca m'a l'air bonnard mais 15' ça va être trop petit pour moi... Et le 17' est un peu au dessus de mon budget... Ne pas craquer il faut.


mercredi
27 novembre 2013 à 21:06
 
 

En C47 vous voyagerez, couillu soyez


mercredi
27 novembre 2013 à 22:06
 
 

Bon, j'hésite toujours entre les deux modèles susnommés :
- url : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-772g-747a1212bdwakk-94491.html
Acer (moins bien d'après Repié) mais 12go de RAM et garantie 3 ans
- url : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-g750-p16529/test.html#page-1
Asus ROG meilleure marque manifestement mais seulement 4GO de RAM

Si quelqu'un a des arguments décisifs pour faire pencher la balance...


vendredi
29 novembre 2013 à 16:49
 
 

#15

Moi j'ai pas d'arguments mais on peut jouer si tu veux.

1/
A: bleu ou B:violet

Spoiler : afficher/masquer


2/
A:bleu ou B: rose

Spoiler : afficher/masquer


3/
A: noir ou B: rouge

Spoiler : afficher/masquer


Si tu as plus de A, tu prends le Acer, si tu as plus de B, le Asus.

Voilà, c'est tout ce que je peux faire.


vendredi
29 novembre 2013 à 19:23
 
 

Pisto, tu es magnifique !


vendredi
29 novembre 2013 à 20:33
 
 

Gingembre
#17 Affreudisiaque

J'ai un Asus ROG depuis 3 ans
Très bonne bécane (juste un poil bruyant quand il est poussé)


vendredi
29 novembre 2013 à 20:57
 
 

Merci gingembre, on dirait que le consensus penche du côté d Asus...


samedi
30 novembre 2013 à 08:20
 
 

Gaffe sur ta page des numériques les boutiques affichées ne pointent pas sur les asus JX.


samedi
30 novembre 2013 à 09:17
 
 

Wat ? J'ai point compris ? Ca a l'air d'être les bons liens, non ?


Dernière modification le 30/11/13 à 09:38 par kaplan
samedi
30 novembre 2013 à 09:38
 
 

Non. Ils parlent du jx dans le test et les liens pointent vers le jw moins bien que le jx.


samedi
30 novembre 2013 à 10:47
 
 

Ah ok, merci je ferai attention !


samedi
30 novembre 2013 à 13:53
 
 

Bon, je reviens jouer avec vous.
Le meilleur rapport qualité/prix a l'air d'être chez Medion. Une marque dont je n'ai jamais entendu parler mais qui a l'air d'avoir une bonne réputation chez les gamers.
Vraiment moins cher que les Asus ROG et même que les MSI.
Le modèle qui m'intéresse, ça serait ça :
url : http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X7825+%28MD+98413%29/30015830A1
A priori, il a tout bon : Core i7, GTX 770M, 8Go de RAM, écran mat 17', tout ça pour 1150 roros.
Seul à problème à priori : absence de SSD.

Vous en pensez quoi ?

Question bonus : pourquoi tous les pc gamers sont ils si affreux ? Est-ce parce qu'on aime tirer sur les gens et les petits chatons que Dieu nous punit ainsi ?


mardi
03 decembre 2013 à 17:07
 
 

Medion c'est vieux comme le monde et de mémoire c'est un assembleur allemand "low-cost".

Attends toi à une machine mal finie qui chauffe et fait un bruit de moteur Pratt&Whitney d'ici un an.


Dernière modification le 03/12/13 à 17:16 par Cyp
mardi
03 decembre 2013 à 17:14
 
 

Ah d'accord... Ca fait envie en effet :)


mardi
03 decembre 2013 à 18:08
 
 

Avis totalement subjectif basé sur un laptop Medion que je possédais y'a 10 ans.


mardi
03 decembre 2013 à 18:19
 
 

Gingembre
#27 Affreudisiaque

Franchement Kap, tu vas peut être claquer un peu plus à l'achat avec un ROG, mais c'est rentable sur le plus long terme. C'est du bon matos, solide et performant.
Y'a un moment où y'a pas de mystère, tu en as pour ton argent :)

(et Acer je trouve ça pas top, j'en ai eu deux, ils ont fait 2 ans)


Dernière modification le 03/12/13 à 18:55 par Gingembre
mardi
03 decembre 2013 à 18:54
 
 

J'entends bien et je suis d'accord avec l'argument mais question prix, le G750JX est à 1500€ (contrairement aux prix indiqué sur la page de Les Numériques).
Donc si je prends un ROG, ça va impliquer de prendre un 15' (pas si grave que ça) mais surtout une carte graphique moins bien (la GTX 765M par exemple).
Et ça, j'ai peur qu'elle soit très vite à la ramasse.


mardi
03 decembre 2013 à 19:25
 
 

Gingembre
#29 Affreudisiaque

bof, franchement, les dev ne font pas des jeux pour les plus grosses CG, avec une carte récente t'es bon pour 3 ans. Je jouais à BF3 tout à fond sur mon ROG à 1500€ deux ans après l'avoir acheté...


mardi
03 decembre 2013 à 19:55
 
 

Medion c'est la marque Carrefour. Le matos info chez carrouf est en général fait avec des composants bas de gamme (séries X..). Je ne sais pas si c'est généralisable à Medion mais dans le doute je passerais mon chemin pour un budget comme ça.

edit: Faut que tu guettes les news des numériques. Avec Noël une promo va bien finir par tomber. Là faudra dégainer rapidos.


Dernière modification le 03/12/13 à 20:13 par Repiemink
mardi
03 decembre 2013 à 20:11
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.