l'asile.fr


Soundmax me pète à la gueule

carwin
#1 sprattus sprattus

Salut les potos,

Pour la faire courte, j'ai dû désinstaller le driver du chipset audio de ma CM (asus striker extreme II).
Et quand j'ai voulu réinstall le bousin, je me suis cogné le message suivant:
""Echec de l'installation, les fichiers du pilote audio ne prennent pas en charge votre matériel informatique.".

J'ai rien trouvé de concluant sur l'internette.
Au secoursaidé moi.


vendredi
11 avril 2014 à 18:41
 
 

Ca va pas t'aider pour ton pbm mais si tu trouves rien y'a des cartes sons vraiment pas cher.
Moi j'en ai pris celle-là: url : http://www.materiel.net/carte-son/creative-audigy-se-oem-19710.html


vendredi
11 avril 2014 à 18:47
 
 

Je suppose que tu as été voir là:
url : http://www.asus.com/Motherboards/Striker_II_Extreme/HelpDesk_Download/
Que tu as téléchargé le driver audio correspondant à ton OS et essayé de l'installer? Et que c'est là que tu as eu ton problème? (indice: si la réponse est non, commences par ça)
Si oui, tu peux tenter de passer par d'autre moyens genre url : http://www.ma-config.com/fr (exe/plugin firefox à installer qui teste ton matos pour l'identifier et te propose des drivers [à priori à jour], ça m'a sauvé la vie une paire de fois) pour voir déjà si ton matos est reconnu correctement et s'il arrive à t'installer ce qu'il faut. Attention quand même: je l'ai pas utilisé depuis une poignée de mois, mais les dernières fois il avait une fâcheuse tendance à vouloir m'installer des drivers pour ma carte graphique n'ayant rien à voir avec mon modèle (mais pour les chipsets carte mère j'ai jamais eu aucun problème, et je l'ai utilisé sur pas mal de machines différentes).


vendredi
11 avril 2014 à 18:56
 
 

carwin
#4 sprattus sprattus

Merci de votre réactivité les gars \o/
Je vais essayer vos soluces dans l'ordre proposé.
Mais à mon avis qui n'y connaît rien le chipset a mourru...


Dernière modification le 11/04/14 à 19:11 par carwin
vendredi
11 avril 2014 à 19:10
 
 

carwin a écrit
Mais à mon avis qui n'y connaît rien le chipset a mourru...


Si le système est capable de te proposer d'installer un pilote, normalement non. Tu as toujours un "périphérique inconnu" visible dans le gestionnaire de périphérique sous MS Windows ?

Si oui il y a théoriquement moyen de récupérer l'identifiant matériel exact du bidule (PCI ID) et cela peut aider pour retrouver le bon pilote.

Je n'ai pas plus de détails à te donner hélas, d'habitude je fais ça avec un autre système...

Un peu d'aide en anglais tout de même.

Un ID est composé de deux groupes de quatre valeurs hexadécimales (entre 0 et 9 et A et F) le premier correspond au fabricant, le second au modèle.


samedi
12 avril 2014 à 01:26
 
 

Je confirme ce que dis Ellendhel: si tu as un "périphérique inconnu" dans la liste, c'est qu'il est pas grillé, juste qu'il n'y a pas les drivers adéquat. Et les histoires d'ID, c'est évidemment là-dessus que se repose le programme de ma-config.com pour identifier ton matos et en déduire la liste de drivers à te proposer... Donc y a de l'espoir!


samedi
12 avril 2014 à 08:55
 
 

euh non pas forcement, ça arrive avec des cartes partiellement grillé, elles sont identifiable mais ne répondent pas suffisamment pour permettre aux pilotes de s'installer. genre la mémoire est grillé, tous le reste répondra mais elle fonctionnera jamais. ça arrive aussi avec des perif usb sous alimentés. etc.

mais sinon pci database est très bien, mais c'est un truc colaboratif sans filtres donc faut faire attention à ce que les gens déclarent... parfois de bonne fois.
il y a des cartes intégrées qui peuvent donner des faux positifs pour un autre matos, genre des intels core qui se font passer pour des xeon, etc.


samedi
12 avril 2014 à 09:48
 
 

Tu peux consulter la base utilisée par les linuxiens pour vérifier ou même trouver ce qui ne serait pas répertorié.

url : http://pciids.sourceforge.net/

Bon après, si ta carte est semi-grillée, va te te confesser et demander pardon pour tes péchés avant, ... Ça n'arrive pas aux gens bien.


Dernière modification le 12/04/14 à 14:55 par Ellendhel
samedi
12 avril 2014 à 14:53
 
 

carwin
#9 sprattus sprattus

Ce que dit Akshell semble correspondre à l'état de la carte.
J'arrive bizarrement à la refaire fonctionner après 4/5 reinstall du-dit driver.
Idéal pour bosser :/

En tous cas, merci pour les protips!


dimanche
13 avril 2014 à 07:55
 
 

Ben du coup, si ton chipset intégré est agonisant, je te conseille d'anticiper son décès complet et de suivre le conseil de Coni et de commander vite fait une carte son indépendante. Elle aura un bien meilleur son par dessus le marché (même s'il existe des exceptions, les chipset intégré sont presque toujours un cran en dessous) et le modèle qu'il te conseille est recommandé par canard PC hardware (donc un bon rapport qualité/prix à priori) et survivra le jour où tu changeras de carte mère...


lundi
14 avril 2014 à 22:12
 
 

carwin
#11 sprattus sprattus

Conikafik a écrit
Ca va pas t'aider pour ton pbm mais si tu trouves rien y'a des cartes sons vraiment pas cher.
Moi j'en ai pris celle-là: url : http://www.materiel.net/carte-son/creative-audigy-se-oem-19710.html

Bon bah Coni, la carte est commandée.
Vu que c'est une version pas boîte, faut que je me cogne d'aller toper le driver sur le site magique qui m'a pas l'air super fonctionnel.
Des conseils à me filer pour l'install, Mr Fik ?


vendredi
25 juillet 2014 à 14:42
 
 

Yo Carw,
je me rappelle pas avoir galéré pour l'install, je regarderai si je retrouve quelque chose mais il me semble que j'ai quand même reçu un cd avec la carte. Je te tiens au jus.


vendredi
25 juillet 2014 à 15:43
 
 

carwin
#13 sprattus sprattus

SAINKS §


vendredi
25 juillet 2014 à 16:24
 
 

Au pire, je te conseille de passer plutôt par une site genre ma-config.com pour les drivers, tu perdras nettement moins de temps qu'à fouiller le site de creative (et avec un peu de chance, tu mettras à jour 1 ou 2 autres drivers).


samedi
26 juillet 2014 à 18:25
 
 

Je te confirme que j'ai reçu un cd avec la carte, si tu reçois rien au pire que j'enverrai l'image.


samedi
26 juillet 2014 à 19:01
 
 

carwin
#16 sprattus sprattus

D'ac. Coni, t'as désactivé le chipstet pourrave dans le bios avant d'install ou tu y es allé à l'arrache ?


samedi
26 juillet 2014 à 19:07
 
 

Je sais plus, en général je tente les installs à l'arrache et si ça merde je galère, desinstall ton chipset avant ;)


samedi
26 juillet 2014 à 20:43
 
 

carwin
#18 sprattus sprattus

Bon en tous cas, je compte sur toi pour me filer le driver qui va bien si j'arrive pas à le chopper via la soluce du sieur Plant (que je remercie au passage !)


dimanche
27 juillet 2014 à 14:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.