l'asile.fr


Nouvelle CG

JiHeM
#1 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Bon, je crois que ma vieille 4870X2 est en train de rendre l'âme après pas loin de 6 ans de bons et loyaux services. En utilisation bureau ça va, mais après quelques minutes de jeu ça commence à faire des artefacts dans tous les sens... J'ai fait un démontage complet du système de refroidissement (plus de 30 vis...) pour nettoyage mais ça n'a rien changé. Y'avait quasiment plus de pâte thermique entre les GPU et les dissipateurs, mais à ce stade je ne pense pas que ça serve à grand-chose d'en remettre... Il est temps de foutre la CG à la benne \o/

Ça fait belle lurette que je ne suis plus l'actualité du hardware, je ne sais même pas ce qui est mieux entre ATI et Nvidia aujourd'hui. Je cherche une carte milieu de gamme, genre dans les 200 euros, pas trop puissante (pas d'OC), pas trop chauffante, pas trop bruyante, pas trop consommatrice... Bref un truc de lopette, qui fasse tourner HearthStone et mes jeux Steam à 5 €. Ça doit bien faire 2-3 ans que j'ai pas lancé un AAA...

Pour info la carte mère date de la même époque, c'est une Asus P5E3 avec du PCIe 2.0. Le processeur est un Q9550.

J'attends vos lumières :)


Dernière modification le 18/05/14 à 14:15 par JiHeM
dimanche
18 mai 2014 à 14:15
 
 

perso, c'est une petzl premier prix
Spoiler : afficher/masquer


dimanche
18 mai 2014 à 15:10
 
 

ta carte est PCIe 2.0 url : http://www.asus.com/Motherboards/P5E3/

comme tu as de la chance c'est rétro-compatible PCIe 3.0 dans les 2 sens url : http://www.pcisig.com/news_room/faqs/pcie3.0_faq/#EQ6

tu es donc éligible à toutes les nvidia PCIe 3.0 6xx 7xx genre [url]http://www.grosbill.com/4-asus_nvidia_geforce_gtx750ti_gtx750ti_oc_2gd5-612837-informatique-informatique:/7825: ou :7825:url : http://www.grosbill.com/4-asus_nvidia_geforce_gtx750ti_gtx750_phoc_1gd5-612839-informatique-carte_graphique_gamer[/url] qui est probablement moins grosse.


dimanche
18 mai 2014 à 16:35
 
 

Quitte à changer de carte autant partir sur quelque chose qui tient un peu la route (surtout si tu veux faire tourner Watch_Dogs dans de bonnes conditions). La 750 ti c'est limite du moyen de gamme ... Par contre t'as du free to play phase 3 offert avec ... Bof.
Une 760 me parait être plus approprié.

Pour info, nous sommes déjà en série 8 sur portables gamers, ce qui veut dire que nous allons bientôt changer de série aussi sur PC. Donc, comme d'hab je suppose, on va voir débarquer en premier du haut de gamme (GTX 880) suivi ensuite par les déclinaisons milieu et bas de gamme.


dimanche
18 mai 2014 à 17:13
 
 

JiHeM
#5 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

OK, merci pour ces avis experts. Mais donc, c'est qui le meilleur, ATI ou Nvidia ? :p


lundi
19 mai 2014 à 11:41
 
 

Si tu veux profiter des derniers effets graphiques dans les AAA (occlusion ambiante,TXAA) et du PhysX, ben c'est NVIDIA, obligatoirement ...


lundi
19 mai 2014 à 11:55
 
 

Heu mais c'est quoi cette appellation AAA que je vois partout? *revêt sa cape anti-jet de pierres*

edit: sinon pour contribuer je plussoie Groove. Dans ces prix-là, pour les perfs et le bruit une 760 avec un bon système de refroidissement.


Dernière modification le 19/05/14 à 12:53 par Repiemink
lundi
19 mai 2014 à 12:51
 
 

Donc 760 TF chez MSI ou 760 WF chez Gigabyte.

Même prix, même perf. J'ai la même de chez Giga en 670 et je suis pas déçu, par contre le Windforce connais pas perso car elle est sous flotte la mienne.

Apparemment il se dit que la MSI serait mieux au niveau bruit mais ça doit se jouer à un poil de zob.


Dernière modification le 19/05/14 à 13:04 par Repiemink
lundi
19 mai 2014 à 13:03
 
 

JiHeM
#9 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Bon j'ai commandé la MSI, merci :)

AAA bah c'est comme pour les andouillettes !


lundi
19 mai 2014 à 13:37
 
 

Repiemink a écrit
Heu mais c'est quoi cette appellation AAA que je vois partout? *revêt sa cape anti-jet de pierres*

edit: sinon pour contribuer je plussoie Groove. Dans ces prix-là, pour les perfs et le bruit une 760 avec un bon système de refroidissement.


Le AAA se dit d'un jeu qui a bénéficié d'un énorme budget de développement (Watch_Dogs, Assassin's Creed IV, Destiny, etc).

En ce qui concerne les cartes graphiques NVIDIA, il ne reste aujourd'hui que les grands noms : Asus, MSI, Gigabyte, EVGA, Gainward et PNY.
NVIDIA a bloqué tout ce qui était considéré comme NoName (ça nuisait vraiment à leur image de marque). Ce qui va changer au final au niveau des perfs, c'est les cartes OC et la taille de la mémoire embarquée.
Autre avantage aussi : le GeForce Expérience qui te permet de mettre à jour automatiquement tes drivers, d'avoir accès au Shadowplay et au Streaming, d'optimiser le rendu de tes jeux en fonction de ta configuration.


lundi
19 mai 2014 à 13:38
 
 

Comme tu as pris une MSI, si tu as l'âme d'un bidouilleur, je te conseille le log d'overclooking Afterburner 3.0.0.


lundi
19 mai 2014 à 13:48
 
 

url : http://en.wikipedia.org/wiki/AAA_(game_industry)

One common way of perceived AAA as an acronym is like so, each "A" has a meaning regarding an overall quality.[8] One "A" is given to games that are considered to be successful (critics or reviewers give it a perfect, or almost perfect score), another "A" is used when a game brings "innovative Gameplay" (a gaming characteristic so unique that differentiate the game from all the rest), and finally, the last "A" defines "Financial Success" (game sales that generate a huge profit). A title consider to be AAA is therefore a high quality game and its expected to be among the year’s bestsellers.[5]

A : t'as bien arrosé les journalistes des mags et leurs régies pub.
A : maintenant ton perso est capable de sauter un muret de 10 cm de haut, et via l'extension exclusif PS3 sait nager.
A : t'as emmagasiné du brouzouf au point de produire un ou deux jeux arty qui satisferont l'égo démesuré de tes "créateurs" capable de dompter une centaine de branleurs souspayés.


Dernière modification le 19/05/14 à 13:51 par Akshell
lundi
19 mai 2014 à 13:51
 
 

Merci. Y'avait donc bien une définition à ce truc.


lundi
19 mai 2014 à 14:50
 
 

JiHeM
#14 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

On m'annonce d'ailleurs que la note de Watch Dogs aurait été revue à la baisse par l'agence Moody's, passant de AAA à AA+. JP Morgan, elle, maintient le classement triple A du titre, mais l'action Ubisoft perdait 0.32 % à 13 heures à la bourse de Shanghai.


lundi
19 mai 2014 à 14:56
 
 

JiHeM a écrit
On m'annonce d'ailleurs que la note de Watch Dogs aurait été revue à la baisse par l'agence Moody's, passant de AAA à AA+. JP Morgan, elle, maintient le classement triple A du titre, mais l'action Ubisoft perdait 0.32 % à 13 heures à la bourse de Shanghai.


La pression monte chez UBI. Est ce que Gameblog est le site de référence en terme d'expérience ?


lundi
19 mai 2014 à 15:03
 
 

Sans le démonter complètement, le dossier de CPC laisse augurer d'un sous-GTA répétitif et scripté.

NB : moi je m'en fous je me fais déjà chier dans GTA.


Dernière modification le 19/05/14 à 16:14 par Cyp
lundi
19 mai 2014 à 16:13
 
 

glamblob est quand même la référence dans la presse brosse à reluire, et la feuille de rose sur l'œil de bronze. Faire mieux qu'eux me semble difficile.


lundi
19 mai 2014 à 16:34
 
 

JiHeM
#18 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Bon, nouvelle CG installée, et... Ça fait pareil ! Au bout d'un petit temps de jeu ça commence scintiller, des lignes horizontales apparaissent, des genres de flashs, des petits artefacts... Un coup j'ai même eu droit à l'écran qui noircit petit à petit depuis le centre jusqu'aux bords.

J'étais persuadé que c'était la CG, vu que ça le fait pas au démarrage du PC, mais seulement après un certain temps d'utilisation. Mais du coup, si c'est pas la CG c'est quoi ? J'ai fait des recherches sur le web, mais je suis pas convaincu. La connectique ? Je peux toujours aller acheter un autre câble pour voir... L'écran ? J'ai pas moyen d'en tester un autre. L'alim' ? Euh... ça me paraît bizarre quand même.

J'ai un autre port PCIe, du coup je vais changer la carte de slot pour voir, mais j'ai bien peur que ça ne change rien. Des avis ?

PS : Je précise que je n'ai jamais joué en ligne avec kaplan. Par contre on a échangé des MP récemment, vous pensez que ça suffit à contaminer du hardware ? :p


Dernière modification le 20/05/14 à 14:25 par JiHeM
mardi
20 mai 2014 à 14:24
 
 

Haha le MP fatal. Ca va être chaud de rattraper le coup.

Première chose que je regarderais : le port PCIe. Donc essaye l'autre oui.
Ensuite l'alim. Si t'as des adpatateurs ou plusieurs câble d'alim PCIe essaie de changer tes branchements pour isoler une éventuelle ligne défectueuse.

edit : tu as désinstallé/réinstallé le driver?


Dernière modification le 20/05/14 à 14:33 par Repiemink
mardi
20 mai 2014 à 14:31
 
 

JiHeM a écrit
PS : Je précise que je n'ai jamais joué en ligne avec kaplan. Par contre on a échangé des MP récemment, vous pensez que ça suffit à contaminer du hardware ? :p



mardi
20 mai 2014 à 14:46
 
 

Hahaha !


mardi
20 mai 2014 à 19:26
 
 

Plus sérieusement essaye avec un autre cable vga/dvi pour ton ecran aussi.


mardi
20 mai 2014 à 19:27
 
 

JiHeM
#23 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Ouaip alors j'ai testé avec un autre câble DVI (neuf) et ça fait pareil. J'ai aussi testé avec un câble HDMI et ça bug aussi, quoique les artefacts soient différents... Enfin j'ai testé ça : je joue jusqu'à ce que ça se mette sérieusement à déconner, j'éteins l'écran mais je laisse tout tourner, je rallume 15 minutes après (une fois l'écran froid) : l'affichage est normal. Je l'ai refait deux fois et pareil. Du coup nouvelle hypothèse : c'est sans doute mon vieux W240D qui surchauffe ! Faudrait que j'essaie de me faire prêter un autre écran pour être sûr, parce que là j'ai déjà changé de CG alors que l'autre est sans doute nickel :D


Dernière modification le 20/05/14 à 19:59 par JiHeM
mardi
20 mai 2014 à 19:58
 
 

T'as essayé un ventilo pour refroidir l'ecran ?


mardi
20 mai 2014 à 20:08
 
 

JiHeM
#25 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

J'y ai pensé figure-toi ! :p

Bon l'écran a presque six ans lui aussi, je l'éteins jamais (reste en veille quand PC éteint) et j'ai jamais mis d'économiseur d'écran... Je suppose qu'il est fatigué.


mardi
20 mai 2014 à 20:21
 
 

JiHeM a écritj'ai déjà changé de CG alors que l'autre est sans doute nickel :D

Histoire d'enfoncer le clou la windforce est à 170€ aujourd’hui chez cdiscount .....
(avec le code GIGABYTE20E, des fois que tu veuilles en reprendre une deuxième :D ou que Pisto veuille faire péter les fps dans bf4)


mardi
20 mai 2014 à 23:26
 
 

JiHeM a écrit
Bon l'écran a presque six ans lui aussi, je l'éteins jamais (reste en veille quand PC éteint) et j'ai jamais mis d'économiseur d'écran... Je suppose qu'il est fatigué.


Cherche plus. J'ai rarement vu un écran plat qui tienne aussi longtemps.


mercredi
21 mai 2014 à 04:47
 
 

Dommage que ton ancienne carte soit une AMD, tu aurais pu monter un SLI. Maintenant, tu n'as plus besoin d'avoir 2 cartes NVIDIA identiques pour ça.
Et effectivement, ça sent l'écran qui rend l'âme ton histoire ...


mercredi
21 mai 2014 à 07:32
 
 

Ellendhel a écrit
JiHeM a écrit
Bon l'écran a presque six ans lui aussi, je l'éteins jamais (reste en veille quand PC éteint) et j'ai jamais mis d'économiseur d'écran... Je suppose qu'il est fatigué.


Cherche plus. J'ai rarement vu un écran plat qui tienne aussi longtemps.


What ? mon écran a 8 ans et marche impec.


mercredi
21 mai 2014 à 09:22
 
 

mon ancien à 7 ans et je l'ai changé il y a 3 mois, et il marche encore.


mercredi
21 mai 2014 à 09:29
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.