l'asile.fr


Un pécé pour les 50 ans de papa

carwin
#1 sprattus sprattus

Salut les mecs,

Comme d'hab, je viens quémander de l'aide parce que j'y connais que dalle sur les derniers standards PCI/composants/CM/CG qui font du bien dans ta tour.

J'ai un budget grand max de 1000 euros.
Ce qui me ferait rêver, c'est une config pour enfin jouer à quelque chose et travailler un peu mais pas trop.
J'ai vaguement cherché sur LDLC, materiel.beuh mais j'arrive pas à faire la différence entre le bon grain et le merdique trop cher.

Des bisous pour ceusses qui voudraient bien aider un joueur en fin de vie.


lundi
09 février 2015 à 15:56
 
 

url : http://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming.html
en i5 avec 4x4 Go, la GTX 970, tu ajoutes un SSD de 512 ou 256 pour la partition système et ça roule.


lundi
09 février 2015 à 16:16
 
 

1000€ la tour ultra, ça fait bien chère pour une config plutôt "basique" je trouve :/
Pour le basique je parle de: processeur, carte mère et alim LDLC. A ce prix là ils foutent même pas un ventirad digne de ce nom (et même pas un lecteur br).


lundi
09 février 2015 à 16:36
 
 

un lecteur br mouahahahahahaha

EDIT : cette config me parait suffisante url : http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=viper&produit=99194&version=0

Faut juste rajouter l'indispensable SSD et le montage pour fainéants (et puis ça nous évitera un topic d'aide quand t'auras monté la CM à l'envers dans le boitier).
EDITBIS : en fait la config est livrée montée de base.

EDITTER : ok la 660 c'est un peu léger, faudrait au moins une 670


Dernière modification le 09/02/15 à 16:59 par Cyp
lundi
09 février 2015 à 16:48
 
 

Cyp a écrit
un lecteur br mouahahahahahaha

Bha quoi? Je mettais ça entre parenthèse justement. Pour certains ça peut être utile s'ils ne l'ont pas sur leur TV.
Par contre, 70€ le moins cher chez ldlc, je pensais ça plus cheap.


lundi
09 février 2015 à 17:04
 
 

Repiemink a écrit
ça peut être utile s'ils ne l'ont pas sur leur TV


MOUAHAHAAHAHAHAAHAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


lundi
09 février 2015 à 17:07
 
 

carwin
#7 sprattus sprattus

Hey, merci pour ces retours rapides.

Repié a raison, j'ai pas de lecteur blue ray. Mais c'est vrai que c'est une dépense que je n'ai pas envie d'ajouter à la config.

cyp: pourquoi le ssd est-il indispensable ? Question sincère de noob vu que ma dernière config date de 2010...


Dernière modification le 09/02/15 à 17:24 par carwin
lundi
09 février 2015 à 17:09
 
 

Les débits et surtout le temps de réponse mettent à l'amende n'importe quel disque mécanique, et sur un disque système ça signifie plus aucune latence perceptible quand on ouvre une fenêtre et ça rend l'ensemble de l'OS beaucoup plus réactif, difficile à expliquer mais quand tu y passes tu te dis "ah mais ça aurait toujours du être comme ça en fait un pc".
J'ai déjà dû le dire mais pour moi c'est l'évolution matérielle la plus significative depuis le lecteur blu-ray l'apparition du disque dur ou de la carte 3D.


Dernière modification le 09/02/15 à 17:17 par Cyp
lundi
09 février 2015 à 17:16
 
 

Mais heu c'est quoi ton problème avec les br? Éclaire moi de ta connaissance suprême stp?
Si la réponse est "je ne regarde que des mkv" ce n'est pas recevable.

Le SSD, c'est juste top. En dehors de Windows tu verras les temps de chargement en jeu considérablement diminués (si tu en prends un assez gros pour y mettre tes jeux).


lundi
09 février 2015 à 17:26
 
 

je ne regarde que des mkv


lundi
09 février 2015 à 17:32
 
 

Gingembre
#11 Affreudisiaque

Un bon laptop à 600 boules et une PS4

Ouais j'aime prendre des risques sur ce site...


lundi
09 février 2015 à 17:45
 
 

(OK je m'y colle)
Mais il a dit qu'il voulait pas de lecteur BR, du coup je vois pas à quoi pourrait bien servir la PS4.


Dernière modification le 09/02/15 à 18:00 par Cyp
lundi
09 février 2015 à 18:00
 
 

Gingembre
#13 Affreudisiaque


lundi
09 février 2015 à 18:03
 
 

#14

euh, faire une nouvelle config sans SSD de nos jours me parait également impensable, surtout quand on un budget de 1000 euros..

C'est un peu comme si t'avais 500 euros et qu'on te laissait le choix entre

Germaine

Spoiler : afficher/masquer


et

Monique

Spoiler : afficher/masquer


lundi
09 février 2015 à 18:48
 
 

j'aime bien son tatouage, on dirait du Manara


lundi
09 février 2015 à 20:16
 
 

Perso j'utilie ça :
url : http://www.logicalincrements.com/

Mais le PC que j'ai monté (vous vous souvenez peut-être de la boite en carton ?) était le premier, donc on va dire que j'y connais pas grand chose.


mardi
10 février 2015 à 08:58
 
 

Sinon pour jouer tu peux faire confiance les yeux fermés aux configs "Canard" sur materiel.net, elles sont conçues et validées par les mecs de canardPC hardware, et sont en général de bons rapport performances/prix
La config Budget (600 à 800€): url : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxiii-win7-pc-gamer-111944.html
La config Intermédiaire (1000 à 1300€): url : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxiii-win8-pc-gamer-111947.html
La config "J'ai du pétrole au fond de mon jardin" (pas de limite de budget, même si ça tourne en général vers les 2000€): url : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-duck-nukem-xxiii-win8-pc-gamer-111946.html

@Linschn : merci pour ce site, il a l'air bien sympa


mardi
10 février 2015 à 10:59
 
 

carwin
#18 sprattus sprattus

Yop, la config intermédiaire me fait de l'oeil ! Merci pour la soluce canard pécé que j'avais zappée.


mardi
10 février 2015 à 11:13
 
 

J'ai toujours tendance à commencer par là quand j'ai besoin, car je sais que leurs configs sont raisonnablement équilibrées, tout en donnant un peu d'avance à la carte graphique vu qu'ils sont orientés jeu. Et aussi: ils sont indépendants (très peu de pub dans leur magazine, qui représente moins de 10% de leur CA), ce qui est loin d'être le cas de tout le monde (en particulier les sites web qui vivent de la pub au contraire).


mardi
10 février 2015 à 11:19
 
 

J'en profite pour faire de la pub pour l'excellent magazine trimestriel "Humanoïde" qui analyse la société numérique et ses tendances, avec des articles clairs et intéressants. C'est fait par des mecs de CPC, Ivan "Le Fou" Gaudé en tête.


Dernière modification le 10/02/15 à 11:32 par Cyp
mardi
10 février 2015 à 11:31
 
 

Selune
#21 Budmo !

Cyp a écritc'est l'évolution matérielle la plus significative depuis le lecteur blu-ray


Haha !

Et sinon Repié, j'ai un lecteur de Blu-ray (intégré dans ma box), je ne m'en suis jamais servi. Pas une seule fois.


Dernière modification le 11/02/15 à 16:04 par Selune
mercredi
11 février 2015 à 16:01
 
 

Oui. Et? Tu veux une médaille?


mercredi
11 février 2015 à 18:14
 
 

des fois tu as des promos duo sur Amazon le pack de 2 à 10 €.


mercredi
11 février 2015 à 19:16
 
 

Selune
#24 Budmo !

Repiemink a écrit
Oui. Et? Tu veux une médaille?


C'est un poil agressif comme réponse, mais bon...

Je répondais juste à la question "tu reproches quoi au BR ?". Si je regarde chez moi et autour (parents, amis, ...), beaucoup de gens qui ont des lecteur BR, en pratique ne s'en servent pas. Juste pour amener des éléments de réflexion à Carwin quoi. Par exemple si pour 70 euros il hésite entre un lecteur BR et le modèle de carte graphique supérieure.

Après Carwin, avec des enfants, je pense que la réponse de Gingembre n'est pas si bête (Config plus "faible" + une console)... Mais si c'est pour ton anniversaire, alors là pas d'hésitation, gonfle ta config et aux chiottes les sales gosses ! :-)


Dernière modification le 12/02/15 à 10:38 par Selune
jeudi
12 février 2015 à 10:35
 
 

carwin
#25 sprattus sprattus

Ouaip, c'est mon anniv à moi today et je vais mettre tous leurs jouets à la brocante pour gonfler mon budget §


jeudi
12 février 2015 à 11:17
 
 

Selune, ça c'est une réponse.
Répondre: moi je ne m'en sers pas donc ça sert à rien n'en était pas une.
C'est justement pour ça que je mettais le br entre parenthèse, si jamais il est de ceux qui en ont l'usage, c'est tout. Moi j'en ai un mais je m'en sers très peu.
Et j'ai de bonnes journées en ce moment alors faites pas chier §§


jeudi
12 février 2015 à 12:38
 
 

Repiemink a écrit
Moi j'en ai un mais je m'en sers très peu.

Hahaha change rien Repié :)


Dernière modification le 12/02/15 à 14:43 par Cyp
jeudi
12 février 2015 à 14:42
 
 

C'est l'âge ça, repie.
Te bile pas, il paraît qu'il y a des médicaments pour traiter ce petit problème.


vendredi
13 février 2015 à 02:51
 
 

carwin
#29 sprattus sprattus

plantmann a écrit
J'ai toujours tendance à commencer par là quand j'ai besoin, car je sais que leurs configs sont raisonnablement équilibrées, tout en donnant un peu d'avance à la carte graphique vu qu'ils sont orientés jeu. Et aussi: ils sont indépendants (très peu de pub dans leur magazine, qui représente moins de 10% de leur CA), ce qui est loin d'être le cas de tout le monde (en particulier les sites web qui vivent de la pub au contraire).

Achat compulsif réglé \o/
Merci à tous pour les protips.


vendredi
13 février 2015 à 14:02
 
 

T'as pris quoi au final? Désolé j'ai pas pris le temps de chercher :/


vendredi
13 février 2015 à 14:52
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.