l'asile.fr


Pub qu'elle est bien

Salut à tous,

Ça fait un moment que j'ai pas été trop actif sur le site, et pour cause: une grosse partie de mon temps libre a été utilisé à développer une start-up: WEZR

Aujourd'hui, le temps est venu pour nous de trouver du financement (du vrai, pas les économies perso qui nous ont fait tenir jusque là), et à l'heure actuelle il est quasi impossible de le faire sans avoir d'abord démontré que les gens étaient intéressés par le projet.

C'est pour cela que nous allons lancer une campagne Kickstarter! La campagne sera officiellement lancée, et donc le projet trouvable sur KS, demain (mercredi 08 avril 2015) à 15h (heure de paris, ça doit faire 09h sur la côte est pour Ceacy).

Le projet est le suivant: un capteur connecté (bluetooth), une appli (android pour le moment, iOS prévu pour suivre), de gros serveurs de calculs météo (les nôtres, avec notre modèle à nous qu'on a, pas celui de météo france ou celui de weather inc. comme 99% des appli météo), et de la prévision météo précise en lieu (à 4km) et en temps (5 minutes) comme personne d'autre ne peut vous en offrir.

Le plus? Les capteurs connectés nous permettent non seulement cette précision, mais en plus une correction en temps réel des prévisions pour une météo toujours plus fiable!

Amateur de sport d'extérieur (planche à voile, parapente, vélo, course, etc), simple promeneur du dimanche qui veut savoir s'il doit prendre son parapluie, ménagère qui aimerait savoir si elle doit rentrer son linge ou couvrir ses enfants, conducteur de grue qui dépend du vent pour sa sécurité, restaurateur avec des tables et des parasols en terrasse ou agriculteur, on est tous impactés par la météo...

Pour nous aider à faire de ce projet une réussite, il nous faut votre aide à tous. 2 moyens simples:
1) la page [url]http://www.wezr.co/:/a390: (version anglaise sur :a390:url : http://www.wezr.co/en[/url] si Ceacy est assez gentil pour spammer ses collègues et amis) sur laquelle vous pouvez vous inscrire pour être prévenu quand la campagne KS sera officiellement lancée
2) directement sur le site de Kickstarter url : https://www.kickstarter.com/ à partir de demain 15h, cherchez le projet WEZR

Vous pouvez nous aider en pré-commandant un capteur (les 50 premiers à commander bénéficieront d'un capteur à prix super réduit de 79$), voir plusieurs!
Mais vous pouvez aussi nous aider en ne donnant qu'un ou deux dollars, toute contribution si infime soit-elle augmente notre visibilité sur le site et donc les chances que ce projet soit une réussite!

Merci d'avance à tous et n'hésitez surtout pas à faire tourner à tous ceux de vos contacts qui pourraient être intéressés, on a besoin d'un maximum de visibilité!


mercredi
08 avril 2015 à 01:25
 
 

J'ai poussé à mes collègues sportifs outdoor. Bonne chance :)


mercredi
08 avril 2015 à 08:06
 
 

Merci, merci! :)

On est officiellement lancés depuis 15h ici : url : https://www.kickstarter.com/projects/441602794/wezr-the-industrys-most-precise-weather-tracker
Et pour le moment ça démarre tout à fait correctement, on atteint les 7000$ en moins d'une heure et les 50 modèles "super early bird" sont tous partis en moins de 30 minutes... reste à espérer que le soufflet de ne retombe pas, et pour ça je compte sur vous!

En plus, je sais de source sûr (vos propres déclarations ici même sur ce site, ne m'obligez pas à pratiquer la nécromancie pour les retrouver) que certains d'entre vous pratiquent des choses honteuses comme le running ou le vélo.
Pis y a plein de darons qui (s'ils sont comme moi) habillent jamais les gosses comme il faut ("pourquoi faire un blouson, on est à peine en octobre...", "'quelle pluie? meuh non il va pas pleuvoir!", etc)

Allez, on se motive pour une bonne cause!

PS: oui, j'ai des cheveux, mais je me soigne:
- j'en ai coupé 30 cm il y a 2 ans, depuis je maintiens à longueur raisonnable (pas plus de 10cm une fois défrisés, c'est à dire jamais)
- j'en perds tout plein sur les côtés du front, que ça va bientôt se rejoindre et me laisser juste une touffe devant comme Arturo Brachetti

Spoiler : afficher/masquer


mercredi
08 avril 2015 à 15:57
 
 

Bien vue la stratégie à la Blizzard pour faire payer plus cher les beta testeurs :D

Désolé pour ta coupe.


mercredi
08 avril 2015 à 16:22
 
 

JiHeM
#5 chouchou de Bruxelles

J'ai fait pas mal de météorologie cette année, c'est vraiment une discipline intéressante. Vous allez stocker toutes les infos des capteurs pour avoir une archive climatique (et éventuellement l'utiliser pour affiner les modèles) ?

Projet sympa en tout cas, bonne chance pour la suite ! :)


mercredi
08 avril 2015 à 16:57
 
 

@Repie : on pensait pas le faire, mais on a eu une forte demande de passionnés de météo sur cette option, donc bon, on serait un peu cons...

@JiHeM: Je peux pas trop en révéler sur ce sujet, mais non, l'idée n'est pas d'obtenir une archive (même si à termes on en aura une de faite... si on conserve les relevés), l'idée est d'intégrer directement les relevés utilisateurs au modèle pour corriger les prévisions.

Exemple:
1) on a prévu (modèle mathématique statistiques+mécaniques de fluides "standard" ou presque) qu'à un certain endroit qu'il ferait 18° à 18h, puis 19° à 19h, puis 18° à 20h.
2) mais on a un utilisateur qui nous fait un relevé à 18h de 19°. On va prendre ce relevé en compte et "corriger" les prévisions en conséquences: il fera 20° à 19h puis 19° à 20h.

Évidemment, je simplifie à mort (ne serait-ce que parce qu'un demi-degré d'écart va avoir des conséquences sur la température, mais aussi sur le vent, les précipitations, etc), mais l'idée est là.


mercredi
08 avril 2015 à 17:04
 
 

Le véritable site de climatologues.


mercredi
08 avril 2015 à 17:06
 
 

Est-ce que le shimiliblik peut s'insérer dans des endroits confinés?


mercredi
08 avril 2015 à 17:21
 
 

JiHeM
#9 chouchou de Bruxelles

plantmann a écrit
@JiHeM: Je peux pas trop en révéler sur ce sujet, mais non, l'idée n'est pas d'obtenir une archive (même si à termes on en aura une de faite... si on conserve les relevés), l'idée est d'intégrer directement les relevés utilisateurs au modèle pour corriger les prévisions.

C'est dommage je trouve, surtout quand on sait la valeur de l'information et des analyses qu'on peut en tirer (big data, tout ça).


mercredi
08 avril 2015 à 17:50
 
 

Sur 2600 contacts sur Facebook, j'en ai bien 1 000 qui bossent dans l'informatique et 500 férus de nouvelles technologies (avec pour beaucoup, des listes d'amis de 4 000 à 10 000 personnes) ...
J'ai partagé tes liens (Kickstarter et ton site EN).


mercredi
08 avril 2015 à 17:58
 
 

Ok je balance à tous mes contacts adeptes de kite !

Bonne chance mec !


mercredi
08 avril 2015 à 19:16
 
 

Ceacy
#12 Maman ma bannay

Je transmets.


mercredi
08 avril 2015 à 22:43
 
 

#13

Laisse tomber pour moi, tous les grelous que je connaisse n'ont pas de smartphone mais toujours le même...


mercredi
08 avril 2015 à 22:48
 
 

JiHeM a écrit
C'est dommage je trouve, surtout quand on sait la valeur de l'information et des analyses qu'on peut en tirer (big data, tout ça).


Certes, mais il ne faut pas négliger le coût du stockage de l'information en question, et de son transfert. Pour donner un ordre d'idée, j'ai pas encore optimisé, mais en l'état on en a pour plus de 150€ par jour de transfert entre nos serveurs de calculs et les serveurs backend de l'appli pour "juste" la France et 2 petites zones US (en gros San Francisco et New York), et on anticipe environ la même chose pour le transfert des relevés capteurs vers les serveurs de calculs... oui, oui, 300€ par jours sans avoir encore rien fait que de transférer des infos (en grande quantité hein, environ 68 millions d'écritures par jour), soit dans les 90 000€ par an. Après, je sais bien que globalement l'espace disque ça coûte pas cher, donc une fois les données sur nos serveurs de calcul, y a moyen qu'on les y laisse un certain temps pour voir ce qu'on peut en tirer d'intéressant...


mercredi
08 avril 2015 à 22:51
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.