l'asile.fr


TA : Spring (RTS gratuit)

Ta spring est un projet open-source qui à pour but de recréer le jeu Total Anihilation voir même de l’améliorer via des mods.

Le jeu est actuellement en version 0.70b3, il est parfaitement jouable en multiplayer. Il n’y pas de solo pour l’instant et je ne sais même pas si il est prévu de l’implémenter.

Personnellement je classe ce jeu dans mon top 3 des RTS, juste après Warcraf3 et Starcraft. Le jeu est un bon compromis entre vitesse/tactique et dans le mod le plus joué, Absolute Annihilation, les unités sont toutes utiles très bien équilibrés

Une bonne documentation en français pour commencer à jouer : url : http://home.tele2.fr/flani/Tutoriaux.htm
Le site officiel : url : http://taspring.clan-sy.com/
La page wiki : url : http://en.wikipedia.org/wiki/TA_Spring
Le mod Absolute Annihilation (plus d'unités, meilleur équilibre) : url : http://www.fileuniverse.com/?p=showitem&ID=2439

Quelques images :

Une pluie de missiles sur des chars moyens

Une partie bien avancée

Une Colonne de char lourd/moyens


Dernière modification le 04/04/06 à 11:50 par Kane
mardi
04 avril 2006 à 11:37
 
 

Hooooo putain, merci de cette information, le meilleur beau RTS du monde, que je place largement avant tous les autres.

J'ai trouvé le prochain jeu pour notre lan annuel.


Dernière modification le 04/04/06 à 11:45 par gwendal
mardi
04 avril 2006 à 11:45
 
 

Est-ce qu'il y a des choses genre collecte de ressources ou construction d'unités ? Parce que j'ai horreur de ça. Je veux juste du RTS genre wargame plateau où l'on dirige des unités combattantes sans se préoccupper de l'intendance.


mardi
04 avril 2006 à 12:06
 
 

ADN a écrit
Est-ce qu'il y a des choses genre collecte de ressources ou construction d'unités ? Parce que j'ai horreur de ça. Je veux juste du RTS genre wargame plateau où l'on dirige des unités combattantes sans se préoccupper de l'intendance.


C'est Total Anihilation, donc tu as deux ressources : l'énergie et le métal, avec différent moyen d'en produire et/ou de les convertir.
Il faut savoir que dans les bonnes maps, les ressources de métal sont rares ce qui favorise les joueurs offenssifs qui savent bien contrôler la carte.

Edit : La défence est très puissante dans ce jeu, donc la construction de base prend une bonne part du jeu.


Dernière modification le 04/04/06 à 12:23 par Kane
mardi
04 avril 2006 à 12:22
 
 

L'xplosion sur le screen est balèze en tout cas. Si j'ai un peu de temps j'essayerai de m'y mettre j'adorais TA.


mardi
04 avril 2006 à 12:25
 
 

utr_dragon a écrit
L'xplosion sur le screen est balèze en tout cas. Si j'ai un peu de temps j'essayerai de m'y mettre j'adorais TA.


Et encore, tu n'as pas vu une explosion nucleaire avec les petits bouts de ton ex-base qui volent sur toute la map...


mardi
04 avril 2006 à 12:28
 
 

Je me rappel ma première "tactique" bourine. Charger le commander dans un transporteur aérien pour me le faire shooter au dessus de la base ennemie. Résultat plus de base. Bon on le fait qu'une fois.

Je me rappel la réaction du mec qui ne comprenait pas comment je pouvais avoir déjà le missile nucléaire

Je vous rappel tous de même que même la version de base de TA fonctionne très bien avec windows XP je dirais même que l'on gagne en stabilité du réseau.
Car je sais pas si les add-on vont fonctionner avec cette nouvelle version.


Dernière modification le 04/04/06 à 12:45 par gwendal
mardi
04 avril 2006 à 12:44
 
 

Y a même pas de version mac, on croit rêver ... On est en 2006 bordel !


mardi
04 avril 2006 à 12:46
 
 

gwendal a écrit
Je me rappel ma première "tactique" bourine. Charger le commander dans un transporteur aérien pour me le faire shooter au dessus de la base ennemie. Résultat plus de base. Bon on le fait qu'une fois.

ça s'appelle le "com bombing" et c'est très mal vu. Pour éviter ça il existe une option pour que la partie se termine pour le joueur qui pert son com.

pepe a écrit
Y a même pas de version mac, on croit rêver ... On est en 2006 bordel !

Justement on est plus en 1992.


mardi
04 avril 2006 à 14:02
 
 

pepe a écrit
Y a même pas de version mac, on croit rêver ... On est en 2006 bordel !
D'un autre côté, si tu as le code source UNIX, tu dois bien pouvoir compiler ça sous Mac non ?


mardi
04 avril 2006 à 14:13
 
 

Mais il n'y a pas de code source UNIX.
Et quand bien même il y en aurait un, powerPC=!x86, etc,etc

Y a même pas de version mac, on croit rêver ... On est en 2006 bordel !


ouep


Dernière modification le 04/04/06 à 15:31 par mr_zlu
mardi
04 avril 2006 à 15:31
 
 

Fabuleux, j'installe ça ce soir.


mardi
04 avril 2006 à 15:56
 
 

pepe a écrit
Y a même pas de version mac, on croit rêver ... On est en 2006 bordel !


Justement


mardi
04 avril 2006 à 16:48
 
 

gwendal a écrit
pepe a écrit
Y a même pas de version mac, on croit rêver ... On est en 2006 bordel !


Justement

2 fois.


mardi
04 avril 2006 à 16:52
 
 

Hey les fanboi de windows, c'est pas notre faute si les dernier progrès de puis windows XP il y a cinq ans, c'est de pouvoir mettre deux carte graphiques au lieu de une. En 2006 on peux aussi avoir un Os moderne.


mardi
04 avril 2006 à 17:06
 
 

mr_zlu a écrit
En 2006 on peux aussi avoir un Os moderne.

Sérieusement : si la plus part des jeux ne sortaient pas uniquement sur Windows ça ferait bien longtemps que je serais sur un autre OS (linux, BSD ou MacOS X)

Edit : Pour le boulot il me manque toujours Office. Et dire qu'a une époque on parlait de diviser Microsoft en deux parties (OS et Applications).


Dernière modification le 04/04/06 à 17:45 par Kane
mardi
04 avril 2006 à 17:43
 
 

Kane a écrit
Pour le boulot il me manque toujours Office.


nonon.


mardi
04 avril 2006 à 17:51
 
 

Bah Mac avec un proc Intel c'est bon. Ah merde, tu dois encore avoir un PowerPC, padbol :-/


mardi
04 avril 2006 à 18:19
 
 

Prévu :

* Spring Linux Port, and a Mac port soon after


. url : http://taspring.clan-sy.com/wiki/Linux


Dernière modification le 04/04/06 à 19:03 par Ceacy
mardi
04 avril 2006 à 19:03
 
 

Big up pour dire que SPRING vient d'être mis à jour

Tout ceux qui n'ont pas essayé ce jeu (qui est en fait un moteur de RTS) avec le mod Absolute Annihilation sont des cons.


jeudi
05 octobre 2006 à 08:53
 
 

Les cons vont attendre Supreme Commander plutot si tu veux bien ;)


jeudi
05 octobre 2006 à 10:31
 
 

Cyp a écrit
Les cons vont attendre Supreme Commander plutot si tu veux bien ;)


Avec spring tu peux déjà jouer sur la map de la présentation E3 !
Un mec c'est amusé à la refaire et c'est une bonne map navale pour une partie 3 VS 3 (version small) ou 5 vs 5 (version normale)


jeudi
05 octobre 2006 à 10:35
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.