l'asile.fr


Liens utiles pour IL2-FB-PF

kaplan
#1 Joe Le Mérou

Bon, pour faire plaisir au maychan CKK, un thread récapitulatif des liens utiles pour IL2 / Forgotten Battles / Pacific Fighters.
Dans un premier temps, une petite liste de liens pour compléter vos skins.
Si vous avez d'autres liens intéressants (en tout genre, pas uniquement des skins), postez les ici et je complèterais le premier post.

*** SKINS ***[/center]
1.Java
Abraxa's Macchi's
Abraxa 's other stuff
777 AVG
Canons skins
Check-Six
Combat Ace
Cpt.Farells skins
Flying-Legends
Foobars skins
Gavca skins (Brasil)
Hammerd skins
il2skins_de
il2skins_free
Kamikuza skins
Netwings
nnAvirex skins & templates
Pavlacs skins & templates
Rafiger skins
Robert Stuart skins
Simmers paintshop
Sturmoajosse skins
The AFSG
Robo. skins
Soot's flight sim graphics
VPmedia skins
Warcry_hu
War Wings Art
Virtual Warbird Art
Zargos skins
Les skins de Pappy
Les chevaliers du ciel

[center]*** Sites généralistes ***[/center]
Check Six. Le site de référence français
France Simulation
SimHQ : un très bon site anglophone sur les simulations en général. Son forum consacré à IL2 (et maintenant BOB) est exemplaire
AirWarfare
Le site de DL des missions de Airwarfare
Squad NNGC 1

[center]*** Les réponses aux FAQ (guides et autres FAQ) ***[/center]
La section guides d'Aiwarfare
Un autre guide, assez complet
Un post sur comment voler le P51 (en anglais)
Un comparatif rigolo des principaux avions du conflit

[center]*** Autres ***

Liste des emports des avions du jeu
Les cockpits des différents avions du jeu avec la description des indicateurs (priceless !)
Description des armes utilisées dans le jeu
Glossaire des termes utilisés
Une liste de liens un peu fouillie mais qui contient plein de gemmes
Les forums Ubi en anglais consacrés au jeu. C'est souvent assez nawak et il faut prendre tous les posts là bas avec des pincettes mais on y trouve parfois des choses intéressantes. Surnommé sur les autres forums "l'UbiZoo" en raison du fort taux de troll qu'on y trouve.


Dernière modification le 16/06/06 à 18:07 par kaplan
dimanche
11 juin 2006 à 12:17
 
 

Sinon aucun pilote ne se porte volontaire pour nous pondre un article/test sur le sujet ?


dimanche
11 juin 2006 à 21:15
 
 

J'ai entendu le Ltn. CKK se proposer au mess, après une petite quinzaine de verres. (sinon je dispose de pas mal de temps alors je vais tenter).


lundi
12 juin 2006 à 12:07
 
 

L'Asile, succursale de C6


lundi
12 juin 2006 à 12:20
 
 

ça existe pas des pack comme j'en faisais pour CS, avec toutes les meilleurs skins en un seul gros installeur avec backup ?

Parce que les piocher une par une les essayer les comparer et tout c'est lourd.

Au fait ca skinne quoi, les avions ? les tableaux de bord ? ça change les modèles ou juste les livrées ?


lundi
12 juin 2006 à 12:23
 
 

kaplan
#6 Joe Le Mérou

Bestaflex a écrit
ça existe pas des pack comme j'en faisais pour CS, avec toutes les meilleurs skins en un seul gros installeur avec backup ?


Si, facile, on a qu'à prendre les miennes.
Mon répertoire skins fait 5.2 Go. Je te l'envoie comment ? ;)


lundi
12 juin 2006 à 12:44
 
 

Bestaflex a écrit
ça existe pas des pack comme j'en faisais pour CS, avec toutes les meilleurs skins en un seul gros installeur avec backup ?

Parce que les piocher une par une les essayer les comparer et tout c'est lourd.

Au fait ca skinne quoi, les avions ? les tableaux de bord ? ça change les modèles ou juste les livrées ?


ça change les livrées des avions...
Et éventuellement tu peux creer des insignes de régiment ou des skins de pilotes.

J'essaie de me limiter aux skins "historiques" dont je connais l'origine (armée, squadrons etc) ça pese moins lourd, mais à 1mo le skin, ça remplit vite le DD, je dois en etre à 1go+


lundi
12 juin 2006 à 13:12
 
 

Ok perso je laisse tomber les skins, ça m'importe peu. (enfin jusqu'a ce que je décide de m'y mettre)

Sinon quelqu'un aurait une url pour trouver un bon guide sur le conf.cfg histoire de tuner un peu les graphismes avec un petite analyse gain / perfs ?


lundi
12 juin 2006 à 20:04
 
 

url : http://www.airwarfare.com/guides/config_guide.htm#018 pour commencer. Et tu peux aussi installer plein de petits softs tels que Il2Stab ou Il2Mat qui te rendront la vie plus agréable -perso j'utilise Il2Stab- (tout ça doit être dispo sur C6 j'imagine) et tweakeront encore un peu plus ton jeu.


lundi
12 juin 2006 à 20:15
 
 

Arf je viens de me rendre compte qu'apparement le jeu est beaucoup plus optimisé en opengl, et j'avais mis d3d pensant que comme ma carte est meilleure sur cet api ce serait mieux...

Sinon pour l'instant j'ai juste activé les shaders hardware et passé la flotte et les effets a 2 au lieu de 1 sans vrai baisse de perf (sauf en attaque de porte avion quand il fait un barrage de flak avec tous les petit s nuages ca rame un peu.

Ce soir je passe en ogl avec l'aide de Dario je vais optimiser le bouzin.


mardi
13 juin 2006 à 14:19
 
 

Hop hop des liens trouvés ici et là:

France-simulation, magazine web qui propose pas mal de skins et autres docs;
Airwarfare pour des missions et pas mal de tutos pour plein de trucs (tweaking, manuels etc etc);
Mission4Today la vitrine de DL pouyr les misisons du site Airwarfare;
Squad NNGC 1. Ils ont l'air de parler de pas mal de trucs mais j'ai pas encore complètement fouillé le trou du cul de leur site en entier.


mardi
13 juin 2006 à 16:11
 
 

En parlant de lien, est-ce que quelqu'un aurait celui d'un long article écrit à propos de IL2/PF, détaillant entre autre les add-ons, patchs etc. C'est quelqu'un de l'asile qui avait fait ça (kaplan ?) mais impossible de remettre la main dessus ( il complète celui de Benane quoi)


jeudi
15 juin 2006 à 19:02
 
 

Je crois me souvenir que Napalm avait écrit un trés bon article là dessus du temps de la V2.


jeudi
15 juin 2006 à 19:05
 
 

Ouais, kaplan et Napalm avaient écrit un truc (nap avant kaplan même) :p.


jeudi
15 juin 2006 à 19:49
 
 

kaplan
#15 Joe Le Mérou

Toutafé !


jeudi
15 juin 2006 à 19:52
 
 

Ca te ferai mal au cul d'editer ton post avec mes liens, histoire que je persiste à croire que ce que je poste à une quelconque importance ?


jeudi
15 juin 2006 à 19:55
 
 

'Parlez de ça ?


jeudi
15 juin 2006 à 19:56
 
 

Rien à voir, tu peux retourner ranger ta chambre :p


jeudi
15 juin 2006 à 19:57
 
 

kaplan
#19 Joe Le Mérou

Conikafik a écrit
Ca te ferai mal au cul d'editer ton post avec mes liens, histoire que je persiste à croire que ce que je poste à une quelconque importance ?


Fixed.
Stoi le cul.


jeudi
15 juin 2006 à 20:13
 
 

OMG NOOB U SCREWED UP TEH BBCODE§§§ LOL§§§


jeudi
15 juin 2006 à 20:15
 
 

kaplan
#21 Joe Le Mérou

Benane a écrit
OMG NOOB U SCREWED UP TEH BBCODE§§§ LOL§§§


OMG SOM3ONE HAXOOORED MY POST §§§§
'kfixedtksbenane


jeudi
15 juin 2006 à 20:21
 
 

Merci Benane ( j'arrivais pas à accéder aux archives). Possible que je m'y intéresse enfin, et dans 2 ans j'arriverai peut-être à décoller mon gros cul !


jeudi
15 juin 2006 à 22:27
 
 

Ah tiens, je commence a m'intéresser a cet avion (de merde) qu'est le P-51. Pour l'instant j'essaie d'y aller chronologiquement, mais vous auriez des docs sur comment se servir de l'aide à la visée sur les dernières versions ? Je voudrais pas rater quelque-chose.


vendredi
16 juin 2006 à 16:53
 
 

Commence par bien assimiler l'essentiel du P-51, le dosage !


vendredi
16 juin 2006 à 16:56
 
 

Hahaha, comme si quelqu'un respectait les doses. Enfin si remarque, si on dit 5 doses de pastis pour une d'eau (beuark). A moi le Putaingcong-51.


vendredi
16 juin 2006 à 16:58
 
 

C'est vachement simple l'aide a la visée, le réticule qui bouge te dit ou vont tes balles. ca gere la deflection mais pas vraiment la distance.


vendredi
16 juin 2006 à 17:00
 
 

kaplan
#27 Joe Le Mérou

En fait, tu peux modifier la distance aussi si je me souviens bien.
Dans l'absolu, les essais que j'avais fait ne m'avaient pas semblé très concluant.
Depuis, je n'active jamais ce machin.
Vous me direz si vous trouvez que c'est efficace ou pas pour vous, ça me motivera peut ête à ressayer.


vendredi
16 juin 2006 à 17:11
 
 

kaplan
#28 Joe Le Mérou

Un post sur comment voler le P51 (en anglais)


vendredi
16 juin 2006 à 17:29
 
 

kaplan
#29 Joe Le Mérou

Post updated avec mes fonds de bookmarks.


vendredi
16 juin 2006 à 17:51
 
 

Apparemment Abraxa's sites are dead.


vendredi
16 juin 2006 à 17:55
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.