l'asile.fr


Les niveaux qui vous ont fait faire caca dessus

Hop, je pique le concept à canardplus.

Exposez ici les niveaux des jeux qui vous laissent un souvenir impérissable, que ce soit au niveau achitecture, intensité, ou autre raison spéciale. Fournissez des screenshots si vous pouvez.

Par contre c'est un topic spoil par définition, alors allez pas vous plaindre après :)

Je commence :

Quackshot : le premier niveau dans la ville, avec sa musique débile et les piments rouges qui font péter les plombs à Donald.

Sonic 3 et Sonic&Knuckles : tous les niveaux, des exemples d'inventivité et des musiques excellentes, en plus d'environnements variés à chaque fois.

Unreal : l'introduction, où l'on suit ce qui nous semble être un monstre au milieu des débris et des explosions. Flippant, pour l'époque.

Quake : le monde d'introduction, où l'on choisit sa difficulté et son épisode. En deathmatch lan, c'est un pur REGAL (surtout grâce aux telefrags, hihi)
Le niveau Ziggurat Vertigo, qui procurait du plaisir rien que pour trouver comment y accéder. C'est aussi mon premier souvenir de lowgrav dans un jeu.
Le niveau de fin, avec la meilleure façon de buter un boss.

Duke : Tous les niveaux. En particulier, Hollywood Holocaust évidemment, et aussi le niveau Stadium, excellent en LAN. Sans parler de Duke Burger, Shop n'Bag (aaaaah, cette musique d'ascenseur FFS) et autres maps bien idiotes. Indépassable.

Blood : Tous les niveaux aussi. J'aime en particulier le fait que tous les niveaux ont une connexion (genre péter un mur du cimetière pour arriver à la gare, prendre le train pour arriver à la fête foraine...). Les armes, comme pour Duke, g.e.n.i.a.l.e.s.. Deux niveaux en particulier : la fête foraine justement, et les alentours d'un manoir dans le deuxième épisode (pas blood 2 hein) qui avait une musique d'ambiance excellente.

Hexen 2 : Les premiers niveaux, avec leur ambiance chevaleresque et les moutons à zigouiller (mention spéciale au level designer vicieux qui a mis un mouton sur la catapulte)

UT : Facing Worlds. La meilleure map CTF jamais créée. Comme quoi, simple et efficace est toujours un bon proverbe. J'y joue depuis 1999, et je ne suis toujours pas rassasié.

Carmageddon : le niveau dans la ville, un pur bonheur, surtout quand on débarque dans le stade. Celui dans la ville dans le désert est excellente aussi; combien de courses on s'est taillés dans les tranchées pleines de mines pour s'envoyer en l'air \o/

Final Fantasy 7 : l'escalade de la tour shinra depuis les bas-fonds de la ville au début; le temple de la forêt et la cité des anciens (ah, ces coquillages géants, cette musique envoûtante et cette fameuse scène...). La ville d'Utai avait un cachet tout particulier également.
Les bastons contre les Armes, où on se faisait caca dessus rien qu'à les voir, avant de se prendre la raclée de sa vie...

Diablo 2 : quand venait le moment de briser la pierre d'ame de méphisto...on se mettait tous à genoux pour prier et avoir les runes les plus rares...
Le baalrun, aussi, avec les nécros idiots qui invoquaient 50000000 streum et qui faisaient ramer toutes les machines, le déferlement de puissance sur la gueule des ennemis, jouissif !
Et le niveau de la vache secète aussi. Meuhmeu meu meumeu, meu meumeu meu !

Devil May Cry premier du nom : les niveaux du boss araignée où l'on devait slalomer entre les colonnes de lave et réussir à sauter sur son dos pour lui péter le cul, les deux fights contre vergil, contre l'oiseau-tonnerre et enfin la baston dantesque (c'est le mot) contre le boss de fin dans l'espace et au-delà. Un grand moment de nervosité et de puissance comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas ressenti...

Vampire Bloodlines : le niveau de l'hôtel, où l'on sursautait de peur dans chaque nouvelle salle tout en découvrant au fur et à mesure l'histoire sordide qui s'y est passée. Tout y passe : les casseroles volantes, les sols qui s'effondrent, les apparitions...brrrrr, c'est ultra classique mais on marche comme des enfants de 4 ans.
Dans l'hôpital désaffecté où l'on voit au fur et à mesure les amis du cameraman se faire déchirer sans rien pouvoir faire ah glagla gla.

Tron 2.0 : le niveau où l'on active le formatage et qu'on doit se dépêcher pour ne pas se faire effacer, le niveau de la zone infectée du disque dur, qui se démarque par une fusion entre un univers froid et un univers...euh, vert et difforme, le passage dans le firewall et ses anneaux rotatifs. Assurément kitsch, le level design n'était pas faramineux mais avait une identité.

Half-Life 2 : le passage en hydroglisseur, avec les bestiaux volants. Le passage en buggy, bien qu'il soit trop pourri par les temps de chargement. Ravenholm était marrant.

Psychonauts : alors là, tous les niveaux sont des modèles de level design. Je retiens plus particulièrement le niveau totalement déjanté et parano du laitier/gardien d'asile, celui du scientifique, en forme de dé et à thème, et enfin celui du poisson, où l'on peut jouer les king kongs.

Unreal 2 XMP : la map XMP-Garden, excellente tout en étant classique. La map XMP -Alcazar, complètement bicéphale (deux champs de bataille, un dans une plateforme en l'air et un autre dans le désert en dessous, avec les deux bases de chaque côté qui s'étirent en hauteur).
Toutes les maps étaient un vrai plaisir à jouer. Si vous voulez essayer, j'ai encore le crack permettant de jouer sans avoir à installer U2 ;) mais il ne doit plus y avoir grand-monde dessus...

Starcraft : la map "Seven" dans les LAN à sept joueurs, la baston gigantesque pour pouvoir coloniser le milieu, les alliances qui se font et se défont, gnaaaaaaaaa

J'en posterai plus au fur et à mesure, et j'essaierai de fournir des screenshot quand je rentrerai chez moi.

A vous :)


Dernière modification le 16/06/06 à 20:57 par hohun
vendredi
16 juin 2006 à 19:45
 
 

C'est fait exprès le titre qui veut pas dire grand chose ?
Sinon Day of Defeat: le passage sur caen, avant la zone allemande, rempli pans de murs, où on y allait baïonette au canon en hurlant.
Mafia: le niveau où on devait "nettoyer" une batisse désaffectée avant d'abattre un sénateur gênant.

UT99: Facing worlds II, simple et efficace, des heures et des heures de fun en effet.

Soldier of Fortune: le niveau de l'hôtel et celui au Congo, avec son ambiance survoltée.

Half-Life: bon je pourrais dire tout le jeu, mais je ne citerai que les entrepôts avec les marines, les ninjas, et le poste de controle de l'espèce d'ICBM.

Far cry: le porte-avions, surtout quand on découvre le jeu.

Operation Flashpoint: la mission Ambush de la démo. On risque sa peau à chaque seconde, quelques rebondissements bien foutus, plusieurs fins.

Et puis bon, de_dust sur CS hein.

Max Payne: le niveau de la discothèque

Call of Duty: le dernier niveau au Reichstag, où on se fraye un chemin a coups de PPsh dans les escaliers, pendant que la musique nous donne des ailes.

Deus Ex: l'intrusion dans le QG du MJ12 à Hong Kong, et Hong Kong en général, plein de passages secrets et de façons d'arriver a ses fins.


Dernière modification le 16/06/06 à 20:28 par Benane
vendredi
16 juin 2006 à 20:22
 
 

Mafia : Le niveau de la gare ferroviaire. Plusieurs façons d'aborder ce niveau sont possibles, soit en ultra bourrin avec une voiture (c'est à dire en transformant tout etre vivant présent en crèpe bretonne) ou alors en plus fin (c'est à dire à pied avec sa bite, son couteau et son pistolo). Il m'a vraiment marqué.

Max Payne : le premier niveau dans le métro tout simplement. Quand j'ai découvert le jeu, c'était "the claque" pour moi. J'ai adoré, et j'ai refait ce niveau du métro des dizaines de fois pour le fun.

Max Payne 2 : Le manoir de Vlad, c'est à dire le dernier niveau. L'architecture du niveau est bien pensée, et Vlad est un bel enculé, ce qui suffit à en faire un passage très sympathique du jeu.

Giants Citizen Kabuto : Bon là, je ne vais en citer qu'un (le niveau des Mecchas avec le robot débile) mais tout le jeu m'a véritablement scotché. Beaucoup d'humour et d'action : j'adore !

Unreal Tournament : pour UT, mon niveau favori est de très loin Deck 16 pour le multi. Architecture parfaite, armes très bien placées dans le niveau, bref un must (une des rares map d'un fps dont je connaisse les moindre recoins).

Metal Gear Solid : La bataille contre Vulcan Raven et son char, ainsi que la bataille psychique contre Psycho Mantis. Les boss de ce jeu ont quand même un charisme assez énorme je trouve. Et c'est ce qui en fait tout le charme d'ailleurs.

Metal Gear Solid 2 : Tout le niveau du bateau avec Snake. Et là ça ne s'explique pas.

Flashback : Le niveau du jeu télévisé. Tout simplement ENORME ! L'architecture est bien pensée, mais c'est plutot la sensation d'être chassé et pourchassé qui donne tout le piment de ce niveau.

Bon s'y j'en trouve d'autres, je compléterais.


samedi
17 juin 2006 à 00:40
 
 

Ah putain mais Deck 16, comment j'ai pu oublier ? Et la gare FFS, comment j'ai pu oublier ?! Merci Turalyon. Tiens ça me donne envie de le réinstaller ce jeu.


Dernière modification le 17/06/06 à 09:28 par Benane
samedi
17 juin 2006 à 09:27
 
 

Wolfenstein 3D: la gueule collée aux pixels et le doigt qui flingue la touche "ouvrir" pour chercher les 10 millions de passages secrets.

Hitman 1 : Le restaurant. Jouissif de se ballader un peu partout en observant d'abord les différents endroits et les habitudes des gens pour déterminer un plan d'attaque qui ne vire poas à la boucherie de 50 civils. Et pas mal d'autres levels d'hitman aussi, le premier était vraiment sympa.

La giga map de GTA SA: Parce que je suis un fanb boy des GTA et plus particulièrement de celui-ci vu que je suis aussi un fanboy des films Menace II Society like et du Cypress spirit.

Hidden & Dangerous 2 + Sabre Squadron: La base de sous marins allemands (Kikoo Viky). Jouer à l'infiltration pure, le niveau prend une dimension nouvelle. Pas le droit à l'erreur, se faufiler derrière tous les gardes, débouler dans le hangar où les espac es à couverts sont rares...Bref, de l'adrénaline pure ce niveau.

Mafia: Voir à GTA SA mais remplacer Menace II society par Le parrain et Cypress par Django.
Et je me rappelle plus de la mission de la gare routière dont parle Tura, tu peux me rafraichir la mémoire ?

Vietcong: Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec ce jeu. Mention spéciale pour les missions un peu chiante à la longue des tunnels mais débouler dans ces trous puants remplis de viets avec sa bite, sa lampe torche et son silencieux c'est bien flippant. Et les autres missions dans la jungle sont terribles.

Commandos 2: Le niveau des sous marins aussi. Bien chaud à appréhender mais bien sympa. Tes bonhommes éparpillés dans toute la map et que tu rassembles au fur et à mesure que tu égorges les nazis. Excellent !

A mettree à jour dès que ma mémoire refonctionnera mieux.


samedi
17 juin 2006 à 09:30
 
 

Undying : le jeu complet, on ne fera jamais mieux en terme de FPS horrifique.

Vampire Bloodlines : l'hotel et tout particulièrement les sous-sols (le tueur avec la hache).

Thief III : The cradle, le niveau le plus flippant du jeu vidéo, les hurlements des zombis m'ont parfois obligé à jouer en coupant le son.

KingPin : les niveaux de fin, plus on avance plus le langage devient ordurier, c'est ultra fun, j'adore.

Grim Fandango : Le niveau ou Glotis se prend une grosse cuite, lorsque lui et Many se font virer du casino avec pertes et fracas ... <Glotis> : Héééé, nous sommes de la haute ! <Many> : De la hôte du père noel, ouaih...

Dungeon Keeper 2 : le niveau ou l'on possède le sort qui permet de jouer en vue subjective.

Postal 2 Apocalypse Weekend : Le niveau ou il faut tuer les vaches à coups de masses et surtout celui ou l'on doit couper à la faux les pattes des éléphants, ha ha, je n'ai jamais vu plus débile comme missions ...


Dernière modification le 17/06/06 à 09:32 par groove_salad
samedi
17 juin 2006 à 09:31
 
 

Et je me rappelle plus de la mission de la gare routière dont parle Tura, tu peux me rafraichir la mémoire ?


Bah en fait au début j'ai un peu cherché dans ma mémoire aussi. En fait c'est celle ou le Don t'envoie chercher des caisses de "cigares". Le truc c'est que tout le monde est bizarrement armé. Tu as le choix entre de faire passer pour juste le type qui vient chercher des caisses ou y aller avec ta bite et ton Colt. Tout le niveau est sympa, on fonce en caisses jusqu'a une couverture et on fonce dans le tas. La fin est aussi sympa, où on défonce un entrepôt avec une locomotive et on charge dedans alors que tout crame.Sinon je me demande si ça n'était pas plutôt un port, vu qu'il y avait d'immenses grues qui se déplacent sur rails.
Merci d'excuser les redondances.

Et j'oubliais dans Far Cry, le niveau de nuit où tous les Trigens se sont échappés, et se battent contre les mercs, quand on déboule en Hummer en pleine bataille et qu'on se retrouve avec des Fat boys sur son pare-brise. Où quand on se retrouve bloqué par un éboulement et qu'on se rend compte qu'on a fait un peu trop de bruit.


Dernière modification le 17/06/06 à 18:51 par Benane
samedi
17 juin 2006 à 09:34
 
 

Benane a écrit
Et je me rappelle plus de la mission de la gare routière dont parle Tura, tu peux me rafraichir la mémoire ?


Bah en fait au début j'ai un peu cherché dans ma mémoire aussi. En fait c'est celle ou le Don t'envoie chercher des caisses de "cigares". Le truc c'est que tout le monde est bizarrement armé. Tu as le choix entre de faire passer pour juste le type qui vient chercher des caisses ou y aller avec ta bite et ton Colt. Tout le niveau est sympa, on fonce en caisses jusqu'a une couverture et on fonce dans le tas. La fin est aussi sympa, où on défonce un entrepôt avec une locomotive et on charge dedans alors que tout crame.Sinon je me demande si ça n'était pas plutôt un port, vu qu'il y avait d'immenses grues qui se déplacent sur rails.
Merci d'excuser les redondances.


Ah ok, le niveau du port quoi :) Avec des snipers dans les fameuses grues et le jeu des aiguillages.
Ouaip bien sympa effectivement.


samedi
17 juin 2006 à 09:53
 
 

Encore dans Mafia, le niveau du meeting à la ferme qui tourne mal, avec le vent et les trombes de flotte, on se croirait vraiment dans un film avec son imper et son fusil à pompe.
Hidden&Dangerous 2: Le premier niveau d'Afrique du Nord sur l'aérodrome, perso je mettais un sniper en couverture et je chargeais comme un boeuf avec mes 2 autres larrons en arrosant au passage dans la Wyllis, suivait après petite contre-attaque qui comprenait tout de même un tank; et le 109 qui nous straffait si on ne l'abattait pas assez vite.


samedi
17 juin 2006 à 10:27
 
 

kaplan
#10 Joe Le Mérou

Bon, la plupart ont déja été cités donc on va essayer de faire original :
- Half Life : l'intro. Première fois que je voyais un truc aussi immersif. Complètement scotché par l'ambiance tranquille jusqu'à ce que ...Taindain !
- PainKiller : le niveau où tout est figé. L'ambiance de ce truc quand tu arrives... Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi impressionné par une aussi bonne idée de map. Sinon, le niveau dans l'asile était bien flippant.
- Battlefield 1942 : j'ai toujours trouvé la map Iwo Jiwa particulièrement bien faîte, dynamique et avec plein de possibilités tactiques. C'était celle qu'ils avaient mis dans la démo, il me semble, d'ailleurs.
- Arcanum : tout le niveau de la capitale qui était immense et plein de possibilités. Tu pouvais passer des heures à te balader et trouver des nouvelles quêtes.
- la démo d'IL2 Sturmovik : sacré premier niveau (j'avais pris le P39 contre bf109, je me suis fait massacrer) Des modèles de vol jamais vu avant, j'ai besoin de développer ? ;)
- les maps de ville de Close Combat III étaient très réussies aussi. Tactiquement très difficile et généralement meurtrières pour les deux cotés.


Dernière modification le 17/06/06 à 13:08 par kaplan
samedi
17 juin 2006 à 13:07
 
 

- Thief 2 the metal age : le niveau où l'on est recherché ; il faut traverser la ville de nuit pour retourner chez soi sans être vu.

Une autre où on parcourt les toits à l'aube, pouvant entrer dans quelques maisons pour soulager les riches de leur fardeau, jusqu'à déboucher devant une imposante batisse ( l'ordre de ?), et ça continu à l'intérieur ( sans chargement, immersion top)
Au passage on a droit à ça entre 2 gardes :
- Quoi ? Ta maîtresse, une sainte ?! ahah, ça m'étonne que les macros du port aient pas encore défoncé sa porte pour concurrence déloyale !
- Comment oses-tu parler d'elle ainsi sale nabot ! Va donc vérifier si ton ivrogne de maître ne s'est pas noyé dans son vomi !
( après ils se foutent sur la gueule et Garrett peut passer discrètement...)


- Operation flashpoint : Une mission de nuit en spec op avec 2 bots ( pas cons, oui ça existe) où il faut détruire 3 shilka très éloignés les uns des autres, qu'on a préalablement repéré dans la mission précédente. Trouillomètre élevé la 1ère fois.

- Raven Shield : la villa avec libération d'otages ( et/ou empêcher la destruction de données, chais plus). Il faut surtout "apprendre" la map puisque les bots bougent peu, mais il y a un vrai challenge que renforce la taille réduite de la map ; il faut aller vite sans se tromper = stress = orgasme dans le slip.


Dernière modification le 17/06/06 à 14:59 par compote
samedi
17 juin 2006 à 14:31
 
 

Conikafik a écrit

Ah ok, le niveau du port quoi :) Avec des snipers dans les fameuses grues et le jeu des aiguillages.
Ouaip bien sympa effectivement.


Ah merde effectivement, c'est un port :) Bon....

En tout cas, Mafia est un très grand jeu. J'avais bien aimé aussi le niveau du parking en étages avec réglements de comptes en primes. Trop trop bon. Ca fait plaisir de voir que d'autres avaient adoré Mafia parce que quand j'en parle autour de moi et quand je leur passe le jeu, les gens le trouvent bof bof. Je sais pas trop ce qui leur faut.
Ils n'ont aucun gout peut etre :)


Dernière modification le 17/06/06 à 14:54 par Turalyon
samedi
17 juin 2006 à 14:53
 
 

Ma qué, yé crois qu'il faudrait leur proposer une protection, c'est qu'il peut arriver un accident a n'importe qui.


samedi
17 juin 2006 à 15:27
 
 

C'est vrai que Brest dans hd2 est trés sympa :)
Pas mal de maps de bf1942 (stalingrad, iwo, ardennes,etc...). D'ailleurs kaplan la map de la démo c'était wake.
Le niveau du débarquement dans mohaa.
Les GTA
OpF bien entendu :) (pas mal de missions).


samedi
17 juin 2006 à 15:43
 
 

Vous pouvez reinstaller Mafia hein, ya un TAS de mods sortis depuis autant graphique (aaahh la sal...la nana à oilp sur les pubs Cocu Colu) que niveau gameplay (genre "Et si Paulie se faisait pas descendre?")


samedi
17 juin 2006 à 15:54
 
 

Alien VS Predator : les bips sur le radars une horreur et la sapoloperie de béstiole qui te saute dessus d'un seul coup. Le cri du predator.


samedi
17 juin 2006 à 18:49
 
 

Painkiller et BOOH : La fête foraine, la ville (raaah s'amuser a clouer les pieds des zombies, enchainer les headshots au pieu, c'est énorme), la fête foraine (avec son passage en montagne russe), Stalingrad, la base militaire...

UT2004 : ONS-Torlan

Hitman 2 : les missions en asie, en général, pootrent. Les soirées de l'ambassadeur aussi.

Vampire : Bloodlines : l'hotel gnnnn.

Serious Sam, 2nd encounter : la cathédrale, avec les chutes de météores DTC, le disco-Sam a la fenêtre, ...


samedi
17 juin 2006 à 19:08
 
 

El_Alamein sur BF1942 parce qu'on a fait plein de cascades dessus avec un pote (dont la jeep sur le bombardier en vol).

Chalk Canyon sur Destruction Derby 2 parce qu'on pouvait faire des kikool sauts à un moment et qu'il y avait un rétrecissement de route troooo lol§

La bibliothèque dans Halo parce que c'est fun.

Le retour à Midgar dans Final Fantasy 7

Piste Air dans Crash Team Racing parce que je pwne mes potes à chaque fois dessus.

De_aztec quand je jouais à CS parce qu'on peut faire l'enculé avec un snipe

Deck16 sur Unreal Tournament parce que.

La ville de San Francisco dans Midtown Madness 2 parce que j'ai passé tellement de temps dessus.

C'est tout ce qui me revient sur le coup, mais y'en a sûrement d'autres.

Tiens au fait j'aurais une question, j'entends beaucoup parler de The Craddle dans Thief 3, mais le jeu en lui même il est bien ? Il faut avoir joué aux autres pour comprendre ?


Dernière modification le 17/06/06 à 19:46 par MoTT
samedi
17 juin 2006 à 19:45
 
 

pololefou
#19 BITOCUL §§§

Le premier Tomb Raider, du début à la fin.
Wipe Out 2097, la vitesse était hallucinante à l'époque, j'en pleurais quand je jouais sur l'écran géant d'un pote.
Swat4 à l'époque de la démo, quand tout NoFrag était dessus avec TeamSpeak.
Et surement plein d'autres...


samedi
17 juin 2006 à 20:24
 
 

MoTT a écrit
j'entends beaucoup parler de The Craddle dans Thief 3, mais le jeu en lui même il est bien ? Il faut avoir joué aux autres pour comprendre ?


Thief 3 ne vaut pas les précédents ; plus facile, plus linéaire, des gardes plus cons, je pense aussi que les niveaux sont plus petit, c'est toutefois un bon jeu à défaut d'être un très bon jeu. Il peut sans problème se jouer sans connaitre les autres ( à la limite joue aux autres après, graphiquement ça piquera un peu, mais
pour le reste ils se distingueront du 3ème dans le bon sens)


samedi
17 juin 2006 à 22:06
 
 

compote a écrit
MoTT a écrit
j'entends beaucoup parler de The Craddle dans Thief 3, mais le jeu en lui même il est bien ? Il faut avoir joué aux autres pour comprendre ?


Thief 3 ne vaut pas les précédents ; plus facile, plus linéaire, des gardes plus cons, je pense aussi que les niveaux sont plus petit, c'est toutefois un bon jeu à défaut d'être un très bon jeu. Il peut sans problème se jouer sans connaitre les autres ( à la limite joue aux autres après, graphiquement ça piquera un peu, mais
pour le reste ils se distingueront du 3ème dans le bon sens)


Merci je pense que je me laisserai tenter.
Vu que je vois qu'il est sur Xbox et sur pc, la maniabilité doit être plus adaptée au pc non ? Vous me conseillez de le prendre sur pc ou Xbox ?


dimanche
18 juin 2006 à 13:48
 
 

Si tu veux thief 2, jette-toi chez ton marchand de journaux et achète le pc jeux de juin. Je suis en train de le tester là, c'est plutot marrant (la première mission est chiante cela dit)


dimanche
18 juin 2006 à 16:15
 
 

hohun a écrit
Si tu veux thief 2, jette-toi chez ton marchand de journaux et achète le pc jeux de juin. Je suis en train de le tester là, c'est plutot marrant (la première mission est chiante cela dit)


Combien ?


dimanche
18 juin 2006 à 17:49
 
 

6 euros et quelques je crois.


dimanche
18 juin 2006 à 17:52
 
 

Dungeon master : Un niveau (le 6 je crois) où on nettoie toutes les bestioles, mais il y a un endroit ou les rats géants respawnent. J'étais tellement sur d'avoir tout nettoyé que lorsque ça a fait "grouik grouik" dans mon dos j'ai eu une belle décharge d'adrénaline...

Alien VS Predator : Au début, on ne se fait pas attaquer mais on se demande quand ça va nous tomber dessus.

Doom III : Sûrement du au manque de lumière...


dimanche
18 juin 2006 à 18:32
 
 

sans ordre de préférence particulier:
Serious Sam (1 ou 2?), quand un monstre sors d'une pyramide, et que vous, vous faites la taille de, disons, son orteil.
Super Mario World Les Star Road.
Gran Turismo Tout le jeu. La première fois que j'ai vu ça, j'étais par terre.
Super Mario Kart Ghost Valley. Je bande encore.
Mortal Kombat The pit. Sur borne arcade, la première fois, j'était comme un fou. D'autant que le gars qui jouait était le fils du gérant du Bowling (où était la salle de jeux), et il connaissait tous les fatalities!
Max Payne Dac avec Turalyon : Le metro au début, c'était vraiment bon.
Quake3 Rocket Arena Map11: Où pour la première fois, j'ai vu un jeu plutôt rapide et qui se joue vraiment dans les trois dimensions. Le seul fps qui m'a accroché avec:
Doom Je ne sais plus quel niveau, dans une pièce sombre, où pour la première fois j'ai vraiment eu peur en jouant, quand j'ai entendu un monstre grogner dans un coin obscur, juste à côté de moi
Resident Evil Et dans la série je me suis fait peur, le premier niveau, quand les chiens vous sautent dessus en traversant la fenetre.

En relisant tout ça, je me rends compte qu'il y a peu de jeux récents. Merde. Je deviens un vieux con nostalgique ou quoi?


lundi
19 juin 2006 à 01:23
 
 

buns a écrit
Resident Evil Et dans la série je me suis fait peur, le premier niveau, quand les chiens vous sautent dessus en traversant la fenetre.


Putes de chiens ! Je m'en rappelle encore ! J'ai fait un saut de mon canapé et j'ai attrapé le lustre.
J'en rajoute un peu mais c'est vrai que dans le genre sursaut, je crois que j'ai difficilement fait pire.


lundi
19 juin 2006 à 04:03
 
 

gwendal a écrit
Alien VS Predator : les bips sur le radars une horreur et la sapoloperie de béstiole qui te saute dessus d'un seul coup. Le cri du predator.


Rhâ oui, ce jeu est énorme. Je rajoute le croquage de têtes en Alien et les mecs qui se pissent dessus et se foutent à chialer. D'la bombe bébé !


lundi
19 juin 2006 à 08:31
 
 

Conikafik a écrit
gwendal a écrit
Alien VS Predator : les bips sur le radars une horreur et la sapoloperie de béstiole qui te saute dessus d'un seul coup. Le cri du predator.


Rhâ oui, ce jeu est énorme. Je rajoute le croquage de têtes en Alien et les mecs qui se pissent dessus et se foutent à chialer. D'la bombe bébé !


Et l'acide, cette putain d'acide qui brule la peau. Je me rappel avoir joué un soir dans le noir avec un casque et le son à donf. J'ai pas reussi à jouer plus de 10 minutes. J'avais des palpitations, le coeur n'allait pas suivre.


lundi
19 juin 2006 à 08:46
 
 

D'ailleurs en parlant de AVP, est-ce qu'il existe un MOD multi dans lequel les joueurs jouent des marines lachés dans un nid d'aliens (un peu à la manière de Aliens, le retour) ?

Nan parce que si ça existe, ça doit être bien fendard en LAN.


lundi
19 juin 2006 à 13:14
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.