l'asile.fr


In Memoriam, déballez-moi votre marketing mix

Bon, suite à des tonnes d'avis positifs sur ce jeu, et l'article de justineffe sur son blog, je me déclare intéressé par ce jeu. Mais auparavant, vous devrez me convaincre.

1- Si j'ai bien compris, ça se passe sur le net, alors je me pose la question de la disponibilité des documents online. Quelle durée de vie ? Y zont prévu de les laisser jusqu'à la mort de la boîte ? Parce que bon ça m'a l'air d'être le genre de jeu qu'on fait qu'une seule fois, mais quand même.

2- Les énigmes, c'est du genre les suites de chiffres et de lettres ignobles bac+5 en cryptologie comme j'ai pu en apercevoir ? Non, parce que pour des raisons d'hygiène personnelles, je révoque toute énigme trop ardue, et toute énigme à base de calcul quelconque.

Auquel cas, je ne l'achèterai pas. Ou sauf si une jolie fille (entre 17 et 22 ans) me passe son msn pour m'aider à résoudre des énigmes, comme par exemple "où ai-je mis ma bite ?"


vendredi
08 septembre 2006 à 00:25
 
 

JustineF
#2 3615 myliFe

Si personne ne le fait d'ici là, je te ferai un petit complément d'article ce week-end, quand je serai rentrée chez moi.


vendredi
08 septembre 2006 à 08:45
 
 

hohun a écrit "où ai-je mis ma bite ?"


C'est facile : DTC Bien sûr !
(Je suis désolé pour ce commentaire de merde)


vendredi
08 septembre 2006 à 09:32
 
 

Kane a écrit
hohun a écrit "où ai-je mis ma bite ?"


C'est facile : DTC Bien sûr !

La bonne réponse était DSC, malheureusement. Mais tu gagnes un pass 3 jours pour Vulcania.


vendredi
08 septembre 2006 à 10:43
 
 

3 jours à Vulcania c'est 2 jours de trop.


vendredi
08 septembre 2006 à 11:06
 
 

JustineF
#6 3615 myliFe

UltraVox a écrit
3 jours à Vulcania c'est 2 jours de trop.

3 de trop, non ?


vendredi
08 septembre 2006 à 11:10
 
 

Bah avec la petite (8 ans à l'époque) on avait passé 1 bonne journée. Meilleure qu'au Futuroscope où on s'était fait chier (il pleuvait en plus).


Dernière modification le 08/09/06 à 11:53 par UltraVox
vendredi
08 septembre 2006 à 11:53
 
 

Hohun, ce jeu est vraiment très chouette, pour peu que tu aimes jouer et apprendre en même temps et que le thème principal t'intéresse. D'ailleurs c'est assez marrant de constater que Lexis a joué, avec quelques bonnes années d'avance, sur le thème des évangiles apocryphes si en vogue ces derniers temps avec le Da Vinci Code ou l'évangile de Judas.

Grosso modo l'histoire du jeu est centrée sur un tueur à la fois psychopathe et mystique, qui cherche à venger la mémoire de Giordano Bruno (un dominicain du XVI dont les réflexions théologiques l'ont mené au bûcher), et à combattre une sorte d'Opus Dei tentant de réduire à néant le manuscrit de _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ (spoiler sur une énigme).

Le tueur te pose des colles, quand tu trouves la bonne réponse hop tu progresses dans ton enquête. Les colles sont de deux sortes :

- des énigmes qui ont trait à l'histoire du christianisme, l'alchimie, la sorcellerie, les symboles de l'ancien testament ou du judaïsme, etc. Au cours de tes recherches tu apprends donc pas mal de choses sur toutes ces notions, certains personnages historiques, leurs idées, etc. C'est un peu un voyage dans l'histoire de la pensée médiévale et antique, et de ce point de vue c'est, vraiment, très réussi. C'est pour ces énigmes que tu as besoin de faire des recherches, ceci dit tu peux très bien te débrouiller en trouvant les réponses sur des sites qui n'ont rien à voir avec Lexis. Sur le premier jeu, on reconnaissait tout de suite les sites créés exprès à certains détails caractéristiques, sur l'add-on c'était déjà moins évident, ils ont bien progressé. Et oui, les sites créés exprès existent encore (je viens d'en trouver un là).
Dans mon souvenir, aucun calcul nécessaire pour trouver les réponses (pas comme dans Rhem 2 par exemple), il faut plutôt trouver des noms de gens, de lieux, de notions, etc. Les énigmes sont à mon avis, plutôt difficiles.

- l'autre type d'épreuves pour progresser consiste en des petits jeux d'adresse graphiques, que je trouve personnellement assez chouettes (bon, il faut aimer ça). Ils bénéficient de la même esthétique qui baigne tout le jeu et qui est vraiment très réussie à mon avis.

A ta dispo si tu as d'autres questions.


Dernière modification le 08/09/06 à 12:07 par AmdC
vendredi
08 septembre 2006 à 12:01
 
 

Il m'a toujours intéressé mais je ne m'y suis jamais lancé. Quelqu'un saurait si on a le choix de la langue à l'installation ? Plutôt que de le payer 50€ chez les voleurs du coin je le prendrais bien ici.


vendredi
08 septembre 2006 à 13:03
 
 

Je ne me souviens pas, désolée.


vendredi
08 septembre 2006 à 13:15
 
 

JustineF
#11 3615 myliFe

Non, je crois qu'il est en français par défaut.
La version anglophone s'appelle Missing.


vendredi
08 septembre 2006 à 14:01
 
 

Je suis en train de me faire méchamment convertir là :)


vendredi
08 septembre 2006 à 14:47
 
 

ouais moi vous etre en train de me convertir a en acheter un pour ma femme, qu'elle me foute la paix pour IL2 FFS


vendredi
08 septembre 2006 à 15:09
 
 

"Comment ! Tu t'es prévu une soirée In Memoriam sans me prévenir deux jours à l'avance ! Je croyais qu'on avait un accord !" etc. :)


vendredi
08 septembre 2006 à 15:16
 
 

Bah en fait elle me reproche les soirées où je joue mais quand je trouve le jeu qui va pile dans ses goûts je la vois pas pendant des semaines.

Je me souviens avec bonheur de day of tentacle et grim fandango oh et puis Guildwars avait pas mal marché aussi.

Point négatif : bah pour la bagatelle c'est un peu mort mais bon.


vendredi
08 septembre 2006 à 17:21
 
 

JustineF
#16 3615 myliFe

Bah tu verras, quand elle recevra son premier mail disant "Je te surveille ; as-tu bien vérouillé ta porte ?" elle viendra se réfugier dans tes bras !


vendredi
08 septembre 2006 à 19:06
 
 

Je me réponds, après un bref passage chez micromania, la version anglaise est... en anglais. Reste plus qu'à trouver où l'acheter à un prix décent dans mon coin perdu.


samedi
09 septembre 2006 à 02:19
 
 

A votre sens, c'est la version complete ça ?

IM chez amazon


samedi
09 septembre 2006 à 11:38
 
 

Def, voilà pour toi sur Amazon

(owned by Besta, mais bon)

Sinon, Besta, celui que tu as trouvé c'est le premier, sans l'add-on. Visiblement sur Amazon le pack avec les deux ensemble n'est pas disponible.


Dernière modification le 09/09/06 à 11:44 par AmdC
samedi
09 septembre 2006 à 11:40
 
 

Dommage que je vienne de commander chez amazon une cargaison de livres, je l'aurais pris avec. Parce que résidant en Suisse j'en ai pour 5€ de frais de livraison.


samedi
09 septembre 2006 à 13:15
 
 

Il y a encore une semaine, il en restait à la FNAC pour une huitaine d'euros.


dimanche
10 septembre 2006 à 22:05
 
 

JustineF
#22 3615 myliFe

Et la suite est pour dans onze jours... je l'ai précommandé à la fnuc, ils ont intérêt à être à l'heure...


dimanche
10 septembre 2006 à 22:50
 
 

Du coup j'ai recommencé le un, histoire de me remettre dans l'ambiance. Je suis bloquée déjà ! En fait ça doit être moins évident de faire remonter les sites artificiels dans le résultat des recherches quand on y joue si longtemps après l'effervescence ...


lundi
11 septembre 2006 à 12:27
 
 

Vous pensez que le 2 est jouable sans avoir fait le un ou y'a tout un background a maitriser ?


lundi
11 septembre 2006 à 12:43
 
 

Tu peux jouer au 2 sans avoir fait le 1 mais ce sera comme si tu regardais le deuxième épisode d'une série sans avoir fait vu le premier, il te manquera le début, le contexte, les personnages, les thèmes, etc. C'est un peu délicat vu que le scenario a une part majeure dans ce jeu. En revanche tu peux certainement trouver un bon résumé du 1 sur plein de sites, dont, bien entendu, la CAF.


lundi
11 septembre 2006 à 13:06
 
 

JustineF
#26 3615 myliFe

AmdC a écrit
Tu peux jouer au 2 sans avoir fait le 1 mais ce sera comme si tu regardais le deuxième épisode d'une série sans avoir fait vu le premier, il te manquera le début, le contexte, les personnages, les thèmes, etc. C'est un peu délicat vu que le scenario a une part majeure dans ce jeu. En revanche tu peux certainement trouver un bon résumé du 1 sur plein de sites, dont, bien entendu, la CAF.


La Confrérie Anti-Fénix ?... :)

Sinon, d'après ce que j'ai compris, quand tu commences le 2, ça te demandera si tu as fait les épisodes précédents ou pas.
Je sais pas à quel point ça va modifier le jeu, mais c'est envisagé comme ça.


lundi
11 septembre 2006 à 13:19
 
 

Amdc tu me confirmes que le 1 est encore jouable ? sans que ce soit trop saoulant pour les nerfs d'eviter les astuces et autres walkthroughs.


lundi
11 septembre 2006 à 16:59
 
 

Ben écoute, je sais pas trop, hier soir j'ai abordé la première énigme qui nécessite d'aller fouiner sur le net et j'ai pas trouvé le bon site fake, en revanche sur Google en 2ème il y avait la soluce qui apparaissait :
Je vais réessayer ce soir en n'utilisant que le moteur de recherche ad hoc du jeu (ie MSN) qui visiblement reconnaît quand on le lance à partir du jeu et filtre les soluces. Je te dirai ce soir si tu veux ?


lundi
11 septembre 2006 à 17:08
 
 

Ok je veux bien.

Merci beaucoup.


lundi
11 septembre 2006 à 17:16
 
 

JustineF
#30 3615 myliFe

En fait, tu as un moteur de recherche intégré au site de skl-network, qui te lance par défaut toutes les recherches sur msn avec -memoriam.
Ca permet de pas mal éviter les walkthroughs.


lundi
11 septembre 2006 à 17:43
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.