l'asile.fr


The Messiah's branlette

Hop, même principe que pour Oblivion, quelques screens de Dark Messiah of Might & Magic, parce que c'est quand même joli. Et pour narguer Kaplan, aussi, surtout.









Et pan ! Un grand coup de HDR dans ta gueule...


mercredi
25 octobre 2006 à 16:42
 
 

Il coûte combien déjà, ce jeu ?


mercredi
25 octobre 2006 à 16:44
 
 

50 € ou 55 en version dite "collector".


mercredi
25 octobre 2006 à 16:56
 
 

kaplan
#4 Joe Le Mérou

Va regarder dans ton frigo, les chiens de l'enfer t'ont déja tout bu !
'foiré !


mercredi
25 octobre 2006 à 16:56
 
 

Tu pourras me dire, JiHeM, si le jeu nécessite de passer des plombes à faire des réglages de compétences, de qualifications, de talents pour orienter exactement son perso comme ci ou comme ça ? (je déteste ça)


mercredi
25 octobre 2006 à 17:18
 
 

C'est marrant ca, le HDR en 3D c'est l'inverse de ce qu'on appelle HDR en photo. Normalement ca sert a "eviter" d'avoir des zones "cramées" à cause de la lumière.

C'est quel moteur ? Source Engine ammellioré ?


mercredi
25 octobre 2006 à 17:19
 
 

kaplan a écrit
Va regarder dans ton frigo, les chiens de l'enfer t'ont déja tout bu !
'foiré !


Perdu ! (oui j'avais vraiment envie de te faire chier :p)

AmdC > Je te dirais ça quand j'aurais expérimenté un peu plus la chose.

Ultr4 > Exactement. "Version optimisée du moteur Source™ de Valve®" même, dixit la boîte. Autrement dit : joli, chargement, joli, chargement...


mercredi
25 octobre 2006 à 17:29
 
 

Avant de finir ivre mort tu pourras me dire combien ça pèse sur le disque dur ce bestiau ? Merci


mercredi
25 octobre 2006 à 17:56
 
 

Ce petit feeling Hexen 2 Chapitre 1 n'est pas pour me déplaire. Manquerait plus que des golems de pierre et des archers en armure \o/

Et je dis : vive la France (pour une fois)


mercredi
25 octobre 2006 à 18:14
 
 

Bon alors pour orienter son perso c'est en fait très simple : au fur et à mesure des actions accomplies dans l'aventure, on gagne des points de compétences (ou en trouvant les secret, aussi). Celles-ci sont divisées en 3 catégories : combat, magie et divers. A chacune correspond un arbre assez simple, il faut donc mettre des points dans un tronc pour débloquer les branches liées, et plus on avance dans le feuillage plus il faut de points. Certaines compétences possèdent également plusieurs niveaux. Je crois qu'une image vaut mieux qu'un long discours embrouillé (la totalite de l'interface, inventaire + feuille de perso, est regroupée).

Les combats sont assez jouissifs. Exemple, dans une salle avec 3 ennemis : j'ai utilisé un parchemin de contrôle sur l'un, qui s'est du coup retourné contre un de ses collègues. Comme ça je suis tranquille sur le troisième, je lui lance 2 boules de feu et j'achève ses souffrances d'un coup d'épée. J'aide ensuite mon servant à tuer le deuxième, lorsque c'est fait son sort se dissipe mais je suis boosté à l'adrénaline alors je le décapite d'un seul coup. Miam...


mercredi
25 octobre 2006 à 19:04
 
 

Ah et j'oubliais (je ne suis pourtant pas encore ivre mort) : ça prend près de 8 Go sur le dur...


mercredi
25 octobre 2006 à 20:51
 
 

Quid du multijoueur ? c'est le seul aspect qui pourrait éventuellement m'intéresser.


mercredi
25 octobre 2006 à 20:54
 
 

JiHeM a écrit
Ah et j'oubliais (je ne suis pourtant pas encore ivre mort) : ça prend près de 8 Go sur le dur...

OMFG ils ne se font vraiment plus chier.


mercredi
25 octobre 2006 à 21:40
 
 

Et encore, je viens de m'apercevoir que c'était uniquement le solo, puisque le multi est lui dans le dossier Steam sous forme de fichiers .gcf pour la modique somme de 2,5 Go...

Multi que je n'ai pas encore testé, mais si tu veux Cyp il y a une démo.


mercredi
25 octobre 2006 à 22:18
 
 

Gatling
#15 Luxator

ça va tourner ce truc sur un 2400+ avec une 6600 GT, 1Go de ram ?


mercredi
25 octobre 2006 à 22:21
 
 

D'après la boîte, il faut :

- un proc 2,6 GHz (3 recommandé)
- 512 Mo de ram (1 Go recommandé)
- une cg nVidia série 6/7 ou ATI série 9/X


mercredi
25 octobre 2006 à 22:29
 
 

Après un bon moment de jeu : très sympa mais les chargements sont à se tirer une balle. Aussi fréquent que ceux d'hl2 mais 10 fois plus long. Minimum 10 fois même. Dans le même genre ça reste du source engine, les quelques secondes de lag et de son qui merde après chaque chargement sont de la partie...
Et doit y avoir un méchant bug niveau mémoire, chaque fois que je quitte le jeu je reste à 600 - 700Mo de ram occupée avec aucun soft lancé.


mercredi
25 octobre 2006 à 22:51
 
 

Jihem, il me semble qu'il n'y ait eu qu'une beta multiplayer, et qu'elle ne soit plus accessible.
J'attends ton test donc ;)


mercredi
25 octobre 2006 à 23:43
 
 

OK ! Par contre côté chargement c'est pas plus long qu'HL² chez moi (15 secondes environ), aucun problème de lag ni de son non plus. Mais le jeu supporte mal le Alt+Tab, c'est assez chiant pour prendre les screenshots...


jeudi
26 octobre 2006 à 07:39
 
 

JiHeM a écrit
OK ! Par contre côté chargement c'est pas plus long qu'HL² chez moi (15 secondes environ), aucun problème de lag ni de son non plus. Mais le jeu supporte mal le Alt+Tab, c'est assez chiant pour prendre les screenshots...

Tu as 2Go de ram ?
Là en l'état ça me rappelle Vampire avec ses chargements inhumains sur des machines qui ont moins de 1Go de ram.


Dernière modification le 26/10/06 à 08:09 par Def
jeudi
26 octobre 2006 à 08:08
 
 

Kane a écrit
JiHeM a écrit
Ah et j'oubliais (je ne suis pourtant pas encore ivre mort) : ça prend près de 8 Go sur le dur...

OMFG ils ne se font vraiment plus chier.


Bah vu la capacité des disques il est légitime de vouloir les remplir.

Après, savoir si le format des données a été optimisé ou non c'est une autre question intéressante.


jeudi
26 octobre 2006 à 08:10
 
 

Def a écrit
JiHeM a écrit
OK ! Par contre côté chargement c'est pas plus long qu'HL² chez moi (15 secondes environ), aucun problème de lag ni de son non plus. Mais le jeu supporte mal le Alt+Tab, c'est assez chiant pour prendre les screenshots...

Tu as 2Go de ram ?
Là en l'état ça me rappelle Vampire avec ses chargements inhumains sur des machines qui ont moins de 1Go de ram.


2 Go oui, et mes jeux sont installés sur un Raptor 10 000 tr/min aussi, c'est vrai que ça aide bien pour les temps de chargement.


jeudi
26 octobre 2006 à 08:49
 
 

JiHeM a écrit
2 Go oui, et mes jeux sont installés sur un Raptor 10 000 tr/min aussi, c'est vrai que ça aide bien pour les temps de chargement.

J'ai fait un tour sur quelques forums et apparemment c'est bien la ram le problème. Tous ceux qui ont moins de 2Go se plaignent de temps de chargement énormes (et par énorme j'entends 2 à 3 minutes facilement).
C'est vraiment une plaie ce source engine, à part hl2 tous les jeux qui l'utilisent auxquels j'ai joué ont des performances minables si on a pas 1To de ram...


jeudi
26 octobre 2006 à 09:20
 
 

Gatling
#24 Luxator

Tain fait chier, ça va ramer au boulot :/


jeudi
26 octobre 2006 à 11:50
 
 



La veuve nièce éplorée, qui fait sa farouche malgré son buste éblouissant :



"Viens là que je te réchauffe de ma caresse de braise..."


jeudi
26 octobre 2006 à 17:46
 
 

kaplan
#26 Joe Le Mérou

Cool, ça tourne au Dark Virtual Valerie of Might & Magic.


jeudi
26 octobre 2006 à 17:52
 
 

Il y a même des araignées, bon je sais techniquement ce ne sont pas des insectes mais ça va quand même non ?


jeudi
26 octobre 2006 à 17:59
 
 

kaplan
#28 Joe Le Mérou

JiHeM a écrit
Il y a même des araignées, bon je sais techniquement ce ne sont pas des insectes mais ça va quand même non ?


Montre nous ces chaudasses d'araignées FFS !


jeudi
26 octobre 2006 à 18:16
 
 

Ils lui ont coupée un bout d'épaule pour lui gonfler les nibards ou bien?


jeudi
26 octobre 2006 à 18:18
 
 

c'est son wonderbra qui est mal modélisé.


jeudi
26 octobre 2006 à 18:32
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.