l'asile.fr


1. 2. 3. GO

L'idée a été soumise par un interné dont je tairai le nom.

La flamme de ma passion pour le jeu de go vient de renaître. Nettement moins fun qu'IL2 et moins bourrin que Travian, ce jeu demeure passionnant, riche, et nous met en position permanente de l'apprentissage (oui, un peu comme les échecs).

Je viens tout juste de me réinscrire ici .

Si y'en a parmi vous qui aimeraient apprendre ou tout simplement y jouer, je suis tout disposé à vous livrer bataille.

Ces démos devrait vous donner envie:



Et celle-là.


Et le site de la Fédération Française aussi.
url : http://ffg.jeudego.org/


jeudi
14 decembre 2006 à 21:41
 
 

hahaha ça m'a rappelé mes cours de japonais, elle parlent comme mon ancienne prof.


jeudi
14 decembre 2006 à 21:43
 
 

Même si on parle pas japonais (du tout), on comprend quand même des trucs.


jeudi
14 decembre 2006 à 21:46
 
 

'Vais étudier ça de plus près, à ce que je savais déjà c'est vraiment plus qu'un jeu... ( Sinon dans la première video c'est simple au début elles présentent les pots de chambre de CKK ).


jeudi
14 decembre 2006 à 22:52
 
 

Je m'y étais intéressé il y a quelques temps mais sans trouver où et comment jouer.
Ca me tente donc.
Par contre, pour les disponibilités, ça va être chaud.
Ca dure combien de temps une partie avec un n00b ?


vendredi
15 decembre 2006 à 00:21
 
 

LeChat a écritPar contre, pour les disponibilités, ça va être chaud.
Ca dure combien de temps une partie avec un n00b ?
on apprend sur un goban (le terrain de jeu) de format réduit 9X9 (9 cases par 9 cases). ça demande 1/2 heure d'attention environ. Puis tu passes au 13X13 pour terminer sur le 19X19. et là, ça prend plus de temps (jamais chronométré une partie, je dirai 1h30 minimum).


vendredi
15 decembre 2006 à 06:49
 
 

J'ai suivi une initiation est c'est vrai que ce jeu à l'air intéressant.

Bon, si je trouve du temps...


vendredi
15 decembre 2006 à 07:27
 
 

J'ai trouvé un cadeau de noel !
Merci !


vendredi
15 decembre 2006 à 09:40
 
 

de rien.

A ton tour de me donner une idée :)


vendredi
15 decembre 2006 à 13:00
 
 

stillcut a écrit
J'ai trouvé un cadeau de noel !
Merci !


Tu devais pas acheter un chien déjà, pis des meubles pour ton nouvel appart', pis des billets de train pour venir voir tes funky potes du sud ouest etc...? Allez avoue, toi aussi t'as ouvert un compte en suisse?


vendredi
15 decembre 2006 à 14:30
 
 

Le jeu de go j'me le fais offrir, ca sert a ca Noel !


vendredi
15 decembre 2006 à 19:14
 
 

Le screenshot du jour : j'avais les blancs.



Le point d'interrogation entre parenthèses à côté des noms (masqués) signifie que l'on ne connaît pas les classements des joueurs. En l'occurence mon adversaire n'a débuté qu'en septembre et j'étais classé 25k l'année dernière. Nous jouions sans handicap*, donc la victoire était "logique".
Mais plus d'une fois il m'a mis en grand danger.

* pour info: pour que la partie soit intéressante même entre adversaires de niveaux différents, il existe un système de handicap (comme au golf). Le moins fort bénéficie de pierres placées en début de partie (9 positions possibles pour 1 à 9 pierres de handicap). Le nombre est bien sûr fonction des classements respectifs.

Le but du jeu n'est pas de prendre les pierres adverses mais de constituer des territoires (le plus vastes possibles).

'tain faudrait que je fasse un article là-dessus :)


lundi
18 decembre 2006 à 23:00
 
 

Juste pour rafraichir la propal, au cas où qu'y aurait des amateurs.

ICI, je suis VAV.

Merci de votre attention :)


jeudi
14 février 2008 à 21:18
 
 

Josh Goban ?


jeudi
14 février 2008 à 22:18
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.