l'asile.fr


Armed Assault

C'est donc jeudi que sort en France ce petit bijou de simulation militaire.
Pour rappel, Arma c'est :

- une multitude d'armes et d'équipements
- des combats intenses contre des ennemis de 2 pixels de haut
- un système d'ordres plutot efficace quand les IA ne fument pas de peyotl.
- une map immense sans chargement melant désert, forêt et montagne.
- une liberté d'action totale
- conduite de véhicules en tout genre : blindés, humvees, transports de troupe...
- pilotage d'hélicos, avions de chasse, et même biplans (au modèle de vol fini à la pisse, vous attendez pas à du IL2)
- un potentiel d'évolution énorme grace aux outils fournis et à la communauté.

Et, d'un point de vue plus personnel :

- un sentiment d'immersion jamais vu dans un FPS : on flippe, on reste à couvert, on scrute sans arret le moindre mouvement (je n'ai pas joué à OFP)
- la simulation de GR20 la plus aboutie à ce jour
- un investissement largement rentable sur le long terme (l'aspect boîte à outils)
- la simulation de mort sans comprendre pourquoi la plus aboutie à ce jour

Si j'en ai le courage, je tenterais un petit dossier pour les 3 lecteurs de l'asile qui n'en auraient pas déjà entendu parler.

Pour tous ceux qui se le procureront (notamment vous la bas au fond les TrackIRistes) ,
Rendez-vous ici même pour se faire des petites coops des familles.

Je propose déja une petite partie jeudi soir, je peux dispenser une formation accélerée aux bleusailles, qui vous évitera les tutos buggés du jeu.


mardi
13 février 2007 à 11:13
 
 

D'accord avec le texte ci-dessus, si ce n'est le feeling complètement pourri (viewbob/tir)


mardi
13 février 2007 à 11:16
 
 

Si tu veux parler du réticule du m4/m16 et du "point laser", il me semble que ça a été modifié pour qu'on y voit mieux.

Après concernant le tir, la ballistique est super bien gérée, et le son est plutot bien rendu. Il existe par ailleurs un "realism sound pack" pour les améliorer les sons.
Bref je vois pas trop ce que tu appelles completement pourri si ce n'est "ca tire pas tout droit mamaaaan".


Dernière modification le 13/02/07 à 11:29 par Cyp
mardi
13 février 2007 à 11:28
 
 

Hé bien, le perso a des articulations élastiques, la sensibilité est bien trop haute même lorsque réglée au minimum (en tout cas sur ma machine), et le feeling de tir est encore plus bidon que dans BF2, je ne parle pas de la balistique qui est correcte. Mais quand je tire avec l'arme, j'y crois pas du tout.


mardi
13 février 2007 à 11:51
 
 

Bon. Tu peux me citer un jeu où tu y crois, pour référence ? (c'est fabuleux comme on est déja HS en 2 posts)


Dernière modification le 13/02/07 à 11:53 par Cyp
mardi
13 février 2007 à 11:52
 
 

Attention : "que j'y croie" ne veut pas dire que ça reflète la réalité, je n'ai jamais tiré avec de vraies armes. Mais j'ai vraiment l'impression de tirer avec un fusil en plastique dans Arma.

Dans Red Orchestra j'y crois. Mais oui je sais, ça n'est pas la même chose :P


mardi
13 février 2007 à 12:02
 
 

Ah c'est juste que tu préfères les vieilles pétoires alors.
Lance toi dans le modding de combats au mousquet sur Arma !


mardi
13 février 2007 à 14:14
 
 

[HS]
hohun : je pense que le son y est pour beaucoup dans la mauvaise impression que tu as.
Video avec soundpack


Dernière modification le 14/02/07 à 00:16 par compote
mardi
13 février 2007 à 19:22
 
 

kaplan
#9 Joe Le Mérou

Moi ça m'intéresse mais j'attends de voir un peu les tests pour savoir s'il est toujours autant buggé.
Si c'est le cas, je me le choperais dans quelques mois en version budget, je pense.


mercredi
14 février 2007 à 09:41
 
 

Tout pareil que l'allemand, sauf que je remplace mois par semaines.


mercredi
14 février 2007 à 10:08
 
 

ça m'intéresse mais sûrement pas avant quelques mois, et ça n'a rien à voir avec le jeu ( après tout les fondus de la gachette qui s'y sont mis sur nofrag n'ont pas l'air de s'en plaindre, à mon avis les bugs sont surtout pénibles en solo).


mercredi
14 février 2007 à 13:00
 
 

Je l'acheterai aussi, OFP commençait a se faire vieux et maintenant Arma a une communauté de moddeurs qui a déja quelques années d'xpérience sur l'ancêtre. Pour ce qui est de la sensibilité bizarre, il y a une latence a régler dans les options pour retrouver a peu près le même feeling que dans OFP.

Bon 38€ sur play.com, il vaut son prix. Achetay


Dernière modification le 14/02/07 à 16:34 par Benane
mercredi
14 février 2007 à 16:27
 
 

Pareil j'attends et je testerais parce que autant le réalimse c'est cool autant le simu de GR20 (c'est en corse ca non ?) ça me gonfle (un peu comme les nav de 3000 bornes dans IL2)


mercredi
14 février 2007 à 17:11
 
 

ALLE-FUCKING-LUJAH !!!




(la photo n'est pas de moi et mensongère : je n'ai pas eu la super carte d'état major à accrocher dans tes chiottes)


Dernière modification le 15/02/07 à 14:15 par Cyp
jeudi
15 février 2007 à 14:09
 
 

HA HA HA l'édition de sale enculé de pauvre §§§


jeudi
15 février 2007 à 15:45
 
 

Comme le disait Lao-Tseu : Plutot etre pauvre que de devoir supporter une édition germanophone.


jeudi
15 février 2007 à 16:13
 
 

Bon vu que je suis seul à y jouer, vous ne m'en voudrez pas de me servir de ce thread comme post-it.

Arma Launcher : pour lancer un mod, trouver un serveur, lancer le trackIR automatiquement.

Packs de sons :
Arma Realism Sound Pack (avec quelques sons de Red Orchestra pour faire plaisir à notre ami belge)
Authentic sound & weapon Mod

Missions Capture&Hold (BF2 Style) de gonza :
Village
Urban
DuneLight

Un excellent tuto sur l'éditeur de mission.


Dernière modification le 15/02/07 à 17:46 par Cyp
jeudi
15 février 2007 à 17:03
 
 

L'Authentic Mod est excellent, même si pour l'instant j'ai testé que les armes légères. Bon vivement que je recoive ma boite.


vendredi
16 février 2007 à 20:20
 
 

PIRATE§§ BAAAAAAAN FFS§§


vendredi
16 février 2007 à 20:32
 
 

Ah nan mais ma boite française hein, là j'avais le jeu en tcheque, incompatibilité tout ça.


vendredi
16 février 2007 à 20:35
 
 

Ouais, ça ira pour cette fois. Mais je vous ai à l'oeil. Allez circulez.


vendredi
16 février 2007 à 20:40
 
 

J'arrive pas à dormir alors spéciale kassdédi à JiHeM



Big kiss LOL

(l'achat dépend des rustines...)


samedi
17 février 2007 à 03:07
 
 

J'ai finalement pris le jeu hier soir, et premier constat: c'est injouable chez moi avec mon 3500+ et ma X800XT; bien sûr je pourrais jouer en 1024 avec une multitude de détails baissés mais ça se transforme vite en un tas informe de pixels... Je vais donc revoir ma conf à la hausse avant de gouter aux joies de ce soit disant joyau vidéo-ludique.


samedi
17 février 2007 à 12:28
 
 

Chez moi ca tourne plutot bien avec une config équivalente, bizarre... Par contre je joue en 1024, au dessus ca devient un peu tendu pour viser.
(Peut-être la RAM sinon ?)


samedi
17 février 2007 à 13:04
 
 

2Go de bonne grosse Corsaire avec un cas de folie pourtant. J'essaierais de refaire quelques essais cet aprem ou ce soir pour voir si je peux faire quelques autres concessions mais il est clair que je vais changer ma config de toute façon.


samedi
17 février 2007 à 13:08
 
 

kaplan
#26 Joe Le Mérou

Ouh là, si ça ne tourne pas correctement avec un 3500+ et une X800XT + 2 Go, c'est assez inquiétant pour ma config :o


samedi
17 février 2007 à 13:14
 
 

3200+, 1Go, 6600 GT, ça tourne bien (fluide), MAIS ...
Déja en 1024 (bon ça me suffit)
Texture en low (pas moyen d'aller au dessus avec la mémoire de ma carte, sinon il arrive pas à charger toutes les textures et c'est moche)
Post Processing low (le blur ... bof)
Shading low (ca reste joli)
AA low et Anisio désactivé
Distance de vu, 1km
Le reste en moyen

Franchement le jeu reste très beau, et je n'ai aucun probleme pour identifier des cibles à grandes distances.
Le régalge qui a vraiment tout changé, c'est les texture en low, en normal, c'est vraiment tres tres tres moche, vu qu'il y a qu'une texture sur deux


samedi
17 février 2007 à 13:19
 
 

kaplan
#28 Joe Le Mérou

Et tu tournes à combien de FPS avec ces réglages, Pipou ?
Et c'est si moche que ça, avec les textures en low ?
(que je me prépare psychologiquement, vu que je serais probablement obligé d'utiliser ces settings)


samedi
17 février 2007 à 13:28
 
 

En parlant de settings, si quelqu'un sait comment dsactiver le HDR je suis interessé, parce que c'est un peu abusé les changements de luminosité selon là où on regarde. Et puis s'il y a une commande showfps ou autre.


samedi
17 février 2007 à 13:52
 
 

Le solo est aussi buggé que certains tests le disent ?


Dernière modification le 17/02/07 à 15:04 par compote
samedi
17 février 2007 à 15:02
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.