l'asile.fr


Bioshock PC

, (avec internet download manager), et là ou alors là en torrent.

Cette démo c'est que du bonheur DTC niveau ambiance, gameplay, tout quoi. Et puis, bordel, c'est un VRAI JEU PC §§§ Ca tourne en 1024 tout au max avec quelques ramouilles de temps en temps sur mon p4 3.0 Ghz avec 1Go de RAM et une 7800 GS.

Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est le système de vie à la Prey, mais bon. Ah oui, et on voit pas ses pieds, non plus. Mais sinon c'est bénéf'.

Allez, rue toi dessus et donne ton avis.


Dernière modification le 20/08/07 à 21:00 par Ouamdu
lundi
20 août 2007 à 20:57
 
 

Merci Ouamdu !
En plus, je suis drôlement contente que tu dises que ça tourne chez toi, vu que c'était ma pincipale inquiétude, et que j'ai quasiment la même config que toi (sauf athlon 2800 au lieu de ton pentium)


lundi
20 août 2007 à 21:06
 
 

Je l'installe, je le lance, je vais voir la configuration des touches, je vois que comme d'habitude c'est prévu pour un clavier azerty dès qu'on est sur un jeu en français, je veux mettre w pour avancer c'est impossible parce que le jeu me dit que c'est une touche réservée. Ça commence super bien.


lundi
20 août 2007 à 21:48
 
 

j'attend la version X360 car avec mon casque virtuel je ne peux pas installer les derniers pilotes NVIDIA (problème d'incompatibilité avec les 3D Stéréos).
En même temps je suis sur de ne pas avoir de ralentissement et des graphismes au top sans me faire iech !


lundi
20 août 2007 à 21:55
 
 

Mais tu joues au pad.

A part le truc des touches réservées qui est con comme tout, j'en ai bien chié pour avoir une config à peu près utilisable, le jeu tue vraiment. Je l'attendais pas plus que ça et je me suis mangé une bonne baffe !

Il est fluide en 1024 tout à fond sur mon core 2 duo à 3GHz, 2Go de ram et 1950 pro. Je tombe aux alentours de 30 fps dans les grosses scènes mais sinon je navigue entre 50 et 70. Faudra voir s'il y a des moments vraiment lourds niveau graphismes dans la version complète mais pour la démo c'est très jouable dans ces conditions. A noter que je n'ai pas installé les nouveaux drivers ATI qui sont conseillés pour.


lundi
20 août 2007 à 22:43
 
 

Factornews l'a mis en téléchargement.


lundi
20 août 2007 à 22:51
 
 

Gingembre
#7 Affreudisiaque

Ah ben même question que chez Factor alors, l'un de vous a t'il pu tester sur PC et sur 360 ?
Je ne sais point vers quelle version me diriger...
Console + big écran ou PC pour un contrôle plus smooth et peut être d'autres différences (mais lesquelles ?)


mardi
21 août 2007 à 11:36
 
 

D'après NF, "l'équipe qui a travaillé au portage sur PC a pris soin de supprimer l'auto-aim, de rendre les ennemis plus dangereux et de créer une GUI adaptée à la souris avec beaucoup de drag and drop."


mardi
21 août 2007 à 12:57
 
 

JiHeM a écrit
D'après NF, "l'équipe qui a travaillé au portage sur PC a pris soin de supprimer l'auto-aim, de rendre les ennemis plus dangereux et de créer une GUI adaptée à la souris avec beaucoup de drag and drop."


On ne peut pas supprimer l'auto-aim dans les options de jeu sur 360 ? Il me semble que si.


mardi
21 août 2007 à 17:57
 
 

Y'a juste à regarder les différentes vidéos :

-Sur PC, la vitesse de déplacement est plus grande, les combats sont nerveux
-Sur console, c'est un peu plus pépère

Bref, aussi bien pour l'un des supports que pour l'autres, les développeurs semblent avoir compris. L'éditeur, lui, retarde la sortie de 5 jours en France. Pays de merde.


mardi
21 août 2007 à 20:19
 
 

putain jouer en 1024 quand on a un 20" ou plus, ca craint quand même.


mardi
21 août 2007 à 22:30
 
 

Avec mon 22", je suis obligé de mettre la résolution au minimum du 16/10, toutes les options en low et ca rame quand même :/

C'est d'ailleurs trés dommage parce que j'ai essayé tout à fond avec une résolution moyenne et c'est vraiment sublime (Mais en diaporama hein). A tel point qu'au début quand on atteris dans l'eau aprés le crash, j'ai cru que c'était encore la vidéo d'intro.

Par contre, les objets à ramasser en kikoo surbrillance ca fait un peu peur. Faux espérer que la version x360 n'a pas trop déteint sur la version pc. J'imagine qu'il ne faut pas se fier à la démo mais l'entrée en matière fait vraiment basique. "crash d'avion/citée secrète/kikoo on se connait pas mais si tu peux aller sauver ma famille ce serait bien urbain/oh des petites filles aux regards inquiétants, c'est original"

Enfin de toute façon, il faut m'y résoudre, je n'ai plus qu'à balayer d'un revers de mains toutes les grosses productions récentes tant que j'ai pas changé de config (a64 3500+, 1go, 6600gt).

Ah oui, et ouin-ouin/snif/youlose aussi.
Non parce que pour une fois, j'ai eu envie là. Grave.


mercredi
22 août 2007 à 09:28
 
 

julienGW1 a écrit
les objets à ramasser en kikoo surbrillance ca fait un peu peur. Faux espérer que la version x360 n'a pas trop déteint sur la version pc.


Je n'aime pas trop ce que tu insinues par là. Petit con.


mercredi
22 août 2007 à 13:15
 
 

Simplement que si on me prend par la main comme un demeuré pour m'expliquer ce que je dois ramasser, ou je dois aller, avec un viseur qui fait un quart de la taille de l'écran et un rythme de jeu ambiance fumerie d'opium, aussi joli que cela soit, bien c'est pas la peine j'ai adibou d'installé.


mercredi
22 août 2007 à 13:45
 
 

Ouais me je n'ai pas dis que j'étais pour cet assistanat.

Ca reste certes un détail mineur qui ne nuit qu'un tout petit peu à l'immersion mais ce que je voulais dire c'est je ne pense pas que ça ait un rapport avec le fait qu'il soit aussi developpé sur console (faut arrêter de prendre ceux qui ont une console pour des cons, hein!), je pense que c'est surtout pour combler la faible luminosité des environnements.

Et puis on peut tout à fait désactiver ça dans les options (de même que les flêches) :

url : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5103&imgid=62053

Donc bon...

Pour ce qui est du rythme du jeu je ne vois pas de problème, là c'est le tout début du jeu et il sert surtout à se mettre dans l'ambiance, si tu as vu des vidéos tu as pu constater qu'il va y avoir pas mal d'action quand même. Après tout est relatif, ça ne sera peut être pas aussi nerveux que certains FPS mais ça tient avant tout d'un choix artistique plus que d'une mise à niveau pour console.

Pour ce qui est de la taille du viseur je ne vois pas en quoi c'est de l'assistanat... Sa taille est proportionelle à l'amplitude de la déflagration. Pour un "sort" il est large mais pour le flingue par exemple il est petit.

Bref, je vois surtout que tu trouves des excuses bidons pour te consoler de ne pas pouvoir le faire tourner ;).


Dernière modification le 22/08/07 à 16:01 par Swan
mercredi
22 août 2007 à 15:56
 
 

J'viens de finir la démo qui est un peu courte a mon gout.
C'est rapide, immersif et un peu flippant.
La prise en main est assez intuitive.
Pas de pb d'affichage avec une 8800 320Mo et 2 Go de RAM.


mercredi
22 août 2007 à 18:33
 
 

Non mais si jouer au pad sur un fps ca vous convient, pas de problème hein.
Faut pas que j'oublie qu'on est quasiment sur le service aprés vente de factboxnews ici, ca doit être une norme établie.

Et puis moi aussi je me laisse parfois aller, j'ai une ds, une wii et je chie en jouant à bomberman alors tu vois, niveau régression j'ai rien à dire.

Swan a écrit
Et puis on peut tout à fait désactiver ça dans les options (de même que les flêches) :

url : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5103&imgid=62053



Bien. Enfin, si j'avais pu jouer ca aurait été sympa quoi.

Swan a écrit

Bref, je vois surtout que tu trouves des excuses bidons pour te consoler de ne pas pouvoir le faire tourner ;).


Pas faux. Je vais me refaire ta vidéo un ptit coup, ca me remontera le moral.
Mais j'ai quand même envie de te dire que Tu es encore plus pathétique que je ne le pensais.®


mercredi
22 août 2007 à 18:46
 
 

Bon alors pas de regret je vais attendre fin 2007 decut 2008 pour me refaire un ordi, avec une CG de taré pour jouer a Stalker+ Bioshock a fond + un quad core pour vous faire bander a Alan Wake


mercredi
22 août 2007 à 20:20
 
 

julienGW1 a écrit
Non mais si jouer au pad sur un fps ca vous convient, pas de problème hein.


On s'y fait et faut dire que ça s'est énormément amélioré par rapport à avant. Les sticks de la 360 sont vachements plus précis que ceux de la ps2 (et peut être que ceux de la ps3 si ils n'ont pas évolués). L'accélération est généralement mieux calibrée qu'avant (sauf pour cette merde de Hour of Victory) et il est possible de faire à la fois des mouvements amples et des mouvements précis (même sans passer par l'ironsight).

J'ai torché des tonnes de FPS sur PC*.

*
Spoiler : afficher/masquer


Puis j'ai acheté une 360 après l'E3 de l'année dernière car j'ai bien vu que ce n'était pas la peine d'attendre la ps3, que de bons jeux se profilaient et j'en ai eu plein le cul d'upgrader mon PC (c'est FEAR qui a fait débordé le vase, javais mis à jour pas très longtemps avant pour Half Life 2 et Doom3 et v'la que FEAR me fait le coup de la projection de diapos, putain!).

Et c'est avec une certaine appréhension que j'ai acheté mon premier FPS sur 360. Au début j'ai un peu lutté, il faut l'avouer. Mais franchement on s'y fait, c'est un peu moins réactif car il faut orienter vers la direction où on veut viser plutôt que pointer mais y'a d'autres avantages comme une meilleure érgonomie des touches. Je ne dis pas que je suis aussi bon avec un pad mais en tout cas je le suis suffisament pour m'amuser.

Donc c'est pas la peine de prendre les joueurs de FPS console pour des handicapés, au contraire certains savent jouer au combo souris/clavier ET au pad (c'est le cas pour la plupart de ceux qui sont passés sur console pour les mêmes raisons que moi). C'est surtout ceux qui jouent que sur PC qui sont des handicapés du pad.

Tu vois au début je me disais que ça serait quand même bien de pouvoir brancher une souris et un clavier sur ma 360, mais au final maintenant je m'en branle un peu.


Dernière modification le 23/08/07 à 01:45 par Swan
jeudi
23 août 2007 à 00:40
 
 

OSEF de vos lifes.

Tout ce qui compte, c'est qu'il faut encore attendre 5 jours pour pouvoir y jouer. Et stou.


jeudi
23 août 2007 à 07:22
 
 

Niourk a écrit
Bon alors pas de regret je vais attendre fin 2007 decut 2008 pour me refaire un ordi, avec une CG de taré pour jouer a Stalker+ Bioshock a fond + un quad core pour vous faire bander a Alan Wake


Ah bah c'est cool si ta CG grille pas tu pourras enfin venir nous montrer ce que tu sais faire a IL2. En plus avec 1946 il y a des missiles maintenant.


jeudi
23 août 2007 à 10:11
 
 

Testé hier: ça avait l'air marrant, en tout cas, j'étais bien dedans, jusqu'à ce que plein de méchants débarquent d'un coup. Et d'un coup, le framerate est tombé à 6, je ne voyais plus où je tirais, ça canardait de partout, bref, on se serait cru lors de ma première masturbation.


jeudi
23 août 2007 à 10:46
 
 

Ah putain je viens de finir la démo, je suis décéption, c'est qu'un vulgaire FPS couloir avec des armes vues et revues et des kikooimplants qui permettent de faire joujou avec l'environnement. Mais l'ambiance relève un peu le niveau.


jeudi
23 août 2007 à 11:21
 
 

Il parait que la linéarité des premiers niveaux est volontaire pour ne pas perdre les joueurs (?!).
Par la suite il devrait y avoir beaucoup plus de possibilités et les différents choix des joueurs sur le parcours et leurs actions devraient influer sur le déroulement du jeu. C'est un peu ce qu'on nous dit à chaque fois remarque...


jeudi
23 août 2007 à 11:36
 
 

Oui c'est ce que j'aime a croire pour me consoler, la vidéo a la fin de la démo donne déja plus envie, j'espere qu'il y aura des mods exelans pour jarter tout ce qui est barre de vie des ennemis etc..


jeudi
23 août 2007 à 12:41
 
 

Je lance :
- Je ne vois pas le pointeur de la souris
- Le jeu commence (oué, même avec le pointeur invisble j'ai réussi à démarrer) : l'affichage est complètement pourrit (des rectangles s'affichent et des fois l'écran devient noir).

Ca me porte peine qu'il puisse toujours y avoir ce type de problème. Ca fait un peu jeu d'il y a 10 ans...


jeudi
23 août 2007 à 12:45
 
 

c'est pas ta config qu'a 10 ans plutôt?


jeudi
23 août 2007 à 13:18
 
 

Repiemink a écrit
c'est pas ta config qu'a 10 ans plutôt?

AMD 3500+
X800 XL
3 Go de RAM

Ca te parait inadapté ?


jeudi
23 août 2007 à 13:23
 
 

La X800 ne gère pas les shaders 3.0 nécessaires à Bioshock :/


Dernière modification le 23/08/07 à 13:32 par CAPTN_CAVERN
jeudi
23 août 2007 à 13:30
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
La X800 ne gère pas les shaders 3.0 nécessaires à Bioshock :/

Merci de cette précieuse info.

Ils pourraient le detecter et avertir, non ?

"nécessaires" : donc on ne peut pas les desactiver...


jeudi
23 août 2007 à 13:35
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.