l'asile.fr


[Conseils] Achat d'un bon Wargame

Voilà tout est dans le titre.
Connaitriez vous le nom d'un bon Wargame sur table? J'aimerais en acheter un bien dans le genre "PANZER ARMEE AFRIKA" qui m'avait bien scotché (la seconde guerre mondiale, c'est tro supaire !).

Je voudrais trouver quelque chose avec un plateau de jeu de bonne taille mais sans non plus tomber dans l'excessif avec un plateau qui fait la taille d'une table.

Merci pour vos réponses.


Dernière modification le 03/03/06 à 12:23 par Turalyon
vendredi
03 mars 2006 à 12:22
 
 

Napalm
#2 Heureusement, il y a le pr0n

Niveau guerre 40 je ne connais pas grand chose en plateau et les autres jeux rentrent plutôt dans la catégorie "excessifs".

Regarde
En truc récents simples, Panzer Squadron & Axis & allies ont l'air cool à part le coté paquet de figs aléatoires (rayon figurines).


vendredi
03 mars 2006 à 12:36
 
 

Je peux te conseiller les ailes de la gloire qui est un combat d'avions de la première guerre mondial. Super juissif tu peux jouer à deux ou à beaucoup, parfais pour s'amuser rapidement.
url : http://jeuxstrategie.free.fr/Ailes_gloire_complet.php

Pour les autres wargames sur petits plateaux, je dirais que tu peux prendre presque n'importe quoi de toute façon les règles sont tout le temps les mêmes avec quelques aménagements suivant le lieu ou à l'époque

Si tu veux vraiment t'amuser, il faut passer à la taille supérieur avec des règles comme les trois couleurs ou Dbm ( guerre napoléonienne ). On parle enfin de vrai stratégie, de realisme et cela ne prend pas beaucoup de place car on reste à l'echelle d'une division.


vendredi
03 mars 2006 à 12:53
 
 

gwendal a écrit
Si tu veux vraiment t'amuser, il faut passer à la taille supérieur avec des règles comme les trois couleurs ou Dbm ( guerre napoléonienne ). On parle enfin de vrai stratégie, de realisme et cela ne prend pas beaucoup de place car on reste à l'echelle d'une division.


Je vais me renseigner là dessus.

Merci pour vos réponses les gars


vendredi
03 mars 2006 à 13:43
 
 

Attends que Reblochon se réveille il devrait avoir plein de trucs à te conseiller je pense.


vendredi
03 mars 2006 à 20:54
 
 

En tant que vieux, je ne connais rien des nouveautés, par contre je peux te conseiller les anciens jeux Avalon Hill / Victory Games, des jeux qui demandent un certain investissement en temps, mais bon c'est le propre du wargame.
Je possède encore Ambush ! , qui est un wargame en solitaire ce qui était une spécialité de la boite (et un joli tour de force).
La société française Oriflam en faisait aussi quelques uns (à plusieurs), comme Jeux Descartes.
Fais des recherches sur ebay si tu aimes les vieux clous.


samedi
04 mars 2006 à 10:32
 
 

Jeux Descartes avait publiés trois wargames de la série "Étoile rouge et Croix noire" sur les batailles du front russe : Maskva, Kharkov et Rostov.

Les règles sont simples, le matériel correct et les parties ne sont pas interminables.

Là où le bat blesse c'est que c'est vieux (l'article qui me sert de référence à été publié dans le Casus Belli N°65 de Septembre 1991). Et comme Jeux Descartes à coulé, tu risques d'avoir du mal à les trouver...


samedi
04 mars 2006 à 11:24
 
 

reblochon
#8 BitTorrent

Rhaaa, je n'avais pas vu ce sujet.

Bon alors dans le genre "PANZER ARMEE AFRIKA", donc WW2, Advanced Squad Leader, j'aime beaucoup. C'est à mon avis le meilleur. Un peu ce qu'est D&D aux jeux de roles.

Sinon tu peux trouver des tas de jeux avec la liste se trouvant ici par exemple. PLusieurs regles de jeux sont offertes gratuitement (avec un minimum de recherche, y en a plein sur le Net).

J'adore par exemple Amirauté qui prend toute sa splendeur quand tu as un pote assez sympa pour faire arbitre entre toi et ton adversaire. Il permet la gestion des deplacements secrets, des interceptions radio, etc... à deux, c'est beaucoup plus dur et il faut compter sur une parfaite honneteté de ton adversaire. (Materiel de base: une grande feuille de papier, des gommes et des crayons, une calculatrice et le livre de regle)

Sinon comme UltraVox, les jeux que je possede ne sont plus tous jeunes. Mais les vieux clous sont souvent fait d'un meilleur acier. Aujourd'hui, les regles sont enormement simplifiées pour les mono-neurones de nos jeunes. Squad leader a des regles evolutives. Tu peux apprendre le minimum pour te faire une petite partie sympa ou lire les regles avancées pour le parachutage, tir de barrage, etc.

Et bien que ca ne soit pas un jeu de table, je remets ce petit lien : korps Simulation de tanks WW2 gratuite.


PS: Ellendhel > y a plus Descartes ?! Ca fait combien de temps ?


Dernière modification le 04/03/06 à 14:23 par reblochon
samedi
04 mars 2006 à 14:20
 
 

Amirauté ! Un jeu où les vitesses des torpilles sont prises en compte ! Je faisias la campagne de Java par terre, dans mon salon, que de souvenirs !
Oui JD a coulé, mais on trouve de tout en occase !


samedi
04 mars 2006 à 15:25
 
 

reblochon a écrit

PS: Ellendhel > y a plus Descartes ?! Ca fait combien de temps ?


Un peu plus d'un an ou deux il me semble.

Enfin de toute façon tout ce qui touche au JdR / simulation / wargame est au mieux en coma avancé, au pire mort.

Les boutiques ont de moins en moins de choix (une fois que tu as retiré les 2 mètres linéaires réglementaires de D&D 3ème édition) et le peu d'éditeurs restants ne sortent rien de bien intéressant.

Côté magazines, Casus Belli "old school" est mort en Novembre 1999 (ah putain, ca me fout une baffe du coup). En gros y'a plus de rien de viable et bandant depuis cette date.


samedi
04 mars 2006 à 16:38
 
 

Merci à tous pour vos réponses, je vais aller me documenter sur tout ça.


lundi
06 mars 2006 à 13:44
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.