l'asile.fr


The Witcher

Bourdel j'ai essayé deux fois de télécharger la démo pour voir si elle passait sur mon PC, et 2 fois j'ai un souci : Je double clique il me met extracting data1.cab puis extracting data2.hdr, puis ca reste pas mal de temps à extracting data2.cab mais après il écrit en rouge "CRC failed in data2.cab" et j'ai un beau message d'erreur "Some installation files are corrupt. Please download a fresh copy ands retry the installation"

Ca l'a fait à quelqu'un d'autre ou c'est moi qui ai un souci ?


Dernière modification le 22/12/07 à 15:31 par Cartouche
samedi
22 decembre 2007 à 15:26
 
 

CRC ça pue l'erreur de contrôle de redondance cyclique. Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que celle préconisée dans le message : retélécharger le fichier (ailleurs de préférence).


samedi
22 decembre 2007 à 17:16
 
 

JiHeM a écrit
CRC ça pue l'erreur de contrôle de redondance cyclique.

Bien joué Sherlock ! C'est pas comme si CRC voulait dire Cyclic Redundancy Check :)

Sinon pareil qu'au-dessus, télécharge le ailleurs. Pour qu'il te fasse ça deux fois c'est soit le fichier qui est mauvais sur le serveur où tu télécharges soit ta ram qui a fait des erreurs.


samedi
22 decembre 2007 à 17:21
 
 

Quand vous téléchargez des fichiers, si vous êtes sur des sites potables ils peuvent indiquer une somme de contrôle MD5.

Il suffit d'utiliser la commande <i>md5sum fichier</i> pour vérifier si le fichier n'a pas été corrompu pendant le transfert.

Bon après, le hic c'est que la commande n'est pas inclue sous Microsoft Windows et que peu de sites à la "telechargez.com" indiquent les MD5.

Nivellement par le bas, système de paysans, toussa ...


samedi
22 decembre 2007 à 17:26
 
 

Ellendhel a écrit

le hic c'est que la commande n'est pas inclue sous Microsoft Windows

Le hic, c'est surtout que The Witcher n'est pas inclus sous GNU/Linux...

Def > Oh ça va, si on ne peut plus faire honneur à son titre :D


samedi
22 decembre 2007 à 17:40
 
 

Je l'ai téléchargé une première fois chez clubic, la deuxième fois chez gamers hell, là j'essaye sur un site cantalou, on verra bien. La taille du bouzin est sensiblement plus grosse (2.6 contre 1.96) sur ce dernier site d'ailleurs, c'est peut-être bon signe.


samedi
22 decembre 2007 à 18:19
 
 

JiHeM a écrit
Le hic, c'est surtout que The Witcher n'est pas inclus sous GNU/Linux...


Boarf, même si c'est très bien :

- par le temps
- machine surement pas assez puissante

Donc je m'en fous un peu.

Par contre télécharger des fichiers Gnu/Linux, Microsoft Windows ou des données images, audio ou vidéo et les récupérer corrompues, c'est toujours ballot.

Et je conçois aisément que Microsoft économise quelques centaines de kilo-octets pour ne pas inclure de programme md5sum dans son système.


samedi
22 decembre 2007 à 18:49
 
 

Cartouche a écrit

Je l'ai téléchargé une première fois chez clubic, la deuxième fois chez gamers hell, là j'essaye sur un site cantalou, on verra bien. La taille du bouzin est sensiblement plus grosse (2.6 contre 1.96) sur ce dernier site d'ailleurs, c'est peut-être bon signe.

Chez nous c'est la version multilingue qui est hébergée et pas juste la VO, d'où le poids sensiblement différent.


samedi
22 decembre 2007 à 20:26
 
 

'viens juste de commencer. Hé ben putain, niveau scénarisation ça enterre vraiment tout ce que j'ai vu en matière de RPG... Miam.


samedi
22 decembre 2007 à 20:39
 
 

Ca s'installe tout bien maintenant (j'ai récupéré une version chez jeuxvideopc parce que chez jv.com, ca m'aurait pris environ deux jours).

Seulement ca ne se lance toujours pas. Il me dit que la configuration de l'application est incorrecte et que je ferai mieux de réinstaller. Alors moi j'ai envie de lui dire d'aller se faire foutre, normal non ? D'après le readme les proc AMD Athlon 2400+ à 3200+ ne sont pas compatibles, j'ai un AMD 3500+, ça vient peut-être de là.


samedi
22 decembre 2007 à 21:36
 
 

Apparemment c'est pas ton proc, voir la config de test.


dimanche
23 decembre 2007 à 13:37
 
 

Gingembre
#42 Affreudisiaque

JiHeM a écrit
Cartouche a écrit

Je l'ai téléchargé une première fois chez clubic, la deuxième fois chez gamers hell, là j'essaye sur un site cantalou, on verra bien. La taille du bouzin est sensiblement plus grosse (2.6 contre 1.96) sur ce dernier site d'ailleurs, c'est peut-être bon signe.

Chez nous c'est la version multilingue qui est hébergée et pas juste la VO, d'où le poids sensiblement différent.


Pour le patch il y a eu un problème similaire, et ce n'était pas lié aux langages. Le patch fait 113mo, et sur certains sites il ne pesait que 86 et plantait au lancement.


mercredi
26 decembre 2007 à 12:54
 
 

J'ai essayé avec le patch 1.2 aujourd'hui et c'est impressionnant comme les temps de chargement ont diminué. Par contre qu'est-ce que c'est devenu instable. Il n'y pas arrêté de me planter entre les doigts cet après-midi.


jeudi
27 decembre 2007 à 18:09
 
 

Gingembre
#44 Affreudisiaque

Def a écrit
J'ai essayé avec le patch 1.2 aujourd'hui et c'est impressionnant comme les temps de chargement ont diminué. Par contre qu'est-ce que c'est devenu instable. Il n'y pas arrêté de me planter entre les doigts cet après-midi.


Pas trop de souci de mon coté, je dirais que c'est à peu près un plantage toute les 2h, bien propre (retour au bureau direct), et toujours après un loading.
Les temps de chargement réduits apportent un confort de jeu hallucinant !


jeudi
27 decembre 2007 à 20:51
 
 

C'est marrant chez moi ça n'a pas changé grand chose j'ai l'impression.

Sinon après une longue pause pour cause de trop de trucs à faire je m'y suis enfin sérieusement remis ces jours-ci et je kiffe toujours grave comme disent les jeunes. Hier j'ai fini l'acte 4, très bon, et commencé l'acte 5 qui s'annonce tout aussi excellent. D'ailleurs j'ai vraiment l'impression que plus ça va mieux c'est, le début était déjà franchement pas mal mais là ça devient grandiose... On trouve quand même quelques bizarreries dans l'univers, peut-être issues des romans :

Spoiler : afficher/masquer
Mais bon, ça faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça sur un RPG, je regrette presque de ne pas lui avoir accordé un point de plus.

Je mets quelques spoilers acte par acte par rapport aux principaux choix effectués :

Acte 1 :

Spoiler : afficher/masquer


Acte 2 :

Spoiler : afficher/masquer


Acte 3 :

Spoiler : afficher/masquer


Acte 4 :

Spoiler : afficher/masquer


Acte 5 :

Spoiler : afficher/masquer


Enfin un petit regret quand même : en niveau moyen je ramais un peu au début, mais maintenant c'est vraiment trop facile, avec les épées de fou que j'ai et le sort de feu boosté au max, même pas besoin d'utiliser l'alchimie pour survivre, un groupe d'une dizaine d'ennemis meurt en quelques secondes... J'ai monté un tas de niveaux à l'acte 4 à une vitesse ahurissante. J'espère que le challenge va se corser un peu vers la fin.


jeudi
27 decembre 2007 à 21:35
 
 

Je n'y avais plus joué depuis un bon moment et j'ai pas souvenir d'avoir beaucoup de plantages avant le patch. Par contre les temps de chargement c'est très bon. Pour entrer dans une maison ils doivent durer 3 - 4 secondes et pour sortir moins de 10.

Je suis aussi arrivé à l'acte 5 et j'ai fait exactement les mêmes choix que toi sauf pour ce détail à l'acte 3 :

Spoiler : afficher/masquer


Pour l'évolution du personnage j'ai monté au maximum le sort de feu (igni je crois) qui est un peu trop puissant à mon goût et j'utilise aussi de moins de moins les élixirs. Je n'ai finalement pas acheté l'armure à 5000 et c'est pas un gros manque il me semble. Je me prends de temps en temps des belles chutes de vie mais pas de quoi m'affoler non plus. Comparé aux premières rencontres avec ces fichues plantes de satan dans les marais c'est vrai qu'il n'y a plus grand challenge.


vendredi
28 decembre 2007 à 16:27
 
 

J'ai hésité à le tuer mais l'appât du gain l'a emporté... Et c'est vrai que j'ai un peu regretté par la suite parce que Carmen refuse maintenant de m'adresser la parole. Autre choix que je regrette, que j'ai oublié d'évoquer, à la fin de l'acte 4 :

Spoiler : afficher/masquer


Tiens sinon je viens de passer chez nos voisins d'en face et je constate avec horreur qu'il n'y a pas le moindre sujet sur The Witcher dans le forum jeux, quelle faute de goût ! Def, tu ne voudrais pas propager la bonne parole en faisant découvrir ce grand RPG à ces cuistres ? :)


vendredi
28 decembre 2007 à 20:15
 
 

Bah tu peux faire une copie de ton premier post chez eux. Ils se vantent tellement de ne pas lire ici que ça devrait passer inaperçu :)

Spoiler : afficher/masquer


vendredi
28 decembre 2007 à 22:55
 
 

Le hic c'est que je n'ai plus de compte là-bas, et que je n'ai pas le courage (ni l'envie d'ailleurs) d'en recréer un juste pour ça.


samedi
29 decembre 2007 à 14:38
 
 

Bon je l'ai fini ce week-end et au risque de me répéter : ça poutre. Tout amateur de RPG PC se doit d'y jouer ou de périr dans d'atroces souffrances.


lundi
31 decembre 2007 à 13:47
 
 

Kane
#52 Satan m'habite

haha c'est énorme!

[youtube]http://update.videoegg.com/flash/proxy.swf?jsver=1.4&gc=c2hvd0FkPXRydWUmYWRWYXJzPWFyZWE9Z2FtZXMmc2l0ZT1lc2NhcGlzdG1hZ2F6aW5lJmZpbGU9aHR0cCUzQSUyRiUyRnNlbGZzZXJ2ZTMwMCUyRWRvd25sb2FkJTJFdmlkZW9lZ2clMkVjb20lMkZnaWQzODklMkZjaWQxMzg5JTJGRzAlMkZNMyUyRjEyMDExMDA5MjkwODk2SWtrSER5Z0s0bktPQzJXdSZzd2ZwYXRoPWh0dHAlM0ElMkYlMkZ1cGRhdGUlMkV2aWRlb2VnZyUyRWNvbSUyRmZsYXNoJTJGcHJveHklMkVzd2YlM0Zqc3ZlciUzRDElMkU0JmF1dG9QbGF5PWZhbHNlJnNob3dBZFByaW1hcnk9dHJ1ZSZ3bW9kZT13aW5kb3cmYWxsb3dGbGFzaDlGdWxsc2NyZWVuPXRydWU=[/youtube]


mercredi
23 janvier 2008 à 22:08
 
 

Je viens de le finir et y'a rien à faire, en plus d'être un gouffre à temps monstrueux, suffit de regarder l'heure, ça tue. J'ai trouvé un peu dommage que depuis le chapitre 5 jusqu'à la fin c'est du combat à 90% mais ça reste vraiment bon.

Le combat final est bien abusé, je sais pas si c'est le cas pour tous les chemins différents mais j'avais un peu l'impression d'être superman qui écrasait des fourmis tellement j'étais buffé de tous les côté. Je pouvais utiliser en boucle mes pouvoirs sans réussir à faire tomber la barre à moins de la moitié, tout ce qui venait au contact était automatiquement blessé et j'avais une régénération de santé de folie. Donc pour ce qui est de la difficulté... :)

La cinématique de fin est très classe aussi.

Spoiler : afficher/masquer


mercredi
30 janvier 2008 à 03:50
 
 

Bestaflex
#54 J'aime la série Stargate

J'adore le +69 staff of penetration... Je le sortirai a ma femme tient.

Par contre le mec est toujours hyper critique sur tous les jeux.


mercredi
30 janvier 2008 à 09:53
 
 

Comme c'est précisé, ce ne sont que ses premières impressions. The Witcher est un jeu qui demande plus que quelques heures pour révéler tout son potentiel. Je me souviens que mon premier contact avait été plutôt perturbant, entre la posture ridicule du héros, le système de combat incompréhensible et les retours au bureau... Cela dit il est quand même plein de mauvaise foi, notamment quand il compare les quêtes à celles des MMORPG. C'est vrai pour les quelques missions annexes qu'on trouve sur les panneaux d'affichage, mais ce n'est pas représentatif de la majorité des quêtes.

Def >

Spoiler : afficher/masquer


mercredi
30 janvier 2008 à 10:55
 
 

Je n'aurais pas cru, mais les gens ont un minimum de goût finalement : CD Projekt vient d'annoncer avoir écoulé 600 000 exemplaires de The Witcher. Pour un jeu de rôle PC créé par une boîte inconnue et lancé dans une absence totale de campagne marketing, je trouve ça bien. Les développeurs comptent atteindre le million en un an, ils ont donc fait plus de la moitié du chemin en 3 mois. Entre deux bouffées délirantes d'autosatisfaction, le communiqué nous apprend tout de même quelques trucs intéressants pour le futur : de nouveaux patches, un éditeur et une "pretty big surprise" pour la fin du printemps, qui sera dévoilée lundi.


jeudi
14 février 2008 à 21:03
 
 

JiHeM a écrit
une "pretty big surprise" pour la fin du printemps, qui sera dévoilée lundi.


C'est Lundi le printemps ? Ça ferait du bien ça, marre du froid.


vendredi
15 février 2008 à 08:58
 
 

La surprise sortira à la fin du printemps mais sera dévoilée dès lundi.


vendredi
15 février 2008 à 09:09
 
 

Kane
#59 Satan m'habite

JiHeM a écrit
La surprise sortira à la fin du printemps mais sera dévoilée dès lundi.

Nan, c'est Ellendhel qui fait la secrétaire : il fait semblant de ne pas comprendre pour faire chier.


vendredi
15 février 2008 à 09:29
 
 

Kane a écrit
JiHeM a écrit
La surprise sortira à la fin du printemps mais sera dévoilée dès lundi.

Nan, c'est Ellendhel qui fait la secrétaire : il fait semblant de ne pas comprendre pour faire chier.


Moi je ferai ça ? Non, je n'oserai pas.

Spoiler : afficher/masquer


vendredi
15 février 2008 à 09:46
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.